Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 159 337
22 février 2010

Le Mas Serpolet - Suzanne DE ARRIBA.

Je suis en train de lire ce livre, il est bien. L'action se déroule en 1974,
entre Beaucroissant, Voiron, St-Etienne de St-Geoirs et Grenoble.
1974 : l'année de beaucoup de changements pour la femme !
l'année de mes 20 ans !

IMGP2424

A la ferme du Peuplier, Marcelline et Baptiste s'inquiètent. Leur fille aînée, Marie-Florie, est partie vivre à la ville avec Jean-Jacques, un garçon du Mas Serpolet sans grande moralité, mais dont le frère, Gabriel, est travailleur et sérieux. N'exploite-t'il pas avec succès un grand domaine couvert de noyers ? Marie-Florie, quant-à elle, n'en fait qu'à sa tête.

Abandonnant la jeune femme avec un petit Marcellin qu'il n'a pas reconnu, Jean-Jacques séduit la fiancée de son propre frère et part à l'étranger avec elle. Mais une fois encore le destin s'en mêle. Jean-Jacques se tue dans un accident de la route. Dès lors, Gabriel qui n'a plus de famille, veut faire la connaissance de son neveu et propose à la mère de ce dernier de venir comme gouvernante au Mas Serpolet. Rien n'est si simple cependant : si un lien très fort unit spontanément Gabriel et le petit Marcellin, que l'agriculture semble passionner, la complicité entre les deux délaissés par l'amour tarde à s'établir. D'autant plus que Charlotte, l'ancienne fiancée, refait surface et que Marie-Florie s'obstine à refuser un bonheur enfin possible. Gabriel, de son côté, est bien décidé à ne plus renoncer...

*********

Un livre... comme je les aime !

*********

A propos de l'auteur : Ainée d'une famille de cinq enfants, Suzanne DE ARRIBA a grandi à la campagne, aussi la nature est pour elle un personnage à part entière. Elle est aujourd'hui l'auteur, sous divers pseudonymes, d'une trentaine d'ouvrages et collabore régulièrement aux Veillées des chaumières.

Publicité
Commentaires
S
Par hasard, je tombe sur votre article, en cliquant sur mon nom.<br /> Je suis l'auteur du Mas Serpolet et d'une Famille du coteau qui vient de paraître.<br /> Je suis très touchée, comme toujours quand je m'aperçois que j'ai de nouveaux lecteurs et surtout de plus jeunes générations.<br /> En 1974, moi, c'était l'année de mes trente ans.<br /> Encore merci pour avoir aimé ce livre. Suzanne <br /> Mon blog : rhodanie.skyrock.com
Répondre
M
il me fait bien envie ;je note de suite<br /> amitiés
Répondre
E
Je ne sais pas si j´aurais le temps pour le lire après l´avoir ajouté dans ma liste :(<br /> Dans mon atelier de littérature, c´est Molière et Balzac cette année, donc...<br /> Amicalement<br /> Elisa, Argentine
Répondre
M
Bonne soirée et surtout bonne lecture ...!<br /> Pour l'instant , je manque de temps !<br /> Marco
Répondre
T
Bonne soirée quand même!!!!!
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité