Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 159 250
11 septembre 2016

LA COMBE NOIRE - ALYSA MORGON - EDITIONS SOUNY POCHE.

LA COMBE NOIRE - ALYSA MORGON - EDITIONS SOUNY POCHE

BANNIERE LIVRES

Pendant le bel été 1914, les villages se vident de leurs hommes, alors que les moissons ne sont pas encore terminées. Les femmes se retrouvent seules avec des vieux et des enfants. Il ne leur reste plus qu'à se mettre au travail, à se battre contre la nature et les éléments qui ne manqueront pas de se déchaîner pour les torturer. Elles prendront toutes les décisions qui s'imposent, même celles qui feront frémir les anciens point préparés à de tels sacrifices. A l'image d'Aure, qui a tout juste seize ans, ces femmes exemplaires, prêtes à tenir l'araire comme à faucher le blé, ou à abattre toute une forêt pour se fournir en bois de chauffe, gagneront le combat.
Au cours de ces quatre longues années de tristesse et de souffrance, la présence providentielle de sa petite filleule, Chandélise, qu'Aure recueille et élève comme sa propre fille en attendant le retour de son père, apportera une grande bouffée d'espérance et de bonheur. La grâce cachée et la lumière inivisible surgissent souvent dans les moments les plus sombres.

Je remercie Alysa de m'avoir offert ce roman qui vient d'être édité en Poche aux Editions Lucien Souny. J'ai adoré les précédents romans d'Alysa et je vous invite à la retrouver sur son blog en cliquant ICI.

BANNIERE LIVRES

P1610557

Publicité
Commentaires
C
je pense que tu vas te régaler une fois de plus si tu adore cette auteure...<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
C
Alors je lis de moins en moins de ces romans du terroir, alors qu'autrefois je ne lisais que ça ! Mes goûts ont évolué, au moins pour ce qui est de la lecture !<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
R
toute un epoque noire meme pour les femmes...la premiere guerre mondiale a un gout amer tres amer....
Répondre
C
peut importe ce que vous décidez de faire aujourd'hui, assurez vous que cela vous rende heureux <br /> <br /> <br /> <br /> bon dimanche à TOUS<br /> <br /> bises bisous bisettes
Répondre
I
Ce genre de roman j'adire ça se lit bien, les personnages sont souvent attachant et c'est enrichissant
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité