Canalblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Binchy and her hobbies
Publicité
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 191 630
27 novembre 2023

IVA PEZUASHVILI, SERA A LA LIBRAIRIE LUCIOLES, DEMAIN SOIR, MARDI 28 NOVEMBRE, VOUS POUVEZ ENCORE RESERVER VOTRE PLACE :

394461183_625135229827841_7572942714288879164_n

Iva Pezuashvili, sera à la Librairie Lucioles demain soir, mardi 28 novembre à 19 heures, pour nous parler de son livre mais pas que... Une soirée très enrichissante nous attend à la librairie. Il reste quelques places, n'hésitez pas à vous inscrire dès maintenant auprès des libraires Alain et Renaud, cliquez ICI. Vous pouvez vous inscrire par mail ou téléphone.

9782490155729_1_75

Le bunker de Tbilissi - Iva Pezuashvili - Cliquez ICI : 

Tbilissi, Géorgie, 9 avril, jour de commémoration nationale.

C'est l'anniversaire de mariage entre Guéna, d'origine arménienne, et l'Azérie Mila, qui, follement amoureux, se sont mariés il y a vingt ans. C'est aussi l'anniversaire de Mila, même si tous semblent l'avoir oublié tant ils sont obnubilés par leurs soucis.

Guéna essaie de surmonter une nouvelle journée dans sa vie ratée. Mila, qui ne lui fait plus confiance, tente de planifier un avenir sans lui. Zéma, leur fille, qui travaille pour la police, a décidé que la vengeance était le seul but qu'elle se fixait dans la vie. Le fils, Lazaré, déteste les riches et se sent des idéaux socialistes. Il rêve de devenir un rappeur célèbre tout en étant livreur. Tous doivent survivre à cette journée, qui convoque les conflits, les drames et les espoirs ainsi que les démons et les fantômes du passé, dans Tbilissi où ils ont cru pouvoir bâtir une vie meilleure mais où ils se heurtent à l'histoire soviétique, gangrénée par la corruption, la violence et les magouilles politiques, et où ils sont déçus par l'Occident dont ils ont tant rêvé.

D'une rare actualité, Le Bunker de Tbilissi d'Iva Pezuashvili est un roman explosif, au ton rageur, cynique et déjanté, sur la période post-soviétique où les liens intrinsèques avec la Russie sont, comme en Ukraine, extrêmement complexes et privent la Géorgie d'un avenir serein alors qu'elle se trouve aux portes de l'Europe.

Iva Pezuashvili est un écrivain géorgien.
Il est né en 1990 et a étudié le cinéma à l' Université de cinéma et de théâtre Shota Rustaveli . En 2018, il a remporté une bourse pour le programme international d'écriture de l' Université de l'Iowa .

Son film Babazi de 2012 était basé sur sa propre nouvelle "Alchu" ("Lucky Toss"). Il a également été scénariste et réalisateur pour la populaire série de films Tiflis .

Pezuashvili publie ses histoires depuis 2012. Son premier recueil I Tryed est paru en 2014. L'une de ses histoires Tsa a été incluse dans quelques anthologies comme The Book of Tbilisi et Georgien - Eine literarische Einladung . Son premier roman Gospel of the Underground est paru en 2018 et a été présélectionné pour un certain nombre de prix littéraires géorgiens. Son dernier ouvrage Une chute à ordures a remporté le prix de littérature de l'Union européenne et le prix Tsinandali .

LOGO LIBRAIRIE LUCIOLES 

Une rencontre, une soirée littéraire à ne pas manquer

Je vous souhaite une agréable semaine à vous toutes et à vous tous qui passez par là en silence ou en me laissant un petit mot. Petit mot dont je vous remercie.

Publicité
Commentaires
M
Coucou et merci et je vais parler de ton choix à une arménienne qui le lira sûrement. Gros bisous
Répondre
A
Un livre sans aucun doute fort intéressant mais sans doute pas facile... Bisous
Répondre
R
Oh j'avais deja lu 2 livres sur la georgie post sovietiques....punaise cela donne envie lala
Répondre
M
Je suppose que tu y seras... et que la soirée sera intéressante...<br /> <br /> Très bonne soirée et gros bisous.
Répondre
B
Tu vas passer une bonne soirée encore demain je vois ;)<br /> <br /> J'ai du mal à entrer déjà dans le résumé, les noms des personnages ne me parlent pas. Par contre je viens de finir les larmes du Reich, je l'ai dévoré en 2 jours. J'ai aimé l'intrigue soutenue, l'écriture qui coule librement et se lit en toute facilité, peu de personnages, tout comme j'aime.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité
Publicité