22 septembre 2012

Quand le Rhône commence à se déchaîner...

Il n'y a pas de honte à préférer le bonheur.(Albert Camus)   Si vous pensez que tout est parfait dans votre vie,soit vous êtes un boudda,soit vous êtes complètement idiot.(Proverbe tibétain)   Se connaître soi-même, c'est s'oublier.S'oublier, c'est s'ouvrir à toutes choses.(Dôgen)   Je vous souhaite une douce journée !Merci encore pour tous vos gentils commentaires.Je suis toujours très en retard dans la lecture de mes mails...   

21 septembre 2012

Rempart du Cours Brillier...

Principal axe de pénétration de la ville moderne, du Rhône à la gare SNCF, le Cours Brillier longe le rempart antique dont plusieurs tronçons de courtine (de 3 mètres 80 d'épaisseur pour une hauteur conservée de 7 mètres, avec une tour d'angle percée d'une porte) ont été dégagés en 1991 et intégrés aux constructions modernes. Ce rempart, l'un des plus longs de Gaule (6,200 Km ; 6,500 Km à Trèves ; 6 km à Autun et à Nîmes), fut construit avec l'autorisations (et sans doute le financement) de l'empereur Auguste,... [Lire la suite]
21 septembre 2012

TRES BON VENDREDI ! TRES BON WEEK-END !

Vue sur la plaine de Reventin.Deux clichés pris des hauteurs de Reventin dans l'Isère. "La vie est à monter, et non à descendre".(E. Verhaeren)   Cliquez sur les photos pour les agrandir. Vue sur la plaine de Reventin - Isère - Au loin, vous pouvez apercevoir : Pélussin et tout en haut, le Col de l'Oeillon. Je vous souhaite une agréable journée !Encore merci pour tous vos gentils commentaires qui me font très plaisir.  
Posté par BINCHY à 05:00 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags :
20 septembre 2012

Je viens de lire un article très intéressant chez Evelyne...

Je ne pouvais pas, ne pas le partager avec vous et vous inviter à aller le consulter ICI ouen cliquant sur la bannière du blog d'Evelyne ci-dessous.N'oublions pas que notre santé est dans notre assiette... J'ai à nouveau beaucoup de retard dans mes visites et la lecture de mes mails...J'ai également beaucoup de photos à vous montrer... Mais ce sera pour les jours de pluie... (Sourire). Je vous souhaite une agréable soirée !  
Posté par BINCHY à 17:40 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :
20 septembre 2012

Sur la passerelle...

Au petit matin...(enfin presque)    "Etre attentif à tout, c'est être à l'école de la Vie,car tout est signe et leçon".   Je vous souhaite une agréable journée !  
19 septembre 2012

Pour vous souhaitez une douce soirée... Quelques cartes postales...

Reçues hier matin de Chantal... Ces cartes postales sont éditées par la maison de l'architecture d'aquitaine.   Agora 2012 - biennale d'architecture, d'urbanisme et de design - Bordeaux. Merci Chantal ! Pour allez chez Chantal c'est par ICI.

19 septembre 2012

DES RACINES ET DES AILES...

Le Lot, surnommé «Terre des Merveilles» avec plus de quatre cents édifices protégés au titre des monuments historiques, est un département riche en châteaux et en villages magnifiques. Dans le secteur sauvegardé du vieux Cahors, les «enquêteurs du patrimoine» de l'architecte et archéologue Gilles Séraphin visitent chaque maison pour mettre au jour des trésors médiévaux. Derrière les papiers peints et les faux plafonds mais aussi derrière les enduits qui recouvrent les façades, ils révèlent des merveilles pour mieux les préserver.... [Lire la suite]
19 septembre 2012

Pour vous souhaiter une agréable journée... Une petite citation à méditer...

Vue sur le village de St-Alban de Varèze - Isère.(Cliquez sur la photo pour l'agrandir) La vie est remplie d'un certain nombre d'obligations et de responsabilités,mais les plus élémentaires et les plus importantessont certainement celles que nous avons à l'égard de nous mêmes.(Erin Brockovich) Au loin, le village de Vernioz - Isère.
Posté par BINCHY à 05:00 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :
17 septembre 2012

Un article est paru sur My Wedding Secret !

Pour le lire, cliquez ICI. ou sur la bannière ci-dessous. Un article concernant ma fille Stéphanie.  
17 septembre 2012

Bientôt, la COLLECTION ROBES DE MARIEES - ETE 2013, de Stéphanie sera en ligne...

Je vous montre juste une toute petite ébauche...Si vous envisagez de franchir le grand pas en 2013,n'hésitez à admirer ses précédentes Collections. Cliquez ICI ou sur la photo ci-dessus.