Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 159 250
22 juillet 2013

L'Ame des Basties - Yveline GIMBERT.

L'AME DES BASTIES - YVELINE GIMBERT

73498366_p

Elevé par sa grand-mère dans la rigueur et dans la foi, le jeune Georges Couvet se destine à la prêtrise lorsque, sur le chemin qui le conduit au Grand Séminaire, il rencontre Laure, l'amour et les plaisirs charnels.
Le jeune homme est en proie à un tel tourment que Laure, pour le rendre à Dieu et à la promesse qu'il a faite à son aïeule, prétexte une autre liaison et épouse André Savel, un garçon du village. pour autant, l'amour aura-t'il dit son dernier mot ? Quelques années plus tard, nommé prêtre dans la petite paroisse de Mézère, l'abbé Chouvet enseigne le catéchisme à Catherine, la fille de Laure, sans savoir qu'elle est aussi le fruit de sa brève liaison. Et lorsque, le temps passant, Catherine, en âge de se marier, veut épouser Mathieu, éclate alors un incroyable et passionnel imbroglio qui plonge le curé des Basties dans un profond dilemme.
Une confession villageoise inattendue dénouera l'inextricable écheveau. Et, dans le jardin du souvenir, après vingt ans d'attente, s'ouvriront à nouveau les fleurs énivrantes de juin.

BANNIERE LIVRES

Native du Vélay, région qui a inspiré le meilleur de son oeuvre, Yveline Gimbert est un écrivain à succès. Son livre Le Retour de Rose a obtenue en 2000 le Grand Prix du roman d'Auvergne. Les prix Vaugelas, en 2003, et Lucien Gachon, en 2004, ont également récompensé ses romans, lus et appréciés par un large et fervent public.

 BANNIERE LIVRES

040

BANNIERE LIVRES

J'ai eu l'immense plaisir de rencontrer, à nouveau, Yveline au Salon du Livre de SAUGUES hier et j'en ai profité pour vous prendre ces quelques clichés.

BANNIERE LIVRES

YVELINE GIMBERT

BANNIERE LIVRES

Clichés avec lesquels...

 73498366_p

SALON DU LIVRE - SAUGUES (HAUTE-LOIRE)

73498366_p

Je vous souhaite une très belle journée et
UNE AGREABLE SEMAINE !

73498366_p

037

 

Publicité
Commentaires
L
Juste un petit coucou en provenance de l'Aude ou je travaille pour la saison estivale .Je n'ai pas souvent de connexion et de temps pour vous visiter .Je vous souhaite un bel été et vous donne rendez vous pour la rentrée de Septembre . A plus et bonne continuation
Répondre
M
merci pour la bonne semaine ! mais un peu de fraîcheur serait aussi la bien venue !
Répondre
M
Je ne connais pas cette auteure. Et tu as raison, je pense aussi que j'aimerai beaucoup la découvrir à travers ses romans dont tu nous parles si bien.<br /> <br /> Merci infiniment, chère Bernadette! Te lire est toujours un grand bonheur!<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
De belles histoires, les histoires d'amour impossible !
Répondre
F
ca semble bien et des bisous à toi ma belle
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité