Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 159 250
7 janvier 2013

LA VILLA DES TEREBINTHES - JEAN-PAUL MALAVAL.

LA VILLA DES TEREBINTHES

73498366_p

Dans les Cévennes et à Lyon à la fin du XIXème siècle.   Fils de paysan ardéchois éleveur de cocons de mûrier produisant de la soie, Silvius est parvenu à se faire une place dans le milieu très fermé des négociants lyonnais en épousant Roxane, fille d’un riche soyeux. Mais dès le lendemain des noces, Roxane s’éloigne de Silvius et celui-ci obtiendra tout juste le droit de continuer à voir leur fille. 
Espérant reconquérir son amour par un éclatant succès en affaires, Silvius lie son sort à un négociant entreprenant qui investit à Madagascar, tout juste conquise, pour produire de la soie d’araignée… L’arrivée presque concomitante de l’électricité et de la soie artificielle bouleverse l’industrie lyonnaise et Silvius, qui n’a pu se résoudre à renier sa famille ardéchoise et qui est resté attaché à sa sœur cadette mariée à un vigneron qui la maltraite ainsi qu’à sa sœur aînée, institutrice, avide d’émancipation, devra payer le prix de ses chimères...

73498366_p

Pour répondre à PAHI,
je suis aller chercher sur le site  DECITRE la suite du roman de Jean-Paul MALAVAL :
LES NOCES DE SOIE :  LA VILLA DES TEREBINTHES.
Je vous en reparlerai quand je l'aurai lu bien évidemment !

73498366_p

 LA CROIX ROUSSE - PHOTOS LYON

73498366_p

Et pour compléter mon billet, une photo de la CROIX ROUSSE.

J'en profite pour vous souhaiter...
UNE TRES BONNE SEMAINE &
Quoiqu'il nous arrive sachons ... 
P O S I T I V E R   !

73498366_p

800px-Atelier_canut

Histoire de la soie à LYON

73498366_p

Publicité
Commentaires
C
Je ne savais pas qu'il y avait une suite ! Donc je vais l'acheter très vite car dès que j'ai fini celui que je suis en train de lire, j'attaque " Les noces de soie " !<br /> <br /> Très belle journée !<br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> Cathy
Répondre
B
C'est sur le PC de ma femme que je viens te faire un gros bisous
Répondre
L
à ma pause au boulot hier,j'ai lu que deux chapitres car je n'avais qu'une envie mais de dormir!!!lol
Répondre
J
Je te souhaite une agréable journée<br /> <br /> <br /> <br /> JP
Répondre
P
Belle journée avec bises de nous deux
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité