Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 159 250
6 août 2011

Oh là là !

bannieres-blogs-banniere-coeur-img

41MS+Q8tHnL__SL500_AA300_

Oh là là !

A cette interjection, on peut faire exprimer des sentiments très différents. La surprise :  oh là là ! (Essayez-vous, lecteur, lectrice, à prononcer à haute voix ces trois mots en leur donnant le ton adéquat). La colère : oh là là ! La grivoiserie : oh là là ! Le soupçon : oh là là ! La joie : oh là là ! L'anxiété : oh là là ! La béatitude : oh là là ! La peur : oh là là ! L'incrédulité : oh là là ! Le renoncement : oh là là ! L'agacement : oh là là ! La stupéfaction : oh là là ! Etc.
C'est parce que les sentiments que j'exprimais dans les chroniques rassemblées dans un petit livre étaient très variés que je l'avais intitulé La Vie oh là là !. Invité dans quelques radios pour en évoquer le contenu, je variais chaque fois ma façon de prononcer le titre. Un journaliste se piqua au jeu, et nous échangeâmes pendant quelques minutes des "vie oh là là !" sur des registres différents. On se serait cru dans un conservatoire d'art dramatique au moment où le professeur fait passer des tests à des candidats.

Bernard Pivot - Les mots de ma vie - 2011

Quelle richesse ce livre !

bannieres-blogs-banniere-coeur-img

Publicité
Commentaires
P
Ne rigole pas, Bernadette, il fallait que je vérifie cela LOLOLOL<br /> Et mentalement, j'y ai mis le ton ! seulement mentalement, sinon les personnes présentes auraient cru que la chaleur avait causé quelques dégâts LOLOL<br /> Oui, oui, Monsieur PIVOT a raison !<br /> Gros bisous, mon amie, et bon week-end.
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité