Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 159 250
17 avril 2010

A propos de nos retraites...

Non ! Non ! Je ne veux pas vous "saper" le moral...

CE N'EST PAS LE BUT DE MON BLOG !

BIEN AU CONTRAIRE !
Mais comme tout le monde je sais il y a de graves problèmes de financement...
Où passe l'argent de nos cotisations...
Il n'y a pas assez de jeunes "qui bossent" pour payer les retraites des "vieux"...
Il n'y a pas assez de travail pour les jeunes...
A 50 ans, si l'on postule pour un poste intéressant...
On nous fait comprendre que l'on est  trop vieux..."
....
On nous culpabilise...
Il faut faire des économies...
....

Mais travailler au delà de 65 ans... C'est de la folie... !
Même déjà de 60 à 65 ans...

Peut-être (comme je l'ai déjà dit dans un post précédent) que
l'on vit plus longtemps...
(et encore je doute...  vu tout ce que je vois autour de moi...)
Ma soeur décédée  à 66 ans...
Et j'aurais beaucoup d'exemples : 40 ans, 49 ans etc...
la liste est  trop longue... pour les enfants
du "baby" vous avez dit quoi ? "Boum" ! Lol !

Certes, il y a des exceptions et il y en a toujours eu...
"Le papy qui a 100 ans va toujours effectuer ses courses en vélo..." etc...
On est fier de nous le montrer au journal télévisé à côté de la "mamy" de 70 ans" et on
jurerais que c'est l'inverse : mamy 100 ans... papy 70 ! Lol !

L'on vit plus longtemps... MAIS dans quel état...
Il suffit d'aller effectuer un petit tour dans les maisons de retraite...
(en connaissance de cause...)

Revenons aux séniors qui ADORENT continuer leur activité...
Ceux qu'on nous montre "à la télé" sont en pleine forme...
...ont un poste de travail intéressant...
Par contre, "on se garde bien d'aller interroger l'ouvrière d'usine, de 59 ans,
qui "trime" derrière une machine... à la production... et OUI ça existe... encore...
Fatiguée... Epuisée... et qui est obligée de continuer à travailler... !
Ces personnes là mériteraient leur retraite à 55 ans !!! Surtout qu'elles n'ont pas
commencé à travailler à 30 ans... à la suite de longues études... !

J'ai l'impresson que l'on se moque de nous :
"Faites ce que je dis... MAIS ne faites pas ce que je fais..."

où est la devise :
LIBERTE - EGALITE - FRATERNITE ?

Je trouve bien triste qu'il y est autant d'inégalité entre les hommes...
Les carrières professionnelles... Les montants des pensions...
Les privilèges de certains... etc...

Je ne suis pas sûr que le problème soit là
où on veut bien nous le faire croire...

EXCUSEZ MOI
POUR CE CONTRETEMPS !!!!

ALLEZ ON POSITIVE !

Publicité
Commentaires
C
Jacques vient d'avoir 52 ans. Comme l'année dernière, et l'année d'avant il a dit : Dans 10 ans, la retraite !<br /> Nous la voyons reculer au fur et à mesure que le temps passe, comme nous voyons nos revenus se réduire, et les avantages acquis dans les entreprises diminuer. On a aussi le droit de le constater et de râler... c'est tout ce qu'il nous reste !
Répondre
M
non, tu n'as pas tort de le dire ; dès lors que c'est un constat rapide d'une situation actuelle, son insertion dans ton blog n'est pas incongrue.<br /> oui, on nous montre des papy-mamy actifs (on oublie qu'ils sont à la retraite et vivent à leur rythme), il en est qui cherchent à travailler le plus longtemps possible, mais leurs fonctions le leur permettent ; ainsi, hier, j'ai dû indiquer que, oui, il était possible de travailler jusqu'à 70 ans ... mais il s'agissait d'un prof de fac, 69 ans, heureux père d'un nourisson ...<br /> je défie nombre de métiers de souhaiter (et de pouvoir le faire) de telles prolongations.<br /> nous avons perdu 1 h 30 de sommeil par jour par rapport à nos aînés, nous luttons contre le stress, le rythme de travail s'accélère, ... les prochaines générations auront en plus stocké dans leur organisme des quantités de polluants divers ... nul doute qu'ils ne deviendront pas centenaires<br /> encore faudrait-il que le COR en ait conscience ...
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité