Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 159 250
4 novembre 2012

LE VAL AUX IRIS - TOME 1 et TOME 2 - Suzanne-Cécile DE ARRIBA.

Le VAL AUX IRIS

Mon nouveau loggo

1936. 
Escurial, petit village près de Salamanque, en Espagne. Abuelo, le grand-père et ses trois petits-fils vivent pauvrement, mais sont heureux. Et puis le malheur s'abat sur le village, la guerre civile oppose et déchire les cœurs et les corps. Andrès, qui n'a que treize ans, est le témoin de drames irréparables. Avec son frère Pablo il franchit clandestinement les Pyrénées et gagne la France. Mais en France c'est la guerre aussi. Andrès s'engage dans la Résistance. Après la guerre il retrouve Louisa, une fille de son village. Leurs amours sont tumultueuses, mais rien n'est jamais définitif et il reste en quête d'un idéal impossible à trouver en ce monde.

73498366_p

En "furetant" sur le net,
je viens de m'apercevoir que je n'ai pas encore les deux romans de Suzanne-Cécile :
LE VAL AUX IRIS -
Tome 1 et Tome 2.

73498366_p

LE VAL AUX IRIS - TOME 2

Mon nouveau loggo

Dans ce second volet du Val aux Iris, Andrès est devenu un peintre célèbre outre-Atlantique. A l'apogée de son art, il revient en France et rencontre Laura, jeune fille originale et sensible qui va devenir son dernier amour. Alors qu'il restera jusqu'au bout un déraciné, sans envie de lutter, ses fils vont découvrir leur père avec indifférence à travers la biographie écrite par Laura. Puis naît une petite fille, Andréa, dernier maillon de la chaîne, portant un bien lourd héritage. Des êtres tourmentés évoluent, leurs destins s'entremêlent. Le Val aux Iris c'est aussi cette toile qu'Andrès ne vendra jamais, tableau qui capte un moment de beauté volé à la folie des hommes.

Mon nouveau loggo

Iris - Printemps

Mon nouveau loggo

Que vais-je faire maintenant ?

 Mon nouveau loggo

IRIS

Mon nouveau loggo

Et bien remédier à cela !

Mon nouveau loggo

IRIS -

Mon nouveau loggo

Suzanne-Cécile sera présente au
24ème CARREFOUR DES ARTS
 à Loire-sur-Rhône
Les 24 et 25 novembre prochain.

Mon nouveau loggo

CARREFOUR DES ARTS - LOIRE SUR RHONE - 24 & 25 NOVEMBRE 2012

 Mon nouveau loggo

Pour voir la liste
(non exhaustive) des romans de Suzanne-Cécile
 cliquez ICI.
Elle se fera également un plaisir de vous accueillir dans son univers...
Pour cela : Cliquez ICI.

Mon nouveau loggo

 

MACHINE A ECRIRE ANCIENNE

73498366_p

Je vous souhaite une douce fin de journée et
UNE AGREABLE SOIREE !

73498366_p

 

logo couleur livres

Publicité
Commentaires
C
Je me suis commander le tome 1, je dois le recevoir demain je pense. Bisous et bon weekend
Répondre
I
merci pour cette idée lecture
Répondre
R
J'ai eu beaucoup de plaisir mais d'émotion aussi en écrivant cette saga. Le point de départ : un voyage que j'ai fait toute jeunette avec mon mari d'origine espagnole dans le village où avait grandi son père, en Espagne, en vieille Castille, village que j'ai rpis pour cadre des évènements de la guerre civile.<br /> <br /> Tu as fait un super reportage sur ces deux livres, merci, ma Bernadette.
Répondre
R
je te souhaite une très bonne lecture ...<br /> <br /> Bon lundi et bonne semaine<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Rosa
Répondre
L
superbes photos d'iris<br /> <br /> j'aime<br /> <br /> lyly
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité