Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 159 250
14 octobre 2019

LE SANG DES OLIVIERS - ALICE PASINA

9782824615660-475x500-1 

Le Sang des Oliviers - Alice Pasina : dans votre librairie le 16 octobre J-2 !

Victime d'un grave accident, Marinella, 70  ans, demande à ses trois enfants de la ramener dans le Sud de l'Italie, pays de sa naissance. Si elle doit mourir, c'est là et nulle part ailleurs qu'elle veut être enterrée.
Commence alors un voyage extraordinaire de la Lorraine jusqu’à son village natal sur la côte du Cilento. Là, leur mère reprend des forces, comme si le soleil de l’Italie la ramenait à la vie. Mais c’est sans compter le terrible secret que Marinella dissimule depuis des décennies.
Cinquante ans plut tôt, elle s’est enfuie avec son mari alors qu’un incendie ravageait le village. Pourquoi, dans le cimetière, une tombe porte-t-elle leur nom  ? Et pourquoi aucun villageois ne veut parler de cette histoire  ? En creusant dans le passé, les enfants vont réveiller de douloureux et bouleversants secrets... 

Emouvante et bouleversante, une magnifique saga familiale.
"Pas facile d'oublier, pas facile de pardonner, même aux portes de la mort".

Alice Pasina (Karine Pasina de Simone) est professeur des écoles et auteure.
Après études littéraires à la faculté de Florence, puis celle de Nancy elle a travaillé une dizaine d'années dans le tourisme, où elle a exercé la profession d'accompagnatrice et de conceptrice de voyages organisés.
Depuis 2008, elle a rejoint l’éducation nationale et exerce la profession de professeur des écoles en ZEP dans la Bourgogne.
"Les silences de Lucie", son premier roman, a reçu le Prix des Lecteurs monBestSeller – chapitre.com en 2016.

Je remercie infiniment Slavka Miklusova, Attachée de presse dans l'excellente maison d'éditions City, de m'avoir permis de découvrir ce formidable roman en servcie presse. Roman que je vous recommande !!! Il sort dans votre librairie indépendante ce mercredi 16 octobre !!!

Si vous n'avez pas (ou plus) la chance d'avoir une librairie indépendante près de chez vous, vous pouvez le commander directement, 7/7 jours, sur le site en ligne de notre Librairie Passerelles de Vienne qui vous l'enverra directement à votre domicile où que vous soyez.

Je vous souhaite encore une belle semaine et de bonnes lectures à vous tous.

Publicité
Commentaires
A
J'adore ce genre de roman, encore une lecture à noter ! Merci ! Bises
Répondre
P
C'est chouette de lire les livres avant tout le monde ! <br /> <br /> Bonne semaine.
Répondre
🌹
Oh moi du moment qu'il est question de secret de famille ... j'aime, alors je le note celui-là !<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
M
Ce doit être un roman bouleversant j'adore les secrets de famille ;) Merci pour cette présentation. bisous
Répondre
C
surement encore un très bon livre<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité