27 janvier 2018

24 HEURES PHOTO...

Ma 127ème participation chez notre amie Patricia, blog : Chemins de Tables & Photos Cliquez ICI. Un cliché du fleuve Rhône, fleuve qui est bien agité en ce moment... Je vous souhaite un agréable week-end à vous tous.
Posté par BINCHY à 09:15 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :

26 janvier 2018

ABIGAEL - MESSAGERE DES ANGES - MARIE-BERNADETTE DUPUY

Ses dons percent tous les secrets, même les plus sombres, mais lui ouvriront'ils celui de ses origines ? Automne 1943. Abigaël, 16 ans et désormais orpheline, trouve refuge en Charente, dans la ferme de son oncle paternel. L'accueil n'est pas très chaleureux, car sa nouvelle famille voit d'un oeil méfiant l'arrivée de cette citatine un peu trop curieuse et vive d'esprit. Bien malgré elle, Abigaël se retrouve vite au coeur des activités de la Résistance et mêlée à de dangereux secrets. Prise dans la tourmente de l'histoire et de... [Lire la suite]
26 janvier 2018

LE BOUQUET DU VENDREDI...

Et nous voilà à nouveau vendredi, les jours, les semaines, les mois et les années défilent. Bref, aujourd'hui, nous sommes donc vendredi et c'est le jour du bouquet, du bouquet du vendredi chez notre amie Nelly. Nelly du blog -Mas des Paillasses-. Nelly va donc prendre son panier et effectuer sa cueillette tout au long de la journée. Et... ce soir à partir de 20 heures en cliquant ICI, vous pourrez admirer le résultat. Je vous souhaite une belle journée à vous tous.
Posté par BINCHY à 06:00 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags :
25 janvier 2018

UN ETE A LOU TRIADOU - FREDERICK D'ONAGLIA

Pour Gabrielle, la fière propriétaire de Lou Triadou, l'été sera celui de tous les dangers... Alors que Victoire, la marquise du château de Montauban, règne d'une main de fer sur son célèbre domaine viticole provençal, Gabrielle, l'ancienne rivale, est désormais son associée. Mais c'est à présent contre Maxime, le petit-fils de Victoire, que la jeune femme doit se battre. Tous deux se livrent une guerre sans merci pour la direction de l'exploitation. Chantages, secrets odieux, trahisons : jusqu'où Maxime ira-t'il pour se... [Lire la suite]
25 janvier 2018

TOUJOURS SUR LES BORDS DU RHONE EN CRUE...

Déjà publié sur facebook avant hier, je les partage ici ce matin.(Clichés pris avec mon smartphone) J'en profite pour vous souhaiterune belle journée à vous tous. Amitiés.
24 janvier 2018

LE FLEUVE RHONE...

C'est avec ce cliché pris hier après-midi de la passerelle qui relie Vienne à Sainte-Colombe -le fleuve Rhône en crue- impressionnant (enfin, il y a pire vu les images vues aux infos), que, Je vous souhaite une agréable journée à vous tous.

22 janvier 2018

Un Samedi Qui Conte !

Nouvelle animation cette année : Un Samedi Qui Conte ! Rendez-vous tous les samedis à 11 heures, à la Librairie Passerelles de Vienne, pour une lecture d'Albums Jeunesse. Et pour ce Samedi Qui Conte, lecture d'Albums "Coups de coeur du Libraire" pour les petits , et café offert pour les grands ! Entrée libre à 11 heures, ce samedi 27 janvier !
Posté par BINCHY à 20:15 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
22 janvier 2018

OU EST'IL ...?

Le SOLEIL ! Je me demande où est passé le soleil ? Peut-être qu'il a été volé ? Dans tous les cas, il commence à nous manquer... vraiment ! Bon, continuons à avancer... (Cliché pris la semaine dernière car hier, il pleuvait encore). Je vous souhaite une agréable semaine àvous tous qui passez par-là.
Posté par BINCHY à 09:15 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags :
21 janvier 2018

TROIS FEMMES EN NOIR - DANIEL CARIO.

  Trois femmes en noir de Daniel Cario Ce mardi-là, le temps se leva avant midi. La marée était bonne, une tartine de beurre et un quartier de camenbert enguise de déjeuner, Mauricette en profita pour aller aux palourdes. La petite mer de Gâvres, envahie par la foule lors des grandes marées, des pèlerins de tous âges, munis d'instruments aratoires comme les saisonniers de la Beauce, un miracle que la ressource naturelle ne fût pas encore épuisée ! La mère de Loeiz avait besoin de prendre l'air, de se changer les idées, de... [Lire la suite]
Posté par BINCHY à 14:30 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
20 janvier 2018

L'AUBERGE DU GUE - JEAN SICCARDI, EN LIBRAIRIE LE 24 JANVIER PROCHAIN !

En Provence, vers 1900. Antoine Rabuis est abandonné par son père à un couple de paysans aisés en mal d'enfant. Bientôt officiellement adopté, le garçon prend le nom de ses nouveaux parents et se fait prénommer Noël. Après le certificat d'études, pourtant doué et promis à un brillant avenir, Noël préfère rester à la ferme auprès de sa nouvelle famille.Malheureusement, la guerre éclate. Comme tous les hommes de son âge, Noël est appelé sous les drapeaux. Mais comment courir au massacre lorsque l'on a appris à aimer passionnément... [Lire la suite]
Posté par BINCHY à 11:00 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :