Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 159 250
1 février 2013

MARI ET FEMME - MADELEINE CHAPSAL

MARI ET FEMME - MADELEINE CHAPSAL - GRAND LIVRE DU MOIS

73498366_p

 Pourquoi l'amour conjugal est-il si fragile ? C'est la question que pose Madeleine Chapsal et à laquelle elle apporte une réponse pleine de finesse. Albane et Julien s'aiment. Ils voudraient que leur couple défiât le temps. Mais la trop précoce venue d'un enfant, Colin, bouleverse tout : ils n'ont pas eu le temps d'être deux et les voilà déjà trois... Bientôt, au cours d'un voyage à l'étranger destiné à ce que le mari et la femme se retrouvent et se ressoudent, un producteur propose à Albane un rôle au cinéma. Malgré la répulsion de Julien, Albane, contre toute attente, accepte. Julien, qui boude à Paris, tombe alors dans les bras fougueux d'une belle sculptrice avec qui il n'avait jamais sauté le pas ; au Maroc, Albane ne résiste pas à la séduction du metteur en scène qui, lui, sait la regarder. Julien et Albane se sont donc mutuellement trompés ; ils pourraient tourner la page et repartir de l'avant. Pas du tout : ils divorcent ! Est-ce vraiment la bonne solution ? L'auteur de David signe ici un roman au brio certain.

73498366_p 

MARI ET FEMME - SELECTION GRAND LIVRE DU MOIS

73498366_p 

Deux jeunes mariés follement amoureux, Julien et albane, ne forment qu'un seul être... Mais c'est une illusion des débuts de l'amour qui ne peut pas durer ! Quand Albane tombe enceite, ils prennent conscience que leurs corps sont différents... Après la naissance du petit Colin, la séparation s'accentue encore : ils ne sont plus deux, mais trois !

Le reste du monde passe à l'attaque : un réalisateur de cinéma propose un rôle à Albane, laquelle, flattée, accepte... Elle part en tournage, Julien resté seul, en profite ! Albane prend des libertés de son côté.

Chacun évolue dans son sens et, bientôt, l'un et l'autre ne ressemblent plus à ce qu'ils étaient au début de leur rencontre...

Comment faire, quand on s'aime, pour continuer à vivre avec cet étranger que finit par devenir votre conjoint ?

Un drame que connaissent tous les couples, même les plus unis.

Madeleine Chapsal nous apporte encore une fois une excellente réflexion sur la vie du couple, le temps qui passe...

Je lis les romans et récits de Madeleine Chapsal depuis plus de trente ans. Je ne suis jamais déçue par ses écrits. Ils nous apportent beaucoup dans nos vies de femme. Je l'ai rencontrée lors de plusieurs Salons du livre à Paris.

73498366_p

Ce billet est le sujet qui sera abordé lors de notre rencontre
chez Patricia
en ce 1er février.
Mois que je souhaite très bon à vous toutes et tous qui passez par là.
MERCI pour TOUS vos GENTILS commentaires !

(MERCI ENCORE PATRICIA de nous recevoir dans ton salon !)

entr-e libre22

73498366_p

J'en profite également pour
vous souhaiter une très bonne journée

et un EXCELLENT week-end !

73498366_p

 LIVRESSE DES LIVRES

Publicité
Commentaires
L
Bonsoir Binchy,<br /> <br /> <br /> <br /> Merci à toi de ce partage, je connaissais pas cette écrivaine, j'ai bcp de lecture en retard mais si tu dis ne jamais être déçue... Plus tard j'envisagerais peut être de la lire.<br /> <br /> Bises!!
Répondre
L
Merci Binchy de nous avoir fait découvrir ce livre. Il est vrai que l'histoire est malheureusement le quotidien de beaucoup de monde. Autour de nous des amis se séparent aussi et ce n'est pas toujours facile... Bises. Valérie
Répondre
F
Bonsoir Binchy , ça faisait longtemps !<br /> <br /> Merci pour la découverte de ce livre .<br /> <br /> Bisous et à bientôt.
Répondre
J
sympa de nous donner des envies de lectures, je pense que certaines vont bien vite s'y plonger !<br /> <br /> bises.
Répondre
P
bonjour Binchy,<br /> <br /> Un sujet brulant de société... Très délicat et qui véhicule svt de fortes émotions... Moi qui ai traversé un divorce avant de trouver l'homme qui m'accompagne au quotidien, je sais qu'il est fort facile de juger sans savoir, simplement d'après sa propre histoire, son vécu, ses ressentis, ses préjugés aussi... Il faut le vivre pour comprendre à quel point il faut parfois du courage pour oser s'avouer que l'on a pu se tromper et recommencer à vivre. Mais comme chaque individu est unique, toute histoire de couple est spécifique... Ce roman fera partie de mes lectures après mon emménagement...<br /> <br /> Merci pour le papotage<br /> <br /> Sandrine (rêves de lutines)
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité