Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 159 337
20 avril 2010

...en mettant... mes pas...

IMGP5584

"La conduite des hommes de mon enfance avait l'apparence
d'un sourire du ciel adressé à la charité terrestre".
(René Char, Le poème pulvérisé.)

IMGP5577

"Un soir, sur un chemin familier

IMGP5578

qui m'est cher,

IMGP5579

en mettant mes pas dans les pas de ceux qui
m'ont précédé sur cette terre,

IMGP5581

j'ai senti frissonner l'arbre du silence.

IMGP5582

C'était après un orage, dans cette odeur de terre

IMGP5593

et de pierres mouillées qui réveille
si bien en nous un écho oublié,

IMGP5599

venu du fond des âges.
Il n'y avait plus de vent,

IMGP5595

rien ne bougeait, tout était apaisé,
et pourtant j'ai entendu comme un murmure.
J'ai eu l'impression - la conviction ? - qu'il
provenait de l'arbre dont nous sommes issus :
celui de nos familles, dont les branches sont
innombrables et dont les feuilles frissonnent
au plus profond de nous".
Christian Signol
Extrait : Ils rêvaient des dimanches

IMGP5598

IMGP5601

IMGP5602

IMGP5604

IMGP5607

IMGP5609

IMGP5610

IMGP5612

Publicité
Commentaires
B
jolie toute cette balade
Répondre
D
Tout est en activité dans cette belle campagne....une belle promenade!<br /> bonne journée !<br /> gros bisous!
Répondre
M
encore 2 photos qui rejoignent mon diaporama aléatoire !<br /> rien de plus bruyant que la nature pour qui sait l'écouter...<br /> bonne journée !
Répondre
M
superbe serie , avec une belle touche de poésie<br /> bravo<br /> binchy<br /> bises<br /> jean michel
Répondre
J
Jolie ballade campagnarde ! Bonne journée<br /> JP
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité