Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 159 337
24 février 2013

ANGELINA LES MAINS DE LA VIE - Marie-Bernadette DUPUY

ANGELINA

73498366_p

Marie-Bernadette DUPUY
Angélina
Les mains de la vie

La passion de donner la vie.

1878, dans les Pyrénées. Angélina, la fille d’un cordonnier, n’a qu’une ambition depuis qu’elle est petite : devenir sage-femme comme sa mère, morte tragiquement. Abandonnée par son amant, la jeune fille se résigne à confier l’enfant qu’elle a eu de lui à une nourrice afin de pouvoir devenir élève sage-femme à l’hôtel-Dieu Saint-Jacques de Toulouse. 
Dans cet établissement réputé, elle rencontre un médecin obstétricien. Ce médecin obstétricien est "fou amoureux" d'Angélina (Entre eux, une différence d'âge de 20 ans). Mais sa future belle-famille la regarde de haut et Angélina, malgré l’aisance matérielle dont elle jouirait, comprend qu’elle n’est pas faite pour la vie mondaine. 
Elle décide de reprendre sa liberté et part s’installer dans sa région natale pour exercer enfin son métier…

Avec ce sens du suspense et de l’émotion qui font de ses romans des moments de lecture inoubliables, Marie-Bernadette Dupuy nous entraîne sur le chemin semé d’épreuves, de joies, de sacrifices, d’une femme généreuse prête à tous les combats pour que s’accomplisse son rêve…

Et quel rêve ! Un roman que je ne suis pas prête d'oublier... 

73498366_p

ANGELINA - MARIE BERNADETTE DUPUIS

73498366_p

 Un roman qui nous plonge au coeur du XIX siècle...
Un roman et QUEL ROMAN !!!

Un roman BOULEVERSANT ! POIGNANT !
Je ne peux que vous le recommander très fortement.
Angelina Les mains de la vie
est le livre vedette du
GRAND LIVRE DU MOIS - LE CLUB DE L'ACTUALITE LITTERAIRE

en ce mois de février 2013

73498366_p

carte-ariege-09

Publicité
Commentaires
A
Je corrige le titre: ANGÉLINA: Le Temps des délivrances
Répondre
A
La suite de ce livre est déjà sortie au Canada. Le titre de ce livre: Anglina: Le Temps des délivrances <br /> <br /> Voir: http://www.jcl.qc.ca/detail_livre/angelina-le-temps-des-delivrances-t-2/
Répondre
B
J'aime tellement ce roman que j'avais du mal à le quitter, j'aurais aimé qu'il continue encore... QUEL BONHEUR,.. Nous allons avoir bientôt la suite... J'ai hâte !!!
Répondre
R
Je l'ai terminé samedi et j'attends la suite avec impatience car c'est une saga.<br /> <br /> Bonne soirée ma Bernadette.
Répondre
F
le gene de livre que j'aime et ma fille aurait aimé être sage femme et là encore mais pas de passerelle d'infirmière à sage femme tu dois démissionner et plus payée du coup donc impossible bisous
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité