Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 159 337
17 avril 2021

ON N'EFFACE PAS LES SOUVENIRS - SOPHIE RENOUARD - MON POCHE EDITIONS : EN LIBRAIRIE DEPUIS LE 8 AVRIL !

On-n-efface-pas-les-souvenirs

On n'efface pas les souvenirs - Sophie Renouard - Mon Poche Editions - dans votre librairie depuis le 8 avril dernier !

Finaliste Prix Maison de la Prese 2019 - (Editions Albin Michel 2019)
Comment retrouver son chemin quand on a tout perdu ?

Annabelle a une vie merveilleuse. Un mari qui l'aime, deux petites filles adorables, une famille soudée.
Jusqu'à ce jour de septembre où elle est brutalement arrachée à ses proches, laissée pour morte au milieu de la forêt. 
Lorqu'elle reprend conscience, sa mémoire s'est effacée. Plus de traces... Pour remonter le fil de sa vie, Annabelle va devoir affronter la face cachée d'un bonheur qu'elle croyait parfait.

Avec une extrême sensibilité, Sophie Renouard explore les zones d'ombre d'une existence ordinaire. Captivant.

Annabelle a un mari qui l'aime, deux adorables petites filles, une famille soudée. Ce bonheur insolent n'est-il qu'une illusion ? Depuis de longues années, une ombre rôde autour d'elle. S'approche pour lui voler sa vie. Le jour du baptême de sa cadette, une angoisse sourde la submerge. Sans écouter sa voix intérieure qui annonce l'imminence d'un danger, elle décide de partir avec ses filles à Lyons-La-Forêt, dans la maison de son père. Sur la route, elle s'arrête dans un café pour nourrir Violette, la confie un instant à son aînée, Zélie, le temps d'aller se laver les mains. Mais elle est enlevée. Laissée pour morte dans les forêts du Pays Basque, elle est recueillie et soignée par un vieil homme, qui vit seul dans les montagnes. Lorsqu'elle reprend conscience, sa mémoire s'est effacée...

Dès les premières pages j'ai été embarquée par ce roman/polar ! Annabelle rayonne aux côtés de Gaspard, tenant Violette dans ses bras et Zélie par la main sur le parvis de l'Eglise de la place Victor Hugo à Paris. C'est en septembre 2017, la cérémonie du baptême de Violette s'est extrêmement bien déroulée tout comme la réception avec la famille et les amis les plus proches.
Annabelle va prendre la route ensuite avec ses deux filles en direction de Lyons la Forêt pour rejoindre la maison familiale et là, tout va s'enchaîner... Annabelle va s'arrêter dans un café pour donner le biberon à Violette, et... 

Un ouvrage à lire ! Qui tient en haleine du début à la fin. Dénouement que l'on ne peut imaginer... incroyable !

Un roman inoubliable. Sophie Renouard m'a ensorcelée. Tatiana de Rosnay
Un joli premier roman sur la reconstruction de la mémoire et l'affection intergénérationnelle. Pleine Vie
Un premier roman haletant, qui interroge les parts d'obscurité nichées dans les plus paisibles existences. Télé 7 jours.

Sophie Renouard a 55 ans. Elle habite Paris. On efface pas les souvenirs est son premier roman.

Je remercie infiniment Virginie Bourgeon, Attachée de presse, qui m'a permis de découvrir ce formidable roman percutant en service presse.

Bonne lecture à vous toutes et à vous tous !

Publicité
Commentaires
A
Encore une lecture qui a l'air intéressante ! Merci. Bises
Répondre
4
Aïe aïe aïe, il me tente aussi celui-ci. Je vais finir pas ne plus lire tes chroniques !! Non non je blague!!! Bisous et bon dimanche
Répondre
P
Merci pour la découverte. Je ne connaissais pas du tout ce roman. <br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
M
merciiiiiiiiiiiiiii, je le met de côté ce roman, et espère le trouver dans ma médiathèque. Au fait à côté de la maison j'ai une boutique FRANCE LOISIRS, bisous
Répondre
R
Encore tout un chouette livre....bon samedi...;)
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité