LES MURMURES DE L'OLIVIER - FREDERICK D'ONAGLIA - EDITIONS FRANCE LOISIRS

BANNIERE LIVRES

Dans un petit vallon des Alpilles nommé Valleraugue, Marie Jourdan rêve que son exploitation bio d'oliviers connaisse enfin une bonne année de récolte. Pour se sortir de ses difficultés financières, la jeune femme projette d'ouvrir une petite pension équestre à Maison Vieille. Mais cette partie du domaine est depuis longtemps revendiquée par son voisin, le vieux Trophime Mourgues. Victime d'incessantes attaques, Marie compte bien braver tous les obstacles pour parvenir à ses fins. Mais la découverte d'un squelette dans une remise abandonnée vient bouleverser la vie de tout le village et réveille des secrets profondément enfouis...

"Pendant quatre ans, Marie avait pris le temps de restaurer ce vieux logis de moulinier. Elle l'avait retapé avec goût, l'avait doté d'une terrasse en teck offrant une vue époustouflante sur tout le vallon. Elle se félicitait de cette réalisation qui avait finalement ajouté de la valeur à la maison, tout comme elle tirait une immense fierté de gérer seule ses trente-cinq hectares de terre en culture bio. Une première dans la région. Respecter des techniques empiriques, quitte à passer pour une originale, cela ne la dérangeait pas. Malgré toutes les difficultés et le fait qu'elle travaillait comme une dingue, elle avait le sentiment de jouir d'une liberté incomparable puisqu'elle vivait de sa passion dans un endroit qu'elle aimait plus que tout. Le bonheur ne s'achète pas, il se vit. Elle avait quitté Paris sans regret et choisi une existence qui ne l'avait certes pas rendue riche, mais heureuse, oui".

Le bonheur ne s'achète pas, il se vit.

Je viens de terminer cet excellent roman. Quelle belle promenade dans la Provence, la culture de l'olivier mais pas que... J'aime beaucoup le personnage de Marie. Marie une personne très courageuse et qui sait braver les tempêtes de la vie... Je ne vous en dis pas plus, lisez-le, vous aller adorer ! De plus, un roman tellement bien écrit, on se laisse bercer au fil des pages. Par contre, je n'aurais jamais soupçonné le dénouement... A LIRE ! 

Ce roman est publié en AVANT PREMIERE chez France Loisirs.

Frédérick d'Onaglia a grandi à Lyon et réside aujourd'hui en Provence, une terre de légendes et de contrastes devenue le cadre privilégié de ses romans. Finaliste du prix Lions's Club International, il a su conquérir un public toujours plus large.

Frédérick d'Onaglia sera en lecture-causerie-dédicace,
ce mercredi 4 janvier 2017 à 18 heures 30, à la
LIBRAIRIE PASSERELLES de VIENNE dans l'Isère.

BANNIERE LIVRES

FREDERICK D'ONAGLIA - LES MURMURES DE L'OLIVIER - LIBRAIRIE PASSERELLES VIENNE