les-murmures-du-lac (1)

Les murmures du lac - Karine Lebert - éditions France Loisirs 

Vingt ans après son départ soudain, Isaure est de retour en Vendée. Mais au moment de retrouver sa soeur jumelle Lucille, elle assiste impuissante à l'accident de moto qui propulse celle-ci dans le lac du Jaunay. 
Incapable de la sauver, Isaure prend une folle décision : prendre la place de sa soeur, le temps de récupérer sa fortune. Mais une surprise attend Isaure dans la demeure familiale de l'Île d'Yeu : Lucille laisse derrière elle Noé, un nourrisson...

Malgré la crainte d'être à tout moment démasquée, Isaure se fond dans la vie de sa jumelle. Le destin n'a pas toujours été tendre avec elle, lui offrirait-il une seconde chance ?

Tout d'abord : Que j'ai aimé ce roman de Karine que je viens de terminer. Roman publié en Avant/Première chez France Loisirs !

Isaure et Lucille sont des jumelles monozygotes. Si elles se ressemblent bien comme les vraies jumelles qu'elles sont, leur caractère, leur façon d'être sont complètements différents. Isaure a toujours vécu dans l'ombre de sa soeur, leur mère ayant une préférence très marquée pour Lucille. Isaure quittera donc l'île pour y revenir dix ans plus tard et assister à l'accident dramatique de sa soeur. Quand elle se décide à prendre son identité, tout ne va pas se dérouler comme elle le pensait...
Quand j'ai commencé ce livre, je n'avais qu'une hâte, avancer dans ma lecture. Que de suspens jusqu'à la fin du roman ! Un roman percutant, poignant, bouleversant ! Je l'ai adoré. Que d'émotions l'ont vit au travers de ses pages... I N C R O Y A B L E  !  Karine nous livre ici un super roman, différent de ses précédents mais oh combien excellent ! A LIRE ABSOLUMENT !!!

Née en Normandie, dans l’Orne, dont les paysages inspirent le décor de ses romans, Karine Lebert a été biographe pendant quinze ans, puis journaliste à Paris Normandie. Elle a publié plusieurs romans aux Presses de la Cité.

Karine Lebert est une romancière et journaliste française.

Chroniqueuse en architecture et arts de vivre, la normande Karine Lebert est avant tout une romancière habituée des éditions Presses de la Cité, De Borée et France Loisirs. Elle traite de sujets historiques ou contemporains, mettant en scène des personnages féminins, dans une langue fluide et accessible à tous.

Elle est membre de la SADN (Société des Auteurs de Normandie) et de la SGDL (Société des Gens de Lettres).

C'est avec cette chronique que je vous souhaite une agréable soirée ainsi qu'une bonne lecture à vous tous.