26 mai 2019

AU FIL DE L'EAU...

En ce dimanche matin, je vous montre les photos prises vendredi et que je vous ai déjà publiées sur ma page facebook. Je suis toujours très en retard dans mes visites sur vos blogs et en plus, ma boîte mails qui "me fait des siennes" ! Par moment et ce, pendant une demi-journée, je n'arrive plus à l'ouvrir ! Est-ce que cela vous arrive ?  Je vous souhaite un agréable dimanche à vous tous.

25 mai 2019

N'ENTRE PAS DANS MON AME AVEC TES CHAUSSURES - PAOLA PIGANI

N'entre pas dans mon âme avec tes chaussures - Paola Pigani : Autour du feu, les hommes du clan ont le regard sombre en ce printemps 1940 ; un décret interdit la libre circulation des nomades et les roulottes sont à l'arrêt. Bientôt, la Kommandantur d'Angoulême exige que tous ceux de Charente soient rassemblés dans le camp des Alliers. Alba y entre avec les siens dans l'insouciance de l'enfance. A quatorze ans, elle est loin d'imaginer qu'elle passera là six longues années, rythmées par l'appel du matin, la soupe bleue à force... [Lire la suite]
25 mai 2019

24 HEURES PHOTO...

Ma 194ème participation chez notre amie Patricia, blog : Chemins de Tables & Photos Cliquez ICI. Le Van Gogh en croisière sur le Rhône, escale à Vienne-Sainte-Colombe. Je vous souhaite un agréable week-end à vous tous.
Posté par BINCHY à 06:00 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags :
24 mai 2019

LE BOUQUET DU VENDREDI...

Blanc + blanc = BLANC ! Pour notre amie Nelly du blog -Mas des Paillasses-, tu as le choix, tu peux tous les prendre si tu as assez de place dans ton panier ? Ce soir, à partir de 20 heures en cliquant ICI, vous pourrez admirer la récolte de Nelly.  Je vous souhaite une belle journée à vous tous.
Posté par BINCHY à 06:00 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags :
23 mai 2019

BALADE SUR LES BORDS DU RHONE...

Ce matin, je vous emmène en balade sur les bords du Rhône côté Sainte-Colombe. Là, une vue de Vienne, le pont routier et au loin sur la colline on devine le château de la Batie. On lève la tête et nous admirons la Tour des Valois. Tout-à-côté, la Verrière des Cordoliers et un peu plus loin sur le Rhône, le Jules Verne se berce au gré des flots. Vue sur Vienne et sur la colline on devine Notre Dame de Pipet. C'est avec ces photos prises hier à midi que  Je vous souhaite une belle journée ensoleillée à vous tous.
22 mai 2019

AU LOIN LE MONT PILAT...

"Une simple pensée positive au réveil peut transformer notre journée entière". C'est à nouveau avec une photo prise la semaine dernière queJe vous souhaite une agréable journée à vous tous.
Posté par BINCHY à 09:30 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :

21 mai 2019

IMAGE DE MA CAMPAGNE...

Aujourd'hui, c'est à nouveau avec une photo de "ma" campagne adorée queJe vous souhaite une agréable journée à vous tous.
Posté par BINCHY à 10:15 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :
20 mai 2019

QUAI DE LA PERLE - DOMINIQUE MARNY

Quai de la Perle - Dominique Marny : en librairie depuis le 16 mai dernier ! 1925. Dinard, sa vie balnéaire, ses casinos, sa végétation luxuriante et ses régates...Un cadre enchanteur et cosmopolite qu'affectionne Alice, qui, en quête de beauté et de mordernité, décide de créer sa marque de papiers peints. Au coeur des Années folles, ne doit-elle pas croire en sa bonne étoile ? Stimulée par diverses rencontres artistiques, de durables amitiés et de tumultueuses amours, elle forgera son destin dans un monde où se profileront... [Lire la suite]
Posté par BINCHY à 16:30 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :
20 mai 2019

LE CHEMIN...

C'est avec cette photo prise la semaine dernière queJe vous souhaite une agréable semaine à vous tous etque je vous remercie pour tous vos petits mots.
Posté par BINCHY à 06:00 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags :
19 mai 2019

LA LIBRAIRIE LE BLEUET DE BANON...

Comme je vous l'annonçais hier, cliquez ICI,   aujourd'hui, à la Librairie Le Bleuet de Banon dans les Alpes de Haute-Provence,   SALON DU LIVRE & FETE DU FROMAGE !   La Librairie Le Bleuet s'étend sur plusieurs étages et un sous sol !Vous avez tout pour passer un dimanche extra à Banon ! (Cliquez sur la bannière ci-dessus)