12 octobre 2018

LA PENICHE SUR LE RHONE... A VIENNE !

Avec cette photo du jour prise de la Montée Coupe Jarret à Vienne, je vous remercie pour tous vos petits mots sous mes précédents billets et je vous souhaite une belle soirée à vous tous qui passez par là en silence ou en me laissant un petit mot. 
Posté par BINCHY à 21:00 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :

12 octobre 2018

LE BOUQUET DU VENDREDI...

 (Photo prise chez le fleuriste) Déjà vendredi ! Incroyable comme le temps passe vite et je trouve de plus en plus vite ! Donc, comme vous le savez, c'est le jour du bouquet du vendredi chez notre amie Nelly du blog -Mas des Paillasses-. Tout au long de la journée, Nelly va effectuer sa cueillette et ce soir, à partir de 20 heures vous pourrez admirer le contenu de son panier en cliquant ICI. Dans cette attente,  Je vous souhaite une belle journée à vous tous.
Posté par BINCHY à 06:00 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags :
11 octobre 2018

LES PARFUMS D'IRIS - FLORENCE ROCHE.

  Les Parfums d'Iris - Florence Roche : En librairie depuis le 4 octobre 2018. Iris est un "nez" de talent. A Grasse, dans les années 1960, munie des formules de parfum léguées par son père assassiné, elle lance avec succès des fragrances. En menant ses recherches sur le meurtrier de son père, Iris remonte le fil de l'histoire de sa famille et de ses origines... Ses premières créations, inspirées des formules d'un carnet d'Hippolyte, remportent un vif succès. Son père avait un talent de génie... Mais Iris n'a jamais vraiment... [Lire la suite]
Posté par BINCHY à 10:15 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :
10 octobre 2018

SUR LES HAUTEURS DU VILLAGE DES COTES D'AREY...

Je partage avec vous... ...quelques photos prises lundi après-midi, au loin, on devine le village des Côtes d'Arey...   Je vous souhaite un agréable après-midi à vous tous.
09 octobre 2018

A LA CROISEE DES CHEMINS...

  Quelques photos de notre balade d'hier dans le bois du Revollet dans l'Isère. Nous avons effectué 10 kilomètres (pour ne pas dire 11 !). Que c'est agréable ! J'aime cette forêt tout-à-côté de Vienne. Je vous souhaite une agréable journée à vous tous.Merci pour tous vos petits mots sous mes précédents billets (Quel retard j'ai accumulé dans mes réponses mais je viens)
Posté par BINCHY à 06:00 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags :
08 octobre 2018

LES CYGNES SUR LE FLEUVE RHONE...

C'est avec cette nouvelle photo prise vendredi queJe vous souhaite une belle semaine à vous tous.

07 octobre 2018

EN CLIQUANT...

...sur la photo ci-dessus, ou ICI, vous pourrez découvrir les ouvrages présentés par Lise-Marie et Murielle lors de l'Apéro Littéraire de  rentrée le 4 octobre dernier dans leur excellente Librairie Passerelles de Vienne ! Je vous souhaite un agréable après-midi à vous tous.BONNE LECTURE !
Posté par BINCHY à 15:30 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :
06 octobre 2018

24 HEURES PHOTO...

Ma 162ème participation chez notre amie Patricia, blog : Chemins de Tables & Photos Cliquez ICI. Aujourd'hui, une photo prise hier lors de notre balade sur les bords du Rhône (Côté Sainte-Colombe) vue sur Vienne - le Château de La Batie avec le coteau qui commence à prendre les merveilleuses couleurs de l'automne... Je vous souhaite un agréable week-end à vous tous.
Posté par BINCHY à 06:00 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags :
05 octobre 2018

LE BOUQUET DU VENDREDI...

Aujourd'hui, un bouquet un peu particulier pour notre amie Nelly du blog -Mas des Paillasses-, j'ai envie de vous publier cette photo ce matin. Ce soir, à partir de 20 heures en cliquant ICI, vous pourrez admirer tous les bouquets. Je vous souhaite une belle journée à vous tous et je vous remercie pour tous vos petits mots sous mes précédents messages.
Posté par BINCHY à 09:15 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags :
04 octobre 2018

MOURIR N'EST PAS DE MISE - DAVID HENNEBELLE.

Mourir n'est pas de mise - David Hennebelle A bord d'un grand voilier, un homme laisse derrière lui le ciel gris et bas de Belgique, les paparazzis, les salles de concert enfumées. Sur les îles Marquises, il veut devenir un autre et retrouver le paradis perdu de l'enfance. Mais il reste toujours le plus grand : Jacques Brel. Roman biographique et onirique, Mourir n'est pas de mise redonne vie avec grâce et émotion aux quatre dernières années mythiques de Jacques Brel, entre grandes fêtes, vie solitaire, compositions,... [Lire la suite]