Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 159 250
3 mai 2015

ET JE DANSE, AUSSI - ANNE-LAURE BONDOUX - JEAN-CLAUDE MOURLEVAT - FLEUVE EDITIONS

ET JE DANSE, AUSSI - ANNE-LAURE BONDOUX - JEAN-CLAUDE MOURLEVAT - SITE

BANNIERE LIVRES

La vie nous rattrape souvent au moment où l'on s'y attend le moins.

Pour Pierre-Marie, romancier à succès (mais qui n'écrit plus), la surprise arrive par la poste, sous la forme d'un mystérieux paquet expédié par une lectrice. Mais pas n'importe quelle lectrice ! Adeline Parmelan, "grande, grosse, brune," pourrait bien être son cauchemar... Au lieu de quoi, ils deviennent peu à peu indispensables l'un à l'autre. Jusqu'au moment où le paquet révèlera son contenu, et ses secrets...

Ce livre va vous donner envie de chanter, d'écrire des mails à vos amis, de boire du schnaps et des tisanes, de faire le ménage dans votre vie, de pleurer, de rire, de croire aux fantômes, d'écouter le Jeu des Mille Euros, de courir après des poussins perdus, de pédaler en bord de mer ou de refaire votre terrasse.

Ce livre va vous donner envie d'aimer.
Et de danser, aussi !

A la réception de ce paquet, Pierre-Marie pense que c'est une lectrice qui veut se lancer dans l'écriture d'un roman et lui envoie un exemplaire à corriger... ce n'est pas tout-à-fait cela et, tout au long des échanges de mails, nous en apprenons un peu plus... La vie nous rattrape en effet souvent au moment où l'on s'y attend le moins, oh oui ! J'ai adoré cet ouvrage que je viens de terminer et qui va de rebondissement en rebondissement. Si vous voulez passer un bon moment, je vous le conseille. Bon moment qui n'est pas si léger que cela. Un roman profond... A LIRE... 

BANNIERE LIVRES

ET JE DANSE, AUSSI - ANNE-LAURE BONDOUX - JEAN-CLAUDE MOURLEVAT

BANNIERE LIVRES

Je vais présenter ce Coup de Coeur littéraire de Printemps, lors de l'Apéritif du 6 Mai à la Librairie Passerelles de Vienne, cliquez ICI ou sur la bannière ci-dessous. Cet excellent ouvrage est disponible à la librairie. Vous aussi, vous pouvez venir présenter vos coups de coeurs littéraires. Lise-Marie et Murielle seront heureuses de vous accueillir. 

Je vous souhaite
un agréable dimanche.

A très vite pour un autre coup de coeur littéraire...

BANNIERE LIVRES

LIBRAIRIE PASSERELLES - COUPS DE COEUR LITTERAIRES DE PRINTEMPS - 6 MAI 2015

Publicité
Commentaires
P
Je viens de finir ce bouquin qui ne restera pas longtemps dans ma mémoire, je crois.<br /> <br /> Je suis beaucoup moins enthousiaste que la plupart des lectrices dont j'ai lu la critique. Peut-être ce livre est-il réservé à un public féminin.<br /> <br /> J'ai bien aimé, ce fut une agréable lecture mais sans plus.
Répondre
P
Une belle correspondance, piquée d'originalité !
Répondre
F
Ton actu littéraire est toujours de bon goût.<br /> <br /> A nous d'y choisir nos lectures préférées.<br /> <br /> Bises Bernadette.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
C
surement un livre super<br /> <br /> comme tous ceux que tu nous présente<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
A
Ca a l'air sympa, et j'aime bien le style de Mourlevat...
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité