09 février 2018

APERITIF LITTERAIRE DU 8 FEVRIER 2018 - LIBRAIRIE PASSERELLES DE VIENNE (ISERE).

Brigitte Kernel - Jours brûlants à Key West : Brigitte Kernel sera en dédicace à la librairie Passerelles  le jeudi 29 mars prochain à 18 heures 30. Avril 1955, Françoise Sagan, dix-neuf ans, est en tournée promotionnelle aux États-Unis à l’occasion de la sortie américaine de Bonjour tristesse. Fatiguée par le rythme intense des interviews, des séances photo et des dîners mondains, elle ne veut plus quitter sa chambre d’hôtel. TennesseeWilliams, qui est en train de corriger La Chatte sur un toit brûlant, l’invite... [Lire la suite]
Posté par BINCHY à 17:15 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

09 février 2018

LE BOUQUET DU VENDREDI...

A l'initiative de notre amie Nelly, blog -Mas des Paillasses- Je vous présente ma participation de ce jour, un cliché pris chez l'un des fleuristes de Vienne. Ce soir, à partir de 20 heures, en cliquant ICI, vous pourrez admirer le bouquet de chaque participante. Je vous souhaite une agréable journée à vous tous.
Posté par BINCHY à 10:00 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags :
08 février 2018

RENTREE LITTERAIRE D'HIVER 2018 - QUELQUES OUVRAGES...

Christian Laborie - Le Chemin des larmes : en librairie ce jour, 8 février 2018 Albert Ducloz - Pascalou : en librairie depuis le 18 janvier dernier. Florence Roche - Philomène et les siens : en librairie depuis le 17 janvier dernier. Marianna - Jules Sandeau - Portrait de George Sand : en librairie le 18 janvier dernier. Jacquou le Croquant - Eugène Le Roy : en librairie le 18 janvier dernier. Gérard Glatt - Et le ciel se refuse à pleurer : en librairie depuis le 18 janvier dernier. Jean Siccardi - L'auberge du... [Lire la suite]
Posté par BINCHY à 15:30 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
08 février 2018

AVEC DU SOLEIL...

  C'est encore avec un cliché pris la semaine dernière lors de notre balade avec le soleil à Saint-Alban de Varèze, que, Je vous souhaite une agréable journée à vous tous.
07 février 2018

UN PEU DE TRICOT...

Avant hier, j'ai terminé le petit pull tricoté pour mon petit fils Sacha. Je l'ai tricoté en PHIL CARESSE de chez Phildar. Modèle choisi dans la Boutique De Points en Croix de Vienne où Emmanuelle est toujours de bons conseils pour moi. Aiguilles 3 et 3,5 - Côtes 1/1 - Jersey endroit et envers, très amusant et facile à tricoter. Comme vous pouvez le constater, j'ai changé de coloris. Ce modèle est issu du catalogue n° 143 - Phildar - Automne-Hiver 2017/2018.
Posté par BINCHY à 09:45 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags :
07 février 2018

TOUJOURS A LA CAMPAGNE...

Pour "nous remonter le moral", je vous publie à nouveau ce matin un cliché pris mercredi dernier lors de notre balade ensoleillée... Depuis, il ne fait pas très beau, neige, pluie... Alors comme je sais que vous aimez cette série, encore une photo avec le soleil ! Je vous souhaite une agréable journée à vous tous.

06 février 2018

LIBRAIRIE PASSERELLES DE VIENNE - JEUDI 8 FEVRIER A 18 HEURES 30 : APERO LITTERAIRE !

Jeudi 8 Février à 18 heures 30Apéro Littéraire ! Tous les coups de coeur de la Rentrée Littéraire d'hiver de laLIBRAIRIE PASSERELLES !On ne présente plus son buffet convivial qui suivra la présentation !Entrée libre à 18 heures 30. Vous pouvez déjà venir découvrir à la librairie tous les livres sur table, une rentrée littéraire d'hiver qui s'annonce riche en émotion, que de petits coeurs dans beaucoup d'ouvrages ! Une bonne soirée en perspective en compagnie de Lise-Marie et Murielle... 
Posté par BINCHY à 09:45 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :
06 février 2018

LA NEIGE...

Deux clichés pris hier matin. J'ai pris le cliché ci-dessus avec mon APN et le cliché ci-dessous avec mon smartphone. Lequel des deux préférez-vous ? Je vous souhaite une douce journée à vous tous.
Posté par BINCHY à 06:00 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags :
05 février 2018

LA CAMPAGNE...

C'est avec ce cliché de la campagne environnante du village de Saint-Alban de Varèze, photo prise la semaine dernière lors de notre balade ensoleillée,  que, Je vous souhaite une agréable semaine à vous tous.
04 février 2018

LE JUDAS DU DIABLE - JEAN SICCARDI.

Le Judas du diable de Jean Siccardi Raymond Ardouin sifflotait au volant de sa camionnette Citroën. Sa tournée achevée, il dévalait la route de Callian en direction du département voisin. Il tapotait avec deux doigts la poche intérieure de sa veste où un portefeuille bien garni débordait de grosses coupures. Soixante-quinze mille francs en une seule livraison, un carnet de commande bien rempli lui assuraient une année prolifique. Il réfléchissait à agrandir les bâtiments de ses tanneries et embaucher des ouvriers. Il trouvait que... [Lire la suite]
Posté par BINCHY à 17:30 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :