25 septembre 2018

EN CET AUTOMNE 2018, LE DEVELOPPEMENT PERSONNEL EST A L'HONNEUR DANS NOTRE LIBRAIRIE PASSERELLES DE VIENNE !

Le petit mot de Lise-Marie et Murielle publié sur la page Facebook de la librairie, cliquez ICI. "Chez Passerelles, l'automne sera développement personnel !Programmes de rencontres exceptionnelles pour tout comprendre de nos enfants, leurs émotions, leur attention, leur évolution avec Clarisse Gardet le 3 Octobre, Deborah d'Hostingue le 10 Octobre et Isabelle Filliozat le 13 Octobre !Puis avec Bernard Montaud, le 23 octobre, pour sa conférence qui s'annonce passionnante, nous explorerons les voies... [Lire la suite]
Posté par BINCHY à 18:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

25 septembre 2018

L'AUTOMNE...

"Le bonheur ne se trouve pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais aussi dans les chosesles plus simples de la vie".-Carmen Sylvia-(1843-1916) C'est avec cette photo prise hier après-midi lors de notre promenade hebdomadaire avec mon amie Michèle et cette citation que j'aime beaucoup, que Je vous souhaite une belle journée à vous tous.
Posté par BINCHY à 06:00 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags :
24 septembre 2018

LES PAYSAGES DE MON ENFANCE...

C'est avec cette photo de "ma" campagne adorée queJe vous souhaite une agréable semaine à vous tous.
Posté par BINCHY à 10:45 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :
23 septembre 2018

LUCIE LUMIERE - GERARD GEORGES

Lucie Lumière - Gérard Georges : En librairie depuis le 13 septembre dernier. Le portrait plein de vie de Lucie, petite "herbe folle" de douze ans, adoptée par une famille de cultivateurs auvergnats. Instantanés d'une époque pleine d'insouciance, au rythme des yéyés, et chronique savoureuse d'un village et de ses habitants. Dans la ferme familiale des Collange, la benjamine, Lucie, est la pièce rapportée, l'enfant adoptée de l'Assistance publique. Pas vraiment aimée, juste tolérée. Les Collange ont fait "fortune" grâce à la... [Lire la suite]
Posté par BINCHY à 14:45 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags :
22 septembre 2018

24 HEURES PHOTO...

Ma 160ème participation chez notre amie Patricia, blog : Chemins de Tables & Photos Cliquez ICI. Sur les bords du Rhône côté Sainte-Colombe/Saint-Romain en Gal, au loin sur la colline, on peut deviner le château de la Batie. Autrement, on voit bien le pont routier qui relie Saint-Romain en Gal à Vienne. Je vous souhaite un agréable week-end à vous tous.
Posté par BINCHY à 06:00 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags :
21 septembre 2018

LE BOUQUET DU VENDREDI...

Vendredi ? C'est le bouquet ! Le bouquet du vendredi organisé par notre amie Nelly du blog -Mas des Paillasses -. Tout au long de la journée, Nelly va effectuer sa cueillette et ce soir, dès vingt heures, en cliquant ICI, vous pourrez admirer le contenu de son panier. Dans cette attente, Je vous souhaite une agréable journée à vous tous.
Posté par BINCHY à 06:00 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags :

20 septembre 2018

A RENNES AU MOIS D'AOUT...

Aujourd'hui, je vous publie une photo que j'ai prise en début de soirée à Rennes (au mois d'août dernier) devant l'Hôtel de Ville (Style Louis XV). J'en profite pour vous souhaiter une agréable journée à vous tous etje vous remercie pour tous vos petits mots sous mes précédents billets.(A nouveau beaucoup de retard dans la lecture de mes mails)
19 septembre 2018

L'IMPOSSIBLE AVEU - NICOLE PROVENCE.

L'Impossible aveu - Nicole Provence - Sélection France Loisirs : Eté 1872 : Même si Aiglantine Métailler a trouvé le bonheur auprès de Mathieu Vallon et de leur fillette Iris, elle dissimule toujours un terrible secret. De fait, ses rencontres avec Aurélien, son fils adopté par un couple bien nanti il y a plusieurs années, ravivent une blessure profondément refoulée. Au fil des jours, une tendre et précieuse amitié se tisse entre les deux mères, jusqu'à ce que la santé de Louise, celle qui a accueilli le garçon, décline... [Lire la suite]
Posté par BINCHY à 10:45 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags :
18 septembre 2018

CHEZ PASSERELLES...

  Dans notre Librairie Passerelles de Vienne : Deux auteurs régionaux seront présents dont André Trabet ceVendredi 21 septembre à 19 heures pour nous présenter :"Le clochard et le franc-maçon" Et l'Apéritif de Rentrée Littéraire dont je vous ai déjà parlé ICI. Que de belles rencontres ! D'agréables moments de partages à la librairieen compagnie de Lise-Marie et Murielle !
Posté par BINCHY à 17:45 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
18 septembre 2018

ET C'EST ENCORE AVEC UN CLICHE PRIS...

...sur les hauteurs des Côtes d'Arey le 5 septembre dernier (sur le cliché on dirait que l'orage arrive sur le Mont Pilat - par contre, pas de pluie lors de notre balade, ni après...!). Donc, c'est avec cette photo que  Je vous souhaite une belle journée à vous tous.