Canalblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Binchy and her hobbies
Publicité
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 191 566
28 juin 2025

LE ROMAN DE MARCEAU MILLER - EDITIONS DE LA MARTINIERE.

LE ROMAN DE MARCEAU MILLER - EDITIONS DE LA MARTINIERE.
Publicité

Le roman de Marceau Miller - Editions de La Martinière :

Quatrième de couverture :
"Je m'appelle Marceau Miller. Je suis romancier à succès. 
Demain, vous pourrez lire sur ma page Wikipédia, juste en dessous de la ligne "Naissance" : Décès : 16 mai 2021, à 40 ans".

Il y a des hommes qui remettent leur vie en jeu en permanence. Marceau Miller est de ceux-là. Hanté par le souvenir de sa soeur disparue vingt ans plus tôt, il est devenu un écrivain à succès, à l'existence enviée. Mais que ce soit en pilotant son Savage Bobber ou en escaladant  les montagnes qui entourent le lac Léman, Marceau ne cesse de défier le danger.
Jusqu'à cette chute, dont il ne réchappe pas. Du sommet de la dent du Vélan, une silhouette contemple son corps fracassé au sol.
Sa femme, Sarah, est la seule à ne pas croire à un accident. Mais connaissait-elle vraiment l'homme avec lequel elle vivait ? En découvrant que Marceau a laissé derrière lui un ultime roman où il dévoile la vérité, elle se lance dans un jeu de piste vertigineux. Où est le manuscrit ? Et qui est vraiment Marceau Miller ?

Déjà vendu dans une dizaine de pays, Le Roman de Marceau Miller a suscité un engouement mondial avant même sa parution en France, ainsi que l'intérêt de producteurs et de plateformes télévisuelles. Marceau Miller est scénariste et écrivain. C'est la première fois qu'il écrit un roman sous ce nom.

Mon ressenti :
Haletant, troublant, vertigineux, j'ai été embarquée dans la vie dangereuse de Marceau Miller ! Mais qui est vraiment Marceau Miller ? J'aimerais le savoir... Il se cache derrière un auteur à succès.
Un ouvrage poignant. Alors qu'il escaladait comme à son habitude le sommet de la dent du Vélan, sans précautions, "les mains nues" Marceau effectue une chute mortelle.
Son épouse Sarah ne croit pas à l'accident et va enquêter sur la vie de son mari. Elle se rend compte qu'elle ne le connaissait pas vraiment. Il y a eu la disparition de sa belle-soeur Jade vingt ans plus tôt et le décès accidentel de son beau père quelque temps auparavant... Décès qui a beaucoup perturbé Jade et Marceau...
Un roman qui se lit d'une traite, que d'émotions, d'angoisse par les risques que prend à son tour Sarah pour découvrir la vérité...

Je ne peux vous en dévoiler plus... mise à part que j'ai adoré ce roman percutant, bien ficelé.

Bonne lecture à vous toutes et à vous tous qui passez par-là.

Commentaires
I
tu me donnes vraiment envie de découvrir ce livre
Répondre
B
Ah mais celui-là aussi me plairait ! Je me coche ;)<br /> Bisous bisous
Répondre
A
Un roman qui me tente bien évidemment ! Merci ! Bonne soirée ! Bisous
Répondre
M
Bonjour Berny,<br /> <br /> Ton compte-rendu donne vraiment envie de lire ce livre. Idéal puisqu'il fait un temps à ne pas bouger un orteil! :) Merci<br /> Bises qui restent à l'ombre
Répondre
M
On doit en découvrir, des secrets.... vu ce que tu nous indiques ! Finalement, connait-on si bien les gens, même proches ??? En tout cas, ton ressenti invite à lire ce livre....<br /> Très bon dimanche et gros bisous.
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité
Publicité