Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 159 250
30 avril 2012

Suzanne-Cécile sera au Salon du Livre de Beauchastel !

73498366_p 

Résumé :
Dans un hameau au pied des montagnes, Désirée a grandi comme une herbe sauvage : sa mère est décédée à sa naissance et sa soeur ainée, Constance, lassée par la dureté du père, la misère de la famille et les caprices de la cadette, s'est enfuie avec Paul, son amoureux.
 Pauvre, sans dot ni terre, Désirée craint de rester célibataire. Pour gagner son indépendance et rompre avec la solitude, elle accepte d'épouser Léon Martin, le métayer d'un ami de son père, qui a trente-sept ans. Trois ans plus tard, elle accouche de Dieudonné. Mais Léon ne tardera pas à être emporté par la maladie, laissant sa femme, une nouvelle fois dans la détresse.
Jeune veuve, Désirée est contrainte de retourner vivre sur la ferme familiale avec son fils. Le jour des obsèques de son père, elle revoit Constance. Elle décide de lui confier Dieudonné, car elle a trouvé une place de lingère en ville. En mal d'enfant, Constance et Paul se réjouissent d'avoir enfin un bambin à chérir. Dieudonné va ainsi grandir au sein d'un foyer aimant et stable, ignorant tout des vicissitudes de sa famille.
Mais, un jour, Désirée, désormais remariée et riche, veut reprendre son fils dont elle ne s'est pas trop souciée et qui est devenu la raison de vivre de Constance et Paul. Quant à Dieudonné, il considère Constance comme sa véritable mère et la gratifie d'un amour indéfectible.

Ce roman est paru en 2000 aux Editions Mon Village sous le titre de Dieudonné, l'enfant des montagnes.
 

73498366_p

 Suzanne-Cécile
participera au salon des auteurs et éditeurs de Beauchastel :
le dimanche 13 mai 2012 :

Rencontres et dédicaces.

pk6sywh1

Le salon se tiendra à la salle des fêtes de Beauchastel.

73498366_p

Les Editions Plumes d'Ardèche
seront présentes, avec le premier tome d'Enquêtes en Vivarais.

73498366_p

72495767_p

Pour voir le résumé cliquez ICI.

73498366_p

 Avec Deux mères pour un enfant  qui sort cette semaine en poche, Suzanne-Cécile nous présentera également son dernier ouvrage, "La saison des sorbiers".

73498366_p

72052017_p

Retrouvez le résumé en cliquant ICI.

73498366_p

Si vous aimez les livres... Si vous êtes dans la région Rhône-Alpes...
N'hésitez pas à vous rendre à Beauchastel le 13 mai prochain !

 73498366_p

SALON DU LIVRE A BEAUCHASTEL - 13 MAI 2012

73498366_p

Publicité
Commentaires
S
Ouah ! J'espère qu'il y aura beaucoup de lecteurs à Beauchastel, et je serai contente de te voir si tu peux venir. Gros bisous.
Répondre
P
Coucou Bernadette,<br /> <br /> J'ai lu le roman paru en 2000, "Dieudonné, l'enfant des montagnes". Je t'encourage vivement à le lire.<br /> <br /> Merci à Suzanne-Cécile tout particulièrement.<br /> <br /> Gros bisous et bonne soirée.
Répondre
C
je lui souhaite beaucoup de visites et de ventes ce jour là<br /> <br /> elle en fait beaucoup de dédicaces c'est super<br /> <br /> j'attends le livre du commissaire que j'ai commandé et que je n'ai toujours pas reçu<br /> <br /> on a d'ailleurs discuté de se voir toutes les trois....je viendrai.....<br /> <br /> et je lui ferai dédicacer en priver.....ouh la chance.......<br /> <br /> gros gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
P
Un peu loin pour moi, surtout que le lendemain 14 je file sur Quimper le soir, mais j'espère que ce salon aura beaucoup de succès.
Répondre
L
faut que je reserve donc cette journée pour y aller en esperant qu'il fera beau<br /> <br /> bisous
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité