04 juillet 2015

UN PARFUM DE FARIGOULETTE - ALYSA MORGON - EDITIONS SOUNY POCHE.

A la mort de leur père, le santonnier Alix Aglietti, un choix de vie se propose à Paul et Marinette. Cette dernière, contre toute attente, décide de prendre en charge l'atelier familial, offrant ainsi à son frère la possibilité d'accomplir son rêve : s'inscrire aux Beaux-Arts à Paris et devenir peintre. Mais ne s'improvise pas santonnière qui veut ! Les premiers essais de modelage sont décevants. Il lui faudra untiliser les moules de son père. Hélas, il en manque un, et pas n'importe lequel : le personnage clé de la crèche ! Jeune... [Lire la suite]

04 juillet 2015

LA PHOTO DE LA SEMAINE...

la photo de la semaine chez Amartia, blog :-MES INSTANTANES- Titi : la corneille, nous l'avons trouvée sur les bords du Rhône à Tain l'Hermitage en juin. Elle était très faible. Nous l'avons mise dans une cage et nous en occupons tout le temps. Depuis, elle a repris des forces. Nous commençons à ouvrir un peu sa cage chaque jour. Elle s'envole dans les arbres mais revient toujours, pour notre plus grand bonheur, vers nous. C'est donc avec Titi, queJe vous souhaite un agréable week-end.
Posté par BINCHY à 07:45 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
Tags :
03 juillet 2015

CAHIER DE VACANCES DISPONIBLES A LA LIBRAIRIE PASSERELLES DE VIENNE...

MAGNARD : L'inventeur du cahier de vacances !Cliquez ICI.     De plus, la librairie Passerelles vous accueille dans son Nouvel Espace scolaire Lycée jusqu'au 15 août :- Le lundi, de 14 heures à 19 heures etdu Mardi au samedi de 9 heures 30 à 12 heures 30 & de 14 heures à 19 heures.VENEZ DEPOSER VOS LIVRES D'OCCASION ET PASSER VOS COMMANDES,TOUT EST PRET !!! Suivez toute l'actualité de La Librairie Passerellesen cliquant ICI ou sur la photo ci-dessous.   (Double cliquez ci-dessus)
03 juillet 2015

LE BOUQUET DU VENDREDI...

A l'initiative de notre amie Nelly, blog :-MAS DES PAILLASSES- Mes géraniums !Pour moi, un été sans géranium est comme un Noël sans crèche. Je vous souhaite une agréable journée à vous tous.
Posté par BINCHY à 07:30 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags :
02 juillet 2015

ET POUR FAIRE SUITE A MON BILLET PRECEDENT...

...je me permets de partager avec vous une photo de la page facebook du Club de l'Actu Littéraire, cliquez ICI ou sur la photo, ainsi que la citation qui l'accompagne : tout y est dit... n'est-ce pas ? Ce sera tout pour aujourd'hui... "Les livres sont l'avion, le train, et la route.Ils sont la destination, et le voyage. Ils sont notre maison."Anna Quindlen Je vous souhaite un agréable après-midi à vous tous.
02 juillet 2015

LE CLUB DE L'ACTU LITTERAIRE - GRAND LIVRE DU MOIS - JUILLET 2015

Hier, c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai reçu la revue papier du Club de l'Actu Littéraire Grand Livre du Mois. Un choix immense d'ouvrages sélectionnés, cliquez ICI. Le Grand Livre du Mois, c'est beaucoup de points cadeaux accumulés à chaque achat de livre. Des points cadeaux à échanger contre des livres gratuits et, ce mois, un livre gratuit à choisir dans la revue sans utiliser ses points cadeaux ! Vraiment GENIAL ! Et je vous rappelle encore que l'obligation d'achat n'est qu'un livre par semestre dont deux par an... [Lire la suite]

01 juillet 2015

MA PARTICIPATION A L'ANNIBLOG DE NOTRE AMIE PATRICIA...

Un cliché pris sur les hauteurs du village des Côtes d'Arey, au mois de juin. Pour visionner les clichés de chaque participante, c'est par ICI, chez Patricia. Je vous souhaite un agréable mois de juillet. Et très bonne continuation à ton blog Patricia ! Et comme Patricia aime changer sa bannière au fil des saisons... je vous rajoute ci-dessous, sa nouvelle bannière d'été.Très belle journée à vous tous.
Posté par BINCHY à 06:00 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags :
30 juin 2015

DAISY SISTERS - HENNING MANKELL.

L'été 1941, en Suède. Deux amies, Elna et Vivi, dix-sept ans, de condition modeste, s'offrent une escapade à bicyclette à travers la Suède en longeant la frontière de la Norvège occupée par les nazis. L'aventure, d'abord idyllique - l'été de toutes les joies, de tous les espoirs -, est de courte durée : Elna, violée, revient chez elle enceinte d'une petite fille qu'elle appellera Eivor.1960. Eivor, dix-huit ans, en révolte contre sa mère, veut devenir une femme libre. Elle s'enfuit du village avec un jeune délinquant. Que lui... [Lire la suite]
Posté par BINCHY à 19:00 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :
30 juin 2015

CENTRE DE DANSE CHRISTOPHE JEANMOUGIN VIENNE (ISERE) - GALA 2015.

En ce début de semaine, je partage avec vous, quelques clichés pris, ce dimanche 28 juin, comme l'indique l'affiche ci-dessus. Un GALA 2015 : SUBLIME ! Nous avons tous adoré ! Quelle ambiance ! GENIAL !Et mes petites filles ont très bien dansé. Pour tout savoir sur cette excellente école de danse, cliquer ICI, ou sur l'affiche ci-dessous. Nous sommes mardi, mais il n'est pas trop tard pour  Vous souhaiter une agréable semaine à vous tous.Merci encore pour tous vos petits mots sous... [Lire la suite]
28 juin 2015

LE CENTRE DE VIENNE SANS VOITURE...

Cool... Le temps d'un après-midi... ...le Cours Romestang. Très peu sur Internet en ce moment, je viens vous effectuer ce petit coucou par l'intermédiaire de ces quelques clichés. Je vous remercie pour tous vos gentils commentaires sous mes billets précédents. Je vais vous répondre dès demain et vous rendre visite également. Merci pour tous vos petits mots qui font vivre mon petit univers très important pour moi. Je vous souhaiteun agréable dimanche.
Posté par BINCHY à 09:30 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags :