24 novembre 2017

LE BOUQUET DU VENDREDI...

J'espère qu'aujourd'hui nous allons pouvoir admirer les photos publiées sur notre hébergeur Canalblog... Je vous présente ma participation de ce jour pour notre amie Nelly, blog -Mas des Paillasses-. Ce soir, à partir de 20 heures, vous pourrez admirer (si Canalblog le veut bien...), la récolte de Nelly. Dans tous les cas, je vous souhaite une agréable journée.
Posté par BINCHY à 08:15 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags :

23 novembre 2017

TOUJOURS DANS LE MONT PILAT....

Ci-dessus, l'émetteur de la télévision et ci-dessous, deux clichés pris côté Saint-Etienne... Toujours du Col de l'Oeillon dans le Mont Pilat.  Je vous souhaite une agréable journée à vous tous.
Posté par BINCHY à 06:00 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags :
22 novembre 2017

CE MATIN...

C'est avec ce cliché des Trois Dents pris au Col de l'Oeillon hier après-midi dans le Mont Pilat, photo prise avec mon APN, que  Je vous souhaite une agréable journée à vous tous.
Posté par BINCHY à 09:45 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags :
21 novembre 2017

BRUNCH LITTERAIRE A 11 HEURES - SAMEDI 25 NOVEMBRE EN COMPAGNIE DE GAELLE NOHANT : LIBRAIRIE PASSERELLES !

A noter sur vos agendas ! Rendez-vous est pris à la librairie Passerelles ce samedi à 11 heures !!! Une belle rencontre en perspective !  Bien évidemment, je n'ai pas encore lu ce nouveau roman de Gaëlle Nohant mais tout ce que je peux vous dire, c'est que j'ai adoré La Part des flammes que Gaëlle est venue nous présenter en novembre 2015 à la Librairie Passerelles.
Posté par BINCHY à 20:30 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
21 novembre 2017

LES FEUILLES MORTES, C'EST LA VIE !

Les feuilles mortes, c’est la VIE ! A l’heure où la planète surchauffe à cause du dioxyde de carbone, brûler des feuilles mortes est une aberration écologique. Les végétaux sont des « Puits de carbone » précieux à préserver. Il n’est pas vraiment utile de les ramasser, en particulier sous les haies. Ces feuilles se transformeront en engrais naturel. Elles représentent une matière organique précieuse, réutilisable et pleine de vie. Y mettre le feu, c’est brûler vifs ces milliers de petits animaux dans leur refuge…... [Lire la suite]
Posté par BINCHY à 10:30 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags :
20 novembre 2017

ALMANACH 2018 - ISERE - HAUTES-ALPES

  Préface de Gérard Bardon : 13 grandes régions sont sorties des cabinets ministériels en 2015.13 grandes régions sans âme forte, sans traditions communes, sans passé commun, sans une identité rapidement décelable, sans similitudes avec les anciennes provinces de France. Car quoi de plus vague que Hauts-de-France, quoi de plus sibyllin que Grand-Est... Exception confirmant la règle dans certains cas très rares, la région correspond à une entité, comme la Normandie et la Corse par exemple.Mais heureusement, car il y a un "mais"... [Lire la suite]

20 novembre 2017

LES MEANDRES DU RHONE...

C'est avec ce cliché de Vienne, vue prise de Notre Dame de Pipet samedi après midi, accompagnée de mon amie Patricia, juste avant d'aller au Festival Sang d'Encre, que  Je vous souhaite une agréable semaine à vous tous.
Posté par BINCHY à 09:30 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags :
19 novembre 2017

MICHEL BUSSI...

Quelques clichés pris hier après-midi, nous étions en direction du Théâtre municipal pour assister à la conférence de Lise-Marie et Murielle avec Michel. Une conférence très intéressante pour ne pas dire passionnante ! Je vous souhaite un agréable après-midi à vous tous.Merci pour tous vos petits. (Clôture du salon Sang d'Encre, ce soir à 17 heures 30)
18 novembre 2017

MICHEL BUSSI A VIENNE TOUT LE WEEK-END !

Michel Bussi est à Vienne tout le week-end ! Festival Sang d'Encre à la salle des fêtes - Stand de notre excellente Librairie Passerelles !
18 novembre 2017

LES ANGES DE BEAU-RIVAGE - HELENE LEGRAIS

"Eh bien vois-tu, Lénie, nous tous, les employés de Beau-Rivage, du concierge à la fille de cuisine, de la femme de chambre au sommelier, de la gouvernante à la lingère... nous sommes les "anges" des clients. C'est notre mission". Adeline Dupraz, orpheline savoyarde âgée de quatorze ans, a échoué à Genève en cette année 1872. En haillons, tenaillée par la faim, alors que la petite miséreuse court à sa perte, la chance lui sourit : elle est prise en pitié par trois femmes de chambre de l'hôtel Beau-Rivage qui parviennent à l'y faire... [Lire la suite]