Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 159 250
26 novembre 2018

EINSTEIN, LE SEXE ET MOI - OLIVIER LIRON - ALMA EDITIONS

47035008_2294596204105658_688212232227520512_n

Einstein, Le Sexe et Moi - Olivier Liron - Alma Editions

Nous avions quelque chose au coeur comme l'amour. Arthur Rimbaud. La définition de la folie, c'est de refaire toujours la même chose, et de s'attendre à un résultat différent. Albert Einstein. On se régale ! Julien Lepers.

"Je suis autiste Asperger. Ce n'est pas une maladie, je vous rassure. C'est une différence. Je vais vous raconter une histoire. Cette histoire est la mienne. J'ai joué au jeu télévisé Questions pour un champion et cela a été très important pour moi".
Nous voici donc en 2012 sur le plateau de France 3 avec notre candidat préféré, Olivier Liron lui-même, fort occupé à gagner ; tout autant à nous expliquer ce qui lui est arrivé.
En réunissant ici les ingrédients de la confession et ceux du thriller, il manifeste une nouvelle fois avec l'humour qui est sa marque de fabrique, sa très subtile connaissance des émotions humaines.

Einstein, le Sexe et Moi est une excellente romance télévisuelle avec mésanges, vous allez comprendre en lisant cet excellent ouvrage que nous a présenté en Coup de Coeur notre excellente Librairie Passerelles de Vienne. Olivier Liron était l'invité de Lise-Marie et Murielle vendredi soir à la librairie. Quelle belle soirée nous avons passé avec lui. Il nous a parlé de son enfance, de sa relation aux autres, et de son passage dans l'émission de Julien Lepers Questions pour un champion. Emission qui a complètement changé, bouleversé le cours de sa vie. 
Ce livre est poignant, marrant. On découvre les coulisses de l'émission, il nous a également beaucoup parlé de Julien Lepers, de sa façon d'être. Il en parle beaucoup dans ce formidable ouvrage que j'ai lu ce week-end. Je vous le conseille, vous allez tout comme moi, l'adorer ! A LIRE !
Ah, j'allais oublier de vous préciser qu'Olivier a été pendant plusieurs le super champion de l'émission ! Que Josefa, sa mamie était heureuse, sa vie a elle aussi à changé... lisez le livre !!!

Je remercie Lise-Marie et Murielle d'avoir organisé cette rencontre avec Oliver vendredi soir dans leur Librairie Passerelles. Une soirée inoubliable ! Un livre porté par de nombreuses librairies dont la Librairie La Nuit des temps à Rennes, , il le mérite amplement !!! Vous pouvez d'ailleurs aller voter pour Olivier Liron  en cliquant ICI.

Olivier Liron est né en 1987. Normalien et agrégé d’espagnol, il enseigne la littérature comparée à l’université Paris 3-Sorbonne Nouvelle avant de se consacrer à l’écriture et au théâtre. Il se forme en parallèle à l’interprétation et à la danse contemporaine à l’École du Jeu et au cours Cochet. Son premier roman, Danse d’atomes d’or, est publié en 2016 chez Alma Éditeur. Il est également l’auteur de pièces de théâtre, de scénarios pour le cinéma et de fictions sonores pour le Centre Pompidou. En 2017, il adapte son roman Danse d’atomes d’or pour le cinéma dans le cadre de la promotion «Adaptation de romans» de la Fémis. En 2018, il crée le spectacle La vraie vie d’Olivier Liron. Son deuxième roman, Einstein, le sexe et moi, est paru en 2018 chez Alma Éditeur.

46679512_760981264236992_5450297061784158208_n

Vendredi 23 novembre 2018 - Olivier Liron - Librairie Passerelles Vienne (Isère).

Publicité
Commentaires
C
Merci beaucoup pour ce partage, un beau livre , pour les amoureux de lecture. <br /> <br /> Gros bisous Yvette
Répondre
P
Je vais le lire. On me l'a promis; je devrais le recevoir dans les jours qui viennent. <br /> <br /> Un phénomène apparemment !
Répondre
N
Un livre intéressant je pense...On note on note pour la retraite de la retraite lollll! Bisous ma Bernadette.
Répondre
4
Il a l'air assez sympa ce livre je note bisoussssss
Répondre
M
Je viens de le finir ! Je me suis régalée (je ne sais pas quand j'en parlerai sur mon blog !) bisous
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité