30 janvier 2018

VIENNE...

Nous avons des journées où il fait très beau et des journées où le temps est maussade... Là, ce cliché a été pris la semaine dernière par une journée de grand soleil. Inutile de vous préciser que c'est une vue sur notre magnifique ville qu'est Vienne ? Photo prise de la Montée Coupe Jarret (Oh oui, "ça monte" !). Je vous souhaite une belle journée à vous tous.
Posté par BINCHY à 09:45 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags :

29 janvier 2018

UN MARIAGE EN EAUX TROUBLES - SYLVIE ANNE.

Un mariage en eaux troubles de Sylvie Anne Lorsqu'elle s'éveilla, il n'était pas loin de sept heures trente et la lumière du soleil s'infiltrait par les volets. La faim qui la tenaillait l'obligea à enfiler une robe de chambre puis à descendre vers la cuisine où elle découvrit Marthe qui finissait d'avaler un petit déjeuner frugal composé d'un café et d'un fruit.- Bonjour, ma petite, avez-vous bien dormi ?- Très bien, mère, je vous remercie.Marthe sursauta :- Appelez-moi plutôt belle-maman, "mère" est trop dur.- Je tâcherai d'y... [Lire la suite]
Posté par BINCHY à 08:45 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :
28 janvier 2018

DE LA NEIGE A GILLONNAY...

Ce dimanche matin, je vous emmène en balade à Gillonnay dans l'Isère. Plus précisément vers Notre Dame de Mont que nous avons appelé longtemps, mes parents et moi-même, Notre Dame de Gillonnay. De cette Chapelle, nous avons une vue magnifique. Vue sur la plaine de la Bièvre. Vue sur le village de Gillonnay. Vue sur l'aéroport de Saint-Etienne de Saint-Geoirs. Sur l'avant dernier cliché, à droite, se situe La Côte-Saint-André.C'est donc avec ces sept clichés pris hier après-midi avec mon APN, que,Je vous souhaite un... [Lire la suite]
Posté par BINCHY à 06:00 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags :
27 janvier 2018

24 HEURES PHOTO...

Ma 127ème participation chez notre amie Patricia, blog : Chemins de Tables & Photos Cliquez ICI. Un cliché du fleuve Rhône, fleuve qui est bien agité en ce moment... Je vous souhaite un agréable week-end à vous tous.
Posté par BINCHY à 09:15 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :
26 janvier 2018

ABIGAEL - MESSAGERE DES ANGES - MARIE-BERNADETTE DUPUY

Ses dons percent tous les secrets, même les plus sombres, mais lui ouvriront'ils celui de ses origines ? Automne 1943. Abigaël, 16 ans et désormais orpheline, trouve refuge en Charente, dans la ferme de son oncle paternel. L'accueil n'est pas très chaleureux, car sa nouvelle famille voit d'un oeil méfiant l'arrivée de cette citatine un peu trop curieuse et vive d'esprit. Bien malgré elle, Abigaël se retrouve vite au coeur des activités de la Résistance et mêlée à de dangereux secrets. Prise dans la tourmente de l'histoire et de... [Lire la suite]
26 janvier 2018

LE BOUQUET DU VENDREDI...

Et nous voilà à nouveau vendredi, les jours, les semaines, les mois et les années défilent. Bref, aujourd'hui, nous sommes donc vendredi et c'est le jour du bouquet, du bouquet du vendredi chez notre amie Nelly. Nelly du blog -Mas des Paillasses-. Nelly va donc prendre son panier et effectuer sa cueillette tout au long de la journée. Et... ce soir à partir de 20 heures en cliquant ICI, vous pourrez admirer le résultat. Je vous souhaite une belle journée à vous tous.
Posté par BINCHY à 06:00 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags :

25 janvier 2018

UN ETE A LOU TRIADOU - FREDERICK D'ONAGLIA

Pour Gabrielle, la fière propriétaire de Lou Triadou, l'été sera celui de tous les dangers... Alors que Victoire, la marquise du château de Montauban, règne d'une main de fer sur son célèbre domaine viticole provençal, Gabrielle, l'ancienne rivale, est désormais son associée. Mais c'est à présent contre Maxime, le petit-fils de Victoire, que la jeune femme doit se battre. Tous deux se livrent une guerre sans merci pour la direction de l'exploitation. Chantages, secrets odieux, trahisons : jusqu'où Maxime ira-t'il pour se... [Lire la suite]
25 janvier 2018

TOUJOURS SUR LES BORDS DU RHONE EN CRUE...

Déjà publié sur facebook avant hier, je les partage ici ce matin.(Clichés pris avec mon smartphone) J'en profite pour vous souhaiterune belle journée à vous tous. Amitiés.
24 janvier 2018

LE FLEUVE RHONE...

C'est avec ce cliché pris hier après-midi de la passerelle qui relie Vienne à Sainte-Colombe -le fleuve Rhône en crue- impressionnant (enfin, il y a pire vu les images vues aux infos), que, Je vous souhaite une agréable journée à vous tous.
22 janvier 2018

Un Samedi Qui Conte !

Nouvelle animation cette année : Un Samedi Qui Conte ! Rendez-vous tous les samedis à 11 heures, à la Librairie Passerelles de Vienne, pour une lecture d'Albums Jeunesse. Et pour ce Samedi Qui Conte, lecture d'Albums "Coups de coeur du Libraire" pour les petits , et café offert pour les grands ! Entrée libre à 11 heures, ce samedi 27 janvier !
Posté par BINCHY à 20:15 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :