Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 159 250
21 août 2021

LES PROMESSES DE L'INNOCENCE - ERIC LE NABOUR.

Les-Promees-de-l-innocence

Les Promesses de l'innocence -  Eric Le Nabour - Les Presses de la Cité - en librairie depuis le 20 mai 2021 :

Alger, 1954. Elles sont trois amies en pleine jeunesse, si différentes, si proches, que la guerre va séparer. A jamais ?  
Un roman choral sur la force de l’amitié et les choix courageux de femmes, engagées, pour accomplir leur destin.

Novembre 1954. Sous le soleil tranquille d'Alger, trois amies célèbrent leurs vingt ans le même jour. 
Dans cette Algérie aux beautés enchanteresses, chacune vit sa jeunesse traversée par des doutes et des espoirs. Entre ses parents et l'officier auquel on veut la marier, Clotilde sent le contrôle de sa vie lui échapper. Naïma a dû renoncer à devenir infirmière pour veiller sur son père malade et ses frères. Judith, étouffant dans le cocon familial traditionnel, vit une passion secrète avec son amant arabe.

Trois destins que tout, en apparence et dans la précipitation des événements, doit vouer à la rupture sinon à l'affrontement. Et pourtant...

Un roman choral sur la force sacrée de l'amitié et les choix courageux de trois femmes qui ne cesseront de se chercher, de part et d'autre de la Méditerranée.

Un roman fort, captivant qui m'a entraînée dans la vie de Clotilde, Judith et Naïma pendant la durée de la guerre d'Algérie. On tremble, on espère et ... je ne vous en dis pas plus car il faut lire ce livre poignant qui analyse bien la situation en Algérie et en France pendant cette triste période.

Je remercie Marie-Jeanne Denis, Attachée de presse dans l'excellente maison d'éditions, Les Presses de la Cité qui m'a permis de découvrir ce roman sur fond d'Histoire en service presse.

Romancier féru d'Histoire, Eric Le Nabour a notamment publié aux Presses de La Cité Orages sur Calcutta, Les Démons de Shanghai, Les Ombres de Kervadec et La Grande Combe.

Je vous souhaite un agréable week-end ainsi que de passionnantes lectures à vous toutes et à vous tous.

Publicité
Commentaires
I
j'aime bien lire les livres qui se passent à l'étranger, c'est enrichissant alors je note ce titre.<br /> <br /> J'ai bien lu moi aussi ce mois j'en suis très contente, je viens d'ailleurs de parler de mes lectures sur mon blog.<br /> <br /> Bises
Répondre
I
ça semble sympa<br /> <br /> ce mois j'ai bien lu je suis contente, je viens d'ailleurs de parler de mes lecures sur mon blog, je pense que tu dois connaitre tous les livres que j'ai lu, en tout cas je les ai tous apprécié<br /> <br /> bonne fin de soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
4
Trois femmes courageuses apparemment. Bon mercredi Bises
Répondre
A
Un livre qui me plaira à coup sûr ! Merci pour ce partage ! Bises
Répondre
M
Il est en attente de lecture ;)<br /> <br /> Beau dimanche ma Bernadette, très gros bisous fort
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité