Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 159 250
29 janvier 2010

A propos de l'âge de départ à la retraite.

Depuis ce matin, j'entends sur France Infos...
Que les français souhaitent garder l'âge de leur départ à 60 ans à
plus de 60 %...

Surtout dans les professions d'ouvriers et d'employés...

Les cadres et les professions libérales
préfèrent dans l'ensemble partir plus tard...

Quand on a un métier qui nous passionne on préfère certes
continuer à travailler
(si notre santé nous le permet bien évidemment).

Je pense et je le pense vraiment, qu'il ne faut pas
empêcher les ouvriers (qui sont complètement "cassés")
de partir à 60 ans... même avant...
De plus, ce sont des personnes qui ont commencé à
travailler à 16 - 17 ans (voir 14 ans)
Et oui, ça existait encore dans la génération du
baby boom ! C'était même très courant !
Même pour les employés
!

Certes, s'il y a quelques personnes qui vivent au delà de 100 ans,
il y en a encore beaucoup qui parte entre 50 et 70 ans...
Il nous suffit de regarder les avis de décès...
Mais, c'est sûr, il vaut mieux prendre les exemples des personnes
qui vivent au delà de 100 ans...
Si l'on prenait l'exemple des personnes qui partent entre
50 et 70 ans la liste serait trop... bien trop longue...

Pour le déficit des caisses...
Ne serait-il pas venu... le moment de tout mettre "à plat sur une
table..." et réduire les inégalités entre les citoyens...

Revoir la distribution des richesses...
Des retraites... et ici encore réduire les inégalités...

On ne fait que nous culpabiliser...
Mais il faudrait peut-être penser à faire des économies...
Déjà... au niveau des gouvernements (successifs...)
Et l'on trouverait peut-être déjà un "tout petit peu..." de
l'argent pour commencer enfin à réduire les déficits... de nos
pauvres caisses de retraite...

A VOUS DE JUGER !
de commenter !
J'espère que je me fais bien comprendre...

Je ne veux incriminer personne et surtout pas critiquer...
La critique ne fait pas avancer les choses...

TRES BONNE JOURNEE ENCORE !

(J'espère que je ne vous "sape" surtout  pas le moral...
Ce n'est pas le but de ce blog, au contraire...
Et puis, nous n'avons pas besoin de cela...
Les médias s'en charge... entre les "parachutes dorés"
et tout le reste !... etc... double salaire et pas des moindres... etc...)

Publicité
Commentaires
J
Bonsoir Binchy<br /> Tu touches un sujet ou , sur le plan inégalités, il y aurait beaucoup a dire...J'ai commencé a 14 ans et je suis parti a la retraite a 60 ans ce qui, si je compte bien fait 46 ans de cotisations...j'ai été malade apres la retraite car jamais d'arrets maladie, j'ai été chauffeur routier international durant 37 ans,alors qu'un homme qui conduit un train (8h par jour) part a 50 ans et moi je ne compte pas mes heures de route<br /> Dernièrement j'ai eu une grippe et le moindre sirop pour la toux il faut que je le paie....et tout a l'avenant.....Il n'y a plus d'égalité, plus de fraternité et plus de liberté!!Alors les journalistes peuvent raconter ce qu'ils veulent je ne crois plus en rien.pendant 30 ans ils n'ont parlé que de l'europe, maintenant c'est la burka avec le rechauffement de la planète!! Il ne savent plus quoi cher cher pour vendre du papier<br /> Bisous a toi et merci de ton passage sur mon blog<br /> Jacques
Répondre
N
j'en suis un parfait exemple, à 62 ans dehors<br /> j'aurais pu continuer bien plus tard<br /> et nos politiques qui eux cumulent<br /> emplois, + fonctions jusqu'a la fin de<br /> leur jours personnes ne dis rien<br /> une nouvelle loi sur l'age de la retraite<br /> et les députés qui cumulent 1 anne a rien foutre pour 2 années de retraite<br /> c'est eceouerant
Répondre
P
Même en n'ayant travaillé que dans la paperasse pendant 42 ans, franchement, cela m'a suffit ...<br /> de plus, n'oublions pas non plus que nous, baby boum, sommes à la base aussi de ce dont tous ceux qui "légifèrent" bénéficient et sans quoi ils ne seraient pas là, à faire des envolées lyriques et ronds de jambes ... bien sûr, il y a un réel problème pour financer les retraites, mais voilà ! voient-ils les faits de la même fenêtre que nous .. si on pense à la retraite "à vie" versée à une multitude d'anciens des hautes instances (par exemple ....)<br /> bonne journée (une copine retraitée de trackfin .. ;-))<br /> bisous !
Répondre
T
Toutes les vérités que vous énumérez sont archi connues mais il est tellement plus facile de taper sur la génération du baby boum (dont je fais partie) en oubliant que les trente glorieuses c'est nous avec des horaires de soixante heures par semaine et je ne parle pas des conditions de travail. Pour ne pas se gâcher la fin de la journée ne parlons pas du niveau des pensions.<br /> Bonne journée (un retraité parmi d'autres).
Répondre
M
pour ma part j'ai commencé a travailler a 14 ans je suis parti a la retraite apres 40 ans de travail c'est normal je pense , bonne journée a bientôt<br /> Marcel
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité