14 décembre 2015

ENCORE UN PETIT CLICHE DE VIENNE...

...Un banal petit cliché pris hier en fin d'après-midi, en premier plan, la Poste (Enfin aujourd'hui Banque postale), sur la droite  vous devinez un peu la Gare et sur la gauche le Cours Brillier. Je vous souhaite une bonne journée,une agréable semaine.
Posté par BINCHY à 10:15 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags :

12 décembre 2015

24 HEURES PHOTO...

Ma 15ème participation chez notre amie Patricia qui a pris le relais dela photo de la semaine chez Amartia cliquez ICI.    Vue sur Sainte Colombe, cliché pris du Quai Riondet (Vienne).(Le fleuve Rhône au centre) Je vous souhaite un agréable samedi,un très bon week-end.
Posté par BINCHY à 08:30 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags :
11 décembre 2015

LE BOUQUET DU VENDREDI...

A l'initiative de notre amie Nelly, blog :-MAS DES PAILLASSES- Quelques décorations de Noël et... ...une des jardinières, rue Joseph Brenier (Vienne), seront ma participation de ce jour. Je vous souhaite un agréable vendredi à vous tous.
Posté par BINCHY à 10:00 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags :
10 décembre 2015

LA PYRAMIDE - VIENNE (ISERE).

  Avec ces trois clichés de La Pyramide de Vienne que je vous ai prises le 3 décembre dernier, cliquez ICI, Je vous souhaite une agréable journée.
Posté par BINCHY à 10:00 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags :
09 décembre 2015

RETOUR A VIENNE...

C'est avec ces quelques clichés que je vous ai pris le 2 décembre dernier, La Batie, clichés pris de Notre Dame de Pipet, que j'ai envie de commencer la journée avec vous.   Le Théâtre antique, Théatre qui était illuminé hier soir (voir la photo ci-dessous). Je vous souhaite une agréable journée à vous tous. (Cliquez sur le cliché du DL ci-dessus)
Posté par BINCHY à 09:45 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags :
08 décembre 2015

LA MAISON DES ARAVIS - FRANCOISE BOURDIN.

À travers le chaleureux portrait d'une femme authentique et de sa rencontre avec une région sauvage et magnifique, Françoise Bourdin aborde avec finesse des thèmes contemporains comme le chômage et l'exode des citadins en quête d'une meilleure qualité de vie. Clément, quarante-sept ans, agent immobilier au chômage, et Bénédicte, vétérinaire dans un cabinet parisien, vivent à Levallois avec leurs grands enfants, Louise et Laurent. Lorsque Bénédicte reçoit en héritage la maison de sa tante Mathilde, en Haute-Savoie, Clément... [Lire la suite]

07 décembre 2015

DEUXIEME JOUR...

...du défi que m'a lancé Josiane : La Bastille, photo prise la semaine dernière à Paris de la Place de La Bastille. Défi lancé sur ma page Facebook. Aujourd'hui, je désigne Patricia. Je vous souhaite une douce soirée,Un agréable mardi.
Posté par BINCHY à 18:45 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :
07 décembre 2015

TOUJOURS EN PLEINE NATURE...

Hameau de La Charina, Charina sans S ! Je précise encore !Pas comme sur le panneau, oh la faute ! La Charina (Sans S) - Vue d'en haut. Et ci-dessous, un petit cliché de Saint-Alban de Varèze. Je vous souhaite une agréable journée,Une très belle semaine.
06 décembre 2015

UN PEU D'OXYGENE...

Quelques clichés que je viens de publier sur facebooK. J'en profite pour effectuer un petit clin d'oeil à mon amie Lo... La première photo participe au défi que m'a lancé  mon amie Josiane sur Facebook, à savoir : publier pendant sept jours une photo et désigner à chaque fois un(e) un(e) ami(e) à poursuivre le chemin... Douce soirée à vous tous.
06 décembre 2015

MES PETITES FRANCE - PIERRE BONTE - NOUS SOMMES TOUS DES PROVINCIAUX.

Au-delà de l'accent, qu'est-ce qui distingue un Breton d'un Auvergnat, un Alsacien d'un Nordiste, un Gascon d'un Bourguignon ? Comment se sont forgées ces identités régionales, et qu'en reste-il aujourd'hui, au siècle de la mondialisation ? Faut-il encore donner du crédit aux vieux clichés qui continuent de coller à la peau des Bretons que l'on dit "têtus", des Auvergnats "près de leurs sous", des Savoyards soi-disant "bourrus" ?A ces questions, Pierre Bonte répond avec son approche toute personnelle, sa patte, son vécu, sa... [Lire la suite]
Posté par BINCHY à 10:30 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :