13 décembre 2018

LES SAPINS DE NOEL A VIENNE...

En cette fin d'après-midi, c'est avec la photo du sapin de Noël installé devant le Temple d'Auguste et de Livie de Vienne que je vous remercie pour tous vos petits mots sous mes précédents billets et que  Je vous souhaite une agréable fin de journée,une douce soirée à vous tous.
Posté par BINCHY à 16:15 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :

12 décembre 2018

UN BLOG A SUIVRE...

Rajout du 13.12.2018 à 16 heures 13 : Sophie est contente que j'ai choisi parmi ses photos ces boules de lumières, qui représentent : "l'énergie de nos rêves et nos espoirs".  Aujourd'hui, je partage avec vous une photo de Sophie, blog Lumière de l'ombre. Je suis son blog depuis plusieurs années. J'adore les photos de Sophie. De véritables coups de coeur à chaque fois. N'hésitez pas à aller découvrir les photos qu'elle a prises à la Fête des Lumières de Lyon.  Je vous souhaite une belle journée à vous tous.
11 décembre 2018

NICOLE GONTHIER - LAUREATE SANG D'ENCRE 2018, SERA EN CONFERENCE A LA LIBRAIRIE PASSERELLES DE VIENNE CE JEUDI 13 DECEMBRE !

Un crime tissé de soie - Nicole Gonthier : Cliquez ICI.  "Jeudi 13 décembre à 19 heures : Conférence avec notre lauréate Sang d'encre 2018 Nicole Gonthier sur les coulisses de l'écriture d'un polar historique. Dédicace de son nouveau roman [Un crime tissé de soie]" - Librairie Passerelles Vienne.    Peine Capitale - Nicole Gonthier : Cliquez ICI. L’universitaire lyonnaise à la retraite Nicole Gonthier a joliment réussi sa reconversion dans la littérature policière. Sa cote monte dans le monde du polar. C’est elle... [Lire la suite]
Posté par BINCHY à 10:15 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
11 décembre 2018

LES VITRINES DE NOEL...

Ce matin, c'est avec deux photos de la vitrine de la Boutique Yves Rocher queJe vous souhaite une agréable journée à vous tous.
10 décembre 2018

LES VITRINES DE NOEL...

Je continue ma série "Les vitrines de Noël" dans notre belle ville de Vienne avec cette photo prise samedi soir et que vous avez déjà vue sur ma page facebook. J'en profite pour vous remercier ici pour tous vos petits mots sous mes précédents billets car j'ai à nouveau pris beaucoup de retard dans la lecture de mes mails et mes visites sur vos blogs mais je ne vous oublie pas. Je vous souhaite une belle semaine à vous tous.
09 décembre 2018

LE CYGNE SUR LE RHONE...

Aujourd'hui, c'est avec une photo prise par l'une de mes petites filles queJe vous souhaite un agréable dimanche à vous tous.
Posté par BINCHY à 06:00 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags :

08 décembre 2018

LA TERRE QUI DEMEURE - CLAUDE MICHELET.

LA TERRE QUI DEMEURE - CLAUDE MICHELET. La terre qui demeure - Claude Michelet : en librairie depuis le 25 octobre 2018. Jean Bordare est de cette race, sèche, noueuse, nerveuse, cette race qui est attachée à la terre depuis des siècles et qui se transmet, de génération en génération, le goût du travail et l'amour presque charnel pour les quelques hectares qu'elle cultive...Mais on entend déjà, non loin de la vallée des Aulnes, le ronflement des bulldozers. Certains, dit-on, viendraient chercher de l'uranium,... [Lire la suite]
08 décembre 2018

24 HEURES PHOTO...

Ma 171ème participation chez notre amie Patricia, blog : Chemins de Tables & Photos Cliquez ICI. Aujourd'hui, je vous présente l'une des maquettes des chateaux qui sont dans la vitrine de notre Librairie Passerelles de Vienne. Quel chateau est représenté sur cette maquette ? Je vous souhaite un agréable week-end à vous tous.
Posté par BINCHY à 08:30 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags :
07 décembre 2018

DES GRIVES AUX LOUPS - LES PALOMBES NE PASSERONT PLUS - L'APPEL DES ENGOULEVENTS - LA TERRE DES VIALHE - CLAUDE MICHELET.

Saint-Libéral, petit village de Corrèze, début du XXe siècle. Dans la neige crissent trois paires de sabots. Les enfants relèvent les collets. Sept grives ! C'est un beau butin. Qu'à l'approche des loups il faudra leur abandonner… Ce qu'il faut laisser derrière soi, déjà, pour survivre ! Plus tard, faute de grives, ils sacrifieront les coutumes d'antan, un savoir-faire dépassé, un père, une mère, une terre. Nous sommes en 1914, et les loups ont passé les Vosges… Cet ouvrage a reçu le Prix des Libraires Si l’orage de la Grande... [Lire la suite]
07 décembre 2018

LE BOUQUET DU VENDREDI...

Ce matin, c'est un bouquet un peu particulier que j'offre à Nelly et à vous tous qui passez par-là... Je vous offre cette photo du magnifique sapin de Noël installé devant l'Hôtel de Ville de Vienne ! Je le trouve superbe ! Nelly, j'espère que tu as prévu un grand panier pour ta cueillette de la journée ?  Ce soir, dès 20 heures, rendez-vous au Mas des Paillasses, pour admirer la récolte de notre amie Nelly ! Dans cette attente,  Je vous souhaite une lumineuse journée à vous tous.
Posté par BINCHY à 06:00 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags :