28 novembre 2015

CONTINUONS NOTRE BALADE DANS LA CAMPAGNE...

Sur les hauteurs, toujours tout-à-côté du village des Côtes-d'Arey,(suite des photos prises jeudi après-midi) Je vous souhaite un agréable dimanche en famille ou entre amis, à vous promener ou tout simplement à vous reposer.

28 novembre 2015

24 HEURES PHOTO...

Ma 13ème participation chez notre amie Patricia qui a pris le relais dela photo de la semaine chez Amartia cliquez ICI.   Un cliché pris tout près du village des Côtes d'Arey lors de notre balade hebdomadaire ce jeudi après-midi. (Village dont je vous parle très souvent également). Je vous souhaite un agréable samedi,un doux week-end.
Posté par BINCHY à 05:45 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags :
27 novembre 2015

DES BOUGIES, UNE AMBIANCE CHALEUREUSE...

Décembre... Noël arrive à grands pas ! Ma nièce, Arlette Ronjat, Conseillère Partylite est là, Pour vous guider dans vos choix... Choix de bougies, décorations de table etc... N'hésitez pas à la contacter au 06.37.52.76.74.En cliquant ICI vous pouvez commencer à feuilleter le catalogue.
Posté par BINCHY à 14:30 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags :
27 novembre 2015

LE BOUQUET DU VENDREDI...

A l'initiative de notre amie Nelly, je vous présente ma participation de ce jour. Il est un peu tard pour vous souhaiter une agréable journée, donc,Je vous souhaite un doux après-midi.
Posté par BINCHY à 12:30 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags :
26 novembre 2015

UNE PETITE CITATION...

[Vous pouvez cliquer sur la photo ci-dessus]  Aujourd'hui, pour changer un peu, pas de photo de Vienne mais une photo publiée sur la page Facebook de Presses de la Cité. J'aime beaucoup cette photo, cette citation, cette maison d'édition (que des pépites littéraires) et (pour la citation) c'est tout-à-fait cela... Nous avons encore (enfin en ce qui me concerne) tellement beaucoup à lire, à apprendre ! Je vous souhaite une agréable journée et bonne lecture.
Posté par BINCHY à 11:45 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags :
25 novembre 2015

UN PETIT RECAPITULATIF DES CLICHES...

...pris jeudi dernier en fin de journée : La Tour des Valois, cliquez ICI. La passerelle, cliquez ICI. La Cathédrale Saint-Maurice, cliquez ICI. La passerelle encore... Le Rhône et au loin, sur la droite : La Batie cliquez ICI. En cliquant sur tous les liens que je vous mets à chaque fois, vous pouvez connaître tout l'historique des lieux ou monuments que je vous photographie. Je vous souhaite une belle journée à vous tous et,je vous remercie pour tous vos petits mots. (Coucher de soleil sur... [Lire la suite]
Posté par BINCHY à 09:30 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags :

24 novembre 2015

A NOTER SUR VOS AGENDAS...

Jean-Yves Curtaud, a présenté en avant-première à la Librairie Indépendante Passerelles de Vienne, son dernier roman FACTUM publié aux Editions Morel. Un mélange savoureux et passionnant d'histoire et d'intrigue policière sur fond de terrorisme, qui nous emmène entre passé et présent dans la ville de Vienne. Il ouvrira le bal des dédicaces au public à la librairie Passerelles le samedi 28 novembre à 16 heures 30 ! Venez nombreux le rencontrer !
24 novembre 2015

ET UN NOUVEAU "P'TIT" CLICHE...

La passerelle sur le Rhône qui relie Vienne à Sainte Colombe.(Photo prise également jeudi en fin de journée)
Posté par BINCHY à 11:15 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
24 novembre 2015

L'ALMANACH DU DAUPHINE "AU COEUR DE MON PAYS" POUR L'AN 2016 - NUMERO 17.

  L'Almanach du Dauphiné c'est : Des recettes ! Un peu d'Histoire !  Le cours Romestang était si agréable avec sa double rangée d'arbres plantés sur décision municipale le 2 mars 1840. Les strates romaines du sous-sol n'en ont pas empêché la croissance, et la taille est impeccable. Si le Café Joubert n'est plus, du moins sous cette enseigne, le Café de la Gare accueille toujours agréablement sa clientèle. De tout temps, on y fut aux petits soins, spécialement à l'époque où il était tenu par Monsieur... [Lire la suite]
23 novembre 2015

COMMENCONS CETTE NOUVELLE SEMAINE...

  ...avec quelques clichés du Rhône, à Vienne, dans l'Isère. Clichés pris en fin de journée. J'ai pris tous ces clichés jeudi soir (belle lumière) de la Passerelle que je vous montre régulièrement et ce n'est pas terminé... (A suivre). Je vous souhaite une douce journée ainsi Qu'une agréable semaine à vous tous qui passez par là.