Canalblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Binchy and her hobbies
Publicité
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 191 244
27 juillet 2020

LA FERME DU BOUT DE LA NUIT - MARTINE C. BAZIN.

51O96eMRznL 

La ferme du bout de la nuit - Martine Bazin :

Un an après la mort de son frère Louis, Nicolas Girard décède dans d'étranges circonstances. Meurtres ou accident ? D'abord hésitant, le commissaire Rougeard finit par se laisser convaincre face à l'avis bien tranché d'Alfred, son assistant : les deux frères ont été assassinés ! Mais les preuves sont minces, l'enquête ne tient qu'à un fil et un bouton de chemise... Pourtant le commissaire s'interroge : et si on essayait de se venger de la famille Girard ? Cela voudrait dire que leur jeune soeur, Hélène, peut-être la troisième victime...

Découvrez sans plus attendre la passionnante enquête du commissaire Olivier Rougeard, où le  passé mystérieux des frères Girard refait surface, non sans causer quelques dégâts !

Les faits se déroulent aux débuts des années 1980 (40 ans après la seconde guerre mondiale). Au travers de ce thriller vous allez être replongé dans un mystère qui plane sur la ferme Girard. La famille Girard qui a hébergé, caché, une famille juive pendant la seconde guerre mondiale.
Cet ouvrage reprend bien les faits historiques et nous entraîne donc dans les années 1940. Au début des années 1980, les décès "accidentels" des deux jumeaux Girard à un an d'intervalle, interroge le commissaire Olivier Rougeard ainsi que son assistant Alfred. Au travers de ce livre, j'ai vécu leur enquête mais pas que... Un livre puissant, poignant et dont on est très loin de se douter du dénouement au fil des pages. J'ai aimé cet ouvrage pour ne pas dire adoré et je vous le conseille ! A LIRE !

Martine Bazin est née à Marseille.
En 1975, après un stage au centre de chèques postaux, elle fuit la grande ville pour aller respirer l'air de la campagne. Elle s'installe à Banon, dans les Alpes-de-Hautre-Provence, et se spécialise dans la vente de terrains, maisons, propriétés. 
Quelques années plus tard, elle crée, avec son mari une agence immobilière à Forcalquier.  Ce n'est que lorsque ses enfants en prennent la direction, qu'elle peut enfin se consacrer à la réalisation d'un rêve qu'elle croyait inaccessible : l'écriture d'un livre. Une joie de prendre pour cadre de ses ouvrages, les paysages attachants des Alpes-de-Haute-Provence.
"Marie la bergère" est son premier polar, "Léonce dans les bois du Largue", le deuxième, "La Ferme du bout de la nuit", le troisième. Elle ne compte pas s'arrêter là.

Je remercie infiniment Martine pour l'envoi de ce formidable ouvrage en service presse. Ce livre est disponible ou à commander dans votre librairie indépendante.

Bonne lecture à vous tous.

Publicité
Commentaires
M
Encore un auteur que je découvre grâce à toi avec ce titre mystérieux...bisous et une douce journée
Répondre
P
Je n'aime pas la couverture, mais bon, ça ne doit pas entrer en ligne de compte. <br /> <br /> Un roman qui me plairait certainement. <br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
A
Il doit être sympa ce livre ! Merci ! Bonne journée ! Bises
Répondre
M
CC... Je le note ;)<br /> <br /> Merci ma Bernadette :)<br /> <br /> Belle journée, très gros BISOUS fort
Répondre
R
Merci pour ce partage, <br /> <br /> Bonne nuit<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité
Publicité