23 novembre 2015

COMMENCONS CETTE NOUVELLE SEMAINE...

  ...avec quelques clichés du Rhône, à Vienne, dans l'Isère. Clichés pris en fin de journée. J'ai pris tous ces clichés jeudi soir (belle lumière) de la Passerelle que je vous montre régulièrement et ce n'est pas terminé... (A suivre). Je vous souhaite une douce journée ainsi Qu'une agréable semaine à vous tous qui passez par là.

22 novembre 2015

LE FESTIVAL SANG D'ENCRE DE VIENNE CONTINUE AUJOURD'HUI, VENEZ RETROUVER LISE-MARIE ET MURIELLE SUR LEUR STAND DE LA LIBRAIRIE..

Stand de la Librairie Passerelles où vous rencontrerez de nombreux auteurs.SANG D'ENCRE - 21 & 22 novembre 2015
21 novembre 2015

UN ETE D'HERBES SECHES - DANIEL CROZES.

Durant l'été 1970, un adolescent de quinze ans passe ses vacances dans la ferme d'un vieil oncle, perdue au fond d'une vallée. Kléber et sa femme Marie vivent encore pauvrement et à l'ancienne, dans une maison sans eau courante ni confort, et les terres sont exploitées avec un attelage de vaches et du matériel archaïque.Agée de cinquante ans, Marie en fait vingt de plus et souffre encore de n'avoir pu devenir mère. Kléber, lui, reste très marqué par sa captivité en Allemagne. Les fantômes de la guerre demeurent très présents,... [Lire la suite]
Posté par BINCHY à 09:45 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :
21 novembre 2015

24 HEURES PHOTO...

Ma 12ème participation chez notre amie Patricia qui a pris le relais dela photo de la semaine chez Amartia cliquez ICI.   La Cathédrale Saint-Maurice se refait une beauté.(Cliché pris à 16 heures 30 jeudi sous le soleil couchant) Je vous souhaite un agréable samedi,un doux week-end.
Posté par BINCHY à 08:15 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags :
20 novembre 2015

AU COEUR DES EMOTIONS DE L'ENFANT - ISABELLE FILLIOZAT.

Un livre-ressource pour aller vers davantage d'harmonie familiale Les parents sont souvent démunis devant l'intensité des émotions de leur enfant. Ils cherchent volontiers à les calmer, à faire taire les cris, les pleurs, l'expression de l'émoi. Or l'émotion a un sens, une intention. Elle est guérissante.Ce livre très concret tire ses exemples du quotidien, aide les parents à comprendre la peur, la colère, la joie, la tristesse et le besoin de l'enfant d'exprimer ses sentiments. Tout cela pour mieux l'accompagner vers l'autonomie... [Lire la suite]
20 novembre 2015

LE BOUQUET DU VENDREDI...

A l'initiative de notre amie Nelly, blog : Mas des Paillasses,  Ma participation : photos encore prises chez le fleuriste hier, mais ne peux m'empêcher de vous inviter(pour ceux qui ne suivent pas encore son blog)à aller voir le blog d'Evelyne : Food Coaching et je m'associe à elle. Je vous souhaite un doux vendredi.
Posté par BINCHY à 11:15 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags :

19 novembre 2015

LES COTES D'AREY (ISERE), SUITE DE NOTRE BALADE...

...notre balade bien agréable ! Que j'aime prendre des photos ! Douce journée encore à vous tous et merci pour tous vos petits mots sous mes précédents billets car je suis toujours très en retard pour vous répondre etvisiter vos blogs mais je ne vous oublie pas.
19 novembre 2015

VOUS POURREZ RENCONTRER DE NOMBREUX AUTEURS SUR LE STAND DE LA LIBRAIRIE INDEPENDANTE PASSERELLES DE VIENNE CE WEEK-END :

SANG D'ENCRE  - LIBRAIRIE INDEPENDANTE PASSERELLES DE VIENNE.21e édition cliquez ICI ou sur la bannière ci-dessus.   La librairie Passerelles, c'est : Des apéritifs littéraires réguliers autour du livre, des rencontres avec les auteurs, de précieux conseils de lecture etc... Tout cela, en toute simplicité, gentillesse et dans un cadre agréable. Bref, une excellente librairie indépendante où nous aimons nous retrouvez, nous, lecteurs passionnés de littérature quelques soient nos goûts littéraires car tous les... [Lire la suite]
18 novembre 2015

LES COTES D'AREY (ISERE), NOUVEAUX CLICHES...

Hier après-midi, nouvelle balade avec mon amie d'enfance (et de toujours), nous avons encore beaucoup de petits chemins à découvrir (ou redécouvrir). Une merveilleuse balade, où tout en évoquant nos souvenirs d'enfance, d'adolescence etc... nous avons rencontré beaucoup de monde. A notre retour, c'était beaucoup de câlins avec Haribo, il est trop gentil ! Je vous souhaite une douce journée à vous tous.
17 novembre 2015

CONTINUONS LE CHEMIN...

Ces deux petits clichés que je ne vous ai pas montrés et que j'aime beaucoup. Je vous souhaite encore une douce journée à vous tous qui passez par là, en silence ou en me laissant un petit mot.