Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 159 250
8 février 2012

Le tricot est très tendance et pas réservé qu'aux "mémés" !

P1150098

 titre-ml

Journal de 13 heures sur TF1
du 7 février 2012.

titre-ml

 Hier, j'ai été surprise et déçue de voir que l'on présente le tricot sous cette forme désuète au Journal de 13 heures  de Jean-Pierre PERNAUT. Je ne suis pas la seule, il suffit d'aller voir les commentaires.

Vraiment surprise et peinée car aujourd'hui, le tricot est loin, très loin d'être réservé uniquement aux "mémés". On nous montrait un Club de Tricot où il y avait uniquement des personnes âgées... Que cela se perdait ?! ?! J'apprécie les chroniques quotidiennes de Jean Pierre PERNAUT mais là je pense qu'il y a une erreur...

Depuis quatre ans, je suis régulièrement les blogs tricots et je suis en ADORATION devant ces jeunes mamans qui ont l'âge de mes filles. J'ADMIRE tous les ouvrages qu'elles tricotent pour leurs pitchouns, c'est TRES MOTIVANT et cela donne envie (pour celles qui n'ont pas encore pris le virus) de se mettre au tricot.

J'ai participé à un des concours de tricot à l'Aiguille en Fête de PARIS, je n'ai pas vu de "mémé" mais des personnes jeunes, voire très jeunes, des jeunes mamans et des "jeunes mamies" bien évidemment...!

Remettons le tricot à sa place :
IL EST TRES TENDANCE
et pour ceux qui en douteraient encore,
il suffit d'aller effectuer un petit tour sur les blogs tricots
qui sont dans mes favoris sur mon blog et la liste est loin,
très loin d'être exhaustive...!

titre-ml

  P1150132

titre-ml

Je profite de ce billet pour vous montrer où j'en suis de la robe de Lou :

titre-ml

P1150131

titre-ml

Modèle PHILDAR.

titre-ml

P1150133

titre-ml

Toutes mes félicitations aux Dames qui font partie
du Club Tricot présenté hier sur TF1.

titre-ml

 A propos de l'Aiguille en Fête :
C'est ce week-end Porte de la Villette à PARIS !

 titre_403533

Cette manifestation est EXCELLENTE !
 Quel savoir faire ! Quel plaisir des yeux !

titre-ml

Je vous souhaite
UN AGREABLE MERCREDI !

 66641810_p

P1150100

66641810_p

Publicité
Commentaires
A
ne sois plus fâchée - j'étais à l'Aiguille en fête jeudi et je peux te dire que les stands de tricots étaient très nombreux - plusieurs personnes ont même fait la réflexion qu'il y en avait plus que d'habitude - ce n'est que la 2e fois que j'y vais mais j'ai aussi eu l'impression qu'il y en avait plus que l'année dernière - et ce qui est présenté est franchement "tendance" - plus le concours de vitesse où tous les âges étaient représentés - donc tout va bien pour le tricot !
Répondre
C
je ne tricote pas, ne l'ai jamais fait<br /> <br /> je n'ai pas de tricoteuses autour de moi <br /> <br /> mais je te crois sur parole quant au coté tendance et pas mémé de ce loisir<br /> <br /> et bravo pour tout ce que tu fais<br /> <br /> je ne supporte pas même 10% de laine dans un habit, donc les pulls c'était toujours qu'acrylique mais c'est pas laid, même si je sais que les puristes mettent des pulls en laine car bien plus chaud<br /> <br /> mon fils n'a jamais voulu de pulls , il fut sweats bien doux et bien chauds<br /> <br /> et des pulls je n'en ai plus depuis longtemps<br /> <br /> pas frileuse je passe l'hiver avec des polos à manches longues<br /> <br /> ça fait frémir des copines qui n'en reviennent pas que je n'ai pas de pulls.....<br /> <br /> pour avoir chaud , jamais au travail mais chez moi ou pour aller dehors, c'est uniquement une polaire que je met, assez fine et direct sur la peau<br /> <br /> Mon (Ex puisque parti en ce mois de septembre 2011 après 25 ans, je pense que tu es au courant ???) Mr ne mettait lui aussi jamais un pull, chemise toute l'année et polaire à la maison et dehors<br /> <br /> donc............tu vois ça ne m'a jamais donné envie de tricoter<br /> <br /> qu'aurai je fait ??????<br /> <br /> j'ai bien aimé ton billet<br /> <br /> tu as très bien fait de faire ce gentil petit coup de "gueule".....<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> il fait moins froid en isère c'est sympa<br /> <br /> mais ils annoncent pas beau....<br /> <br /> patricia
Répondre
O
D"accord avec toi! quand je dis à certaines de mes connaissances que je tricote elles me voient comme une mamie à cause de reportage de ce genre... quand je leur montre ce que je fais, les blogs que je lis, elles restent bêtes... elles ne pensaient pas que le tricot pouvait être tendance et même parfois super mode. Comme quoi, faut vraiment qu'on combatte les idées préconçues des gens... <br /> <br /> Bisous et bonne soirée
Répondre
V
J'ai vu le reportage et je me suis demandé comment on pouvait présenter le tricot sous cette forme "d'un autre âge" alors que les jeunes sont véritablement attirés par cette activité créative.<br /> <br /> Je ne suis pas sûre que l'on fasse des économies en allant acheter des vêtements fabriqués ailleurs que chez nous. Ne devrions pas toutes, nous jeunes mamans, acheter de la laine (il y a des marques en effet très connues) fils de très bonne qualité et se mettre au tricot ?! Je suis une jeune maman de 25 ans, deux enfants 2 et 4 ans. Je travaille 35 heures par semaine et je trouve le temps de tricoter pour mes enfants. Cela me permet d'évacuer le stress et de stimuler ma créativité tout en rendant service à mes enfants qui portent des vêtements confortables, chauds, créés par maman.<br /> <br /> Bravo Binchy pour ton article.<br /> <br /> Bonne journée ! Bon tricot !<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Valérie.
Répondre
B
Les pulls tricotés "made in home" n'ont rien à voir avec les pulls achetés tout prêts "made in China". Les ouvrages tricotés "made in home" sont beaucoup plus chauds, confortables et résistants aux lavages fréquents. <br /> <br /> Pour le choix des fils, il y a des marques très connues dont les fils sont tout-à-fait abordables et où, de plus, il y a souvent des promotions.<br /> <br /> Quand on est passionnée, on trouve toujours le temps pour tricoter. C'est comme la passion de la lecture.<br /> <br /> Même en travaillant on y arrive. Tricoter devant la télé le soir est bien agréable.<br /> <br /> Je vous remercie pour tous vos gentils commentaires qui me font toujours très plsaisir et qui font vivre mon blog.<br /> <br /> Très bonne journée à toutes et à tous.<br /> <br /> GROS BISOUS.
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité