Canalblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Binchy and her hobbies
Publicité
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 191 566
23 juillet 2020

LES JOURS BRULANTS - LAURENCE PEYRIN - CALMANN LEVY EDITIONS

9782702165645-001-T 

Les jours brûlants - Laurence Peyrin - Calmann Lévy :

Pourquoi une épouse amoureuse, une mère aimante, décide-t'elle de disparaître ?

A 37 ans, Joanne mène une vie sereine à Modesto, jolie ville de Californie, en cette fin des années 1970. Elle a deux enfants, un mari attentionné, et veille sur eux avec affection.
Et puis... alors qu'elle rentre de la bibliothèque, Joanne est agressée. Un homme surgit, la fait tomber, l'insulte, la frappe pour lui voler son sac. Joanne s'en tire avec des contusions, mais à l'intérieur d'elle-même, tout à volé en éclats. Elle n'arrive pas à reprendre le cours de sa vie. Son mari, ses enfants, ne la reconnaissent plus. Du fond de son désarroi, Joanne comprend qu'elle leur fait peur.

Alors elle s'en va. Laissant tout derrière elle, elle monte dans sa Ford Pinto beige et prend la Golden State Highway. Direction Las Vegas.
C'est là, dans la Cité du Péché, qu'une main va se tendre vers elle. Et lui offrir un refuge inattendu. Cela suffira-t'il à lui redonner le goût de l'innocence heureuse ?

"Le personnage de cette femme qui voit sa vie dérailler suite à son agression est extraordinaire. Quel bonheur de lecture !". - Sandrine Dantard, Fnac Grenoble.

"Un roman bouleversant où Laurence Peyrin distille à merveille les émotions au travers de personnages attachants et hauts en couleurs". - Delphine Dausque, Maison de la Presse la Touquettoise.

Dès les premières pages, je ne pouvais plus lâcher ce roman de Laurence Peyrin. Cet ouvrage analyse, suite à son agression, le comportement de Joanne qui se met à douter d'elle. Son agresseur lui a dit des mots que je ne peux reprendre ici mais ces mots effroyablements méchants l'ont bouleversée ! Johanne ne sait plus où elle en est, qui elle est vraiment ?! Son mari Thomas, ses enfants Chris et Brianna, ne vont pas la comprendre...
Joanne décide de partir, de disparaître et sur sa route, elle va rencontrer des personnes qui vont l'aider à se reconstruire. Un formidable roman A LIRE !

Journaliste pendant vingt ans, Laurence Peyrin a choisi un jour de tout quitter pour écrire. Depuis, elle construit une oeuvre romanesque qui allie des histoires passionnantes, des personnages forts, une intensité d'émotion et une belle écriture. De La drôle de vie de Zelda Zonk, prix Maison de la presse 2015, à Ma Chérie en passant par L'Aile des vierges, ses romans ne cessent de conquérir les lecteurs. Le magazine ELLE l'a souligné, Laurence Peyrin "a le don de surprendre ses lecteurs à chaque nouveau roman. [...] Il se pourrait bien que, sous des apparences de légèreté, elle touche à l'essentiel".

Je remercie infiniment Adeline Vanot, Attachée de presse dans l'excellente maison d'éditions Calmann Lévy pour cet envoi en service presse.

Normalement, si le coronavirus ne s'amplifie pas..., Laurence Peyrin sera en dédicace à la Librairie Perotin de Roussillon le 11 septembre prochain. Suivre la page facebook de la Librairie.

Dans cette attente, bonne lecture à vous tous.

Publicité
Commentaires
I
je l'ai lu pendant mes vacances et j'ai apprécié cette lecture bisous
Répondre
C
merci de la présentation et ton enthousiasme comme tu sais me fait toujours sourire c'est super<br /> <br /> bon dimanche à toi<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
A
Je vois ce roman en librairie depuis quelque temps et il me fait très envie ! Bises
Répondre
A
Oh une histoire qui me donne envie, belle soirée bisous Dom
Répondre
M
Un roman que tu me donnes envie de découvrir. J'ai déjà noté cet auteur mais je n'ai pas encore franchi le pas...Il me faudra sans doute attendre la rentrée et mon retour à la médiathèque car en ce moment je lis moins mais aussi beaucoup en numérique car j'emprunte à la médiathèque en ligne de la ville de ma région...mais il n'y a pas tout. bisous et un doux week-end
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité
Publicité