17 novembre 2015

13 A TABLE ! 2016 - NOUVELLES.

A notre attention, nous lecteurs : Chers lecteurs, Grâce à toute la chaîne du livre "13 à table !", de l'écriture jusqu'à la fabrication, l'édition, la distribution... et vous-mêmes les acheteurs, ce sont près de 1 400 000 de repas en plus que les Restos ont pu distribuer en 2014 à ceux qu'ils accueillaient...En leur nom, nous vous remercions bien chaleureusement et vous invitons à découvrir avec gourmandise ces nouveaux récits dont la fraternité est le thème, cela va de soi !!! Bravo et merci à tous, Les Restos du Coeur ... [Lire la suite]
Posté par BINCHY à 09:45 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

16 novembre 2015

UNE PENSEE...

Avec ce cliché, une pensée  (beaucoup de pensées) pour tous les parents qui sont dans la peine, pour tous ceux qui ont perdu leurs êtres chers lors de ces terribles attentats parisiens.
Posté par BINCHY à 09:45 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags :
15 novembre 2015

GATEAUX DE MAMIE - AMANDINE ET CAMILLE - AQUARELLES DE LUCILE PRACHE - EDITIONS MARABOUT.

Il m'a attiré... dans "ma" librairie Passerelles adorée et j'ai craqué... Ce livre de recettes est pour moi, que des recettes simples et...TOUTES LES RECETTES QUE J'AIME ! Le cahier de recettes de cuisine familiale G A T E A U X DE MAMIE Quatre-quarts aux pommes,cake aux fruits confits, gâteau au chocolat amer,clafoutis, tarte au sucre, tarte Tatin,bûche de Noël, charlotte au chocolat,tuiles aux amandes, crêpes suzette... MARABOUTMaison de qualité depuis 1949
15 novembre 2015

SE BALADER...

...se promener tranquillement... ...se ressourcer... ...s'aérer... ...admirer la nature si belle en ce mois de novembre. C'est donc avec ces clichés pris le 10 novembre sur la commune des Côtes d'Arey dans l'Isère que, Je vous souhaite un doux dimanche.
14 novembre 2015

24 HEURES PHOTO...

Ma 11ème participation chez notre amie Patricia qui a pris le relais dela photo de la semaine chez Amartia cliquez ICI.   Un paisible cliché d'automne pris dans un petit coin merveilleux dela commune des Côtes d'Arey. Je vous souhaite un agréable samedi,un doux week-end.
Posté par BINCHY à 10:00 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags :
13 novembre 2015

L'ART D'ECOUTER LES BATTEMENTS DE COEUR - JAN-PHILIPP SENDKER.

PRIX DES LECTEURSSELECTION 2015 Orphelin originaire de Birmanie, Tin Win est un garçon hors du commun : il est capable de déchiffrer l'âme des gens en écoutant leurs battements de coeur. Grâce à ce don, il va connaître un amour immense, contrarié par bien des obstacles. C'est cette histoire fabuleuse que va découvrir, des années plus tard, sa fille Julia, jeune avocate à New-York. Déterminée à percer le mystère qui entoure le passé de son père, Julia retourne en Birmanie dans le village où il a grandi et pénètre dans un univers... [Lire la suite]

13 novembre 2015

LE BOUQUET DU VENDREDI...

A l'initiative de notre amie Nelly, ma participation, photo prise chez le fleuriste.J'en profite pour vous souhaiter un agréable vendredi.
Posté par BINCHY à 09:45 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags :
12 novembre 2015

LES COULEURS DE L'AUTOMNE...

Avec un cliché pris mardi après-midi lors de ma balade hebdomadaire avec mon amie d'enfance (et de toujours), je vous souhaite un agréable après-midi à vous tous qui passez par là. En ce qui concerne mon billet de ce matin concernant la revue : PAGE DES LIBRAIRES N'hésitez pas à aller dans votre librairie indépendante, c'est tellement important pour nous tous, lecteurs, de les soutenir, merci encore à la Librairie Passerelles de Vienne pour tous vos précieux conseils de lecture.
12 novembre 2015

PAGE DES LIBRAIRIES - REVUE N° 174 - AUTOMNE 2015.

Revue qui nous est conseillée par notre librairie indépendante :Librairie Passerelles de Vienne (Isère). PAGE DES LIBRAIRES (Cliquez sur les pages pour les agrandir)Vous pouvez également feuilleter la revue en ligne, cliquez ICI. Nos librairies indépendantes sont une vraie thérapie. A l'intérieur de la revue PAGE, vous trouverez la chronique de Murielle GOBERT-BACHA, l'une des Gérantes de la Librairie Passerelles :   Je reprends la chronique de Murielle ci-dessous :DEBUT DES ANNEES 1970. Olivio et sa mère fuient... [Lire la suite]
11 novembre 2015

QUELQUES CLICHES DE HAUTE-LOIRE...

...plus précisément de Saint-Bonnet le Froid... ...où se déroulait dimanche, la Fête des Champignons, cliquez ICI.   Je vous souhaite une agréable journée et je m'excuse auprès de vous car je n'ai pas trop visité vos blogs ces derniers jours...Je vous remercie pour tous vos commentaires sous mes précédents billets. TRES BELLE JOURNEE A VOUS TOUS AVEC DU SOLEIL COMME EN RHONE-ALPES !