DIDIER CORNAILLE - PRESSES DE LA CITE - COLLECTION TERRES DE FRANCE

Samedi 29 septembre 2018 à 17 heures
Centre Culturel

DIDIER CORNAILLE - PRESSES DE LA CITE - COLLECTION TERRES DE FRANCE - SUITE 2

J'aime lire les romans de Didier Cornaille, Didier Cornaille est publié chez Presses de la Cité dans la collection Terres de France, cliquez ICI. nous sommes beaucoup à apprécier sa littérature et c'est avec beaucoup de plaisir que je viens d'apprendre que cet excellent auteur sera à Latronquière, une si belle région ! Une région à découvrir pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore... En cliquant ICI, vous obtiendrez tous les renseignements concernant cette rencontre au Centre Culturel de Latronquière.

DIDIER CORNAILLE - PRESSES DE LA CITE - COLLECTION TERRES DE FRANCE - SUITE 1

Didier Cornaille est fils d’agriculteurs ; après des études de comptabilité et de droit, il débute une carrière de journaliste spécialisé dans le monde rural et l’agriculture en 1966 au Figaro Agricole.
Installé dans le Morvan depuis 1975, il y exerce la profession de journaliste indépendant pour la région Bourgogne pendant une quinzaine d’années et publie un premier guide de randonnée en 1979, puis réalise, aux éditions Solar, une collection de 25 titres sur les régions de France.
Son intérêt pour l’histoire en général et celle de la Bourgogne en particulier l’amène à publier entre autres : Histoires racontées de Bourgogne et du Morvan Autun, toute une histoire Le Haras national de Pompadour.
Paru en 1991, son premier roman, Le Vol de la buse, reçoit le prix Sully-Olivier de Serres.
Auteur de carnets de voyage, de récits, d’essais, de nouvelles, Didier Cornaille est un auteur engagé et un fin observateur du monde rural dont il est issu.
Il a publié quinze romans aux Presses de la Cité, romans qui témoignent de l’espoir qu’il fonde en un renouveau de la ruralité.

Didier CORNAILLEstaticmap

Belle rencontre avec Didier Cornaille à tous celles et ceux qui auront la chance de pouvoir y aller. Centre Culturel de Latronquière dans le lot, prenez le temps de cliquez sur tous les liens. 

map_senaillac-latronquiere_46210