24 septembre 2012

Robert BUFFAT dédicacera au Salon du Livre de SABLONS/SERRIERES le 6 octobre prochain.

Robert BUFFAT sera présent sur le Salon du LivreDE SABLONS/SERRIERES Le samedi 6 octobre 2012.-Pour en savoir plus sur le Salon : cliquez ICI. De cet auteur, j'ai lu La Pointeuse dont je vous parle ICI et Les Moulins bleus dont je vous parle ICI. Je ne peux que vous conseiller la lecture de ces deux excellents romans ! Sur le blog de Robert, en cliquant ICI, retrouvez toutes les infos concernant la sortiede son nouveau roman : L'EXODE ESPAGNOL.

24 septembre 2012

Aujourd'hui, c'est du jardin de ma belle-soeur Rose-Marie que je vous souhaite une agréable journée !

C'est la vraie marque d'un philosopheque le sentiment d'étonnement.(Platon) Si vous voulez que la vie vous sourit,apportez-lui d'abord votre bonne humeur.(Baruch Spinoza) Comme de lourdes vagues, tes pensées se succèdent sans fin.Mais sous la surface,  ton être n'est que tranquillité profonde.(George MacDonald)   La sérénité est une conquête.(André Maurois) Il y a des fleurs partoutpour qui veut bien les voir.(Henri Matisse)   Je vous souhaite un agréable lundi et Une très... [Lire la suite]
23 septembre 2012

Quelques photos... Une citation... A MEDITER...

L'être humain se doit de se conformer aux rythmes des saisons et de respecter  le cycle de la nature qui lui apporte la vie.C'est essentiel pour rester en bonne santé et garder le moral.(Huangdi)     Je vous souhaiteUNE DOUCE JOURNEE ! (Cliquez sur les photos pour les agrandir)  
22 septembre 2012

Petite piqûre de rappel...

Aujourd'hui et demain, Béatrice expose à ST ROMAIN DE SURIEU (Isère)retrouvez toutes les précisions en cliquant ICI.
22 septembre 2012

Quand le Rhône commence à se déchaîner...

Il n'y a pas de honte à préférer le bonheur.(Albert Camus)   Si vous pensez que tout est parfait dans votre vie,soit vous êtes un boudda,soit vous êtes complètement idiot.(Proverbe tibétain)   Se connaître soi-même, c'est s'oublier.S'oublier, c'est s'ouvrir à toutes choses.(Dôgen)   Je vous souhaite une douce journée !Merci encore pour tous vos gentils commentaires.Je suis toujours très en retard dans la lecture de mes mails...   
21 septembre 2012

Rempart du Cours Brillier...

Principal axe de pénétration de la ville moderne, du Rhône à la gare SNCF, le Cours Brillier longe le rempart antique dont plusieurs tronçons de courtine (de 3 mètres 80 d'épaisseur pour une hauteur conservée de 7 mètres, avec une tour d'angle percée d'une porte) ont été dégagés en 1991 et intégrés aux constructions modernes. Ce rempart, l'un des plus longs de Gaule (6,200 Km ; 6,500 Km à Trèves ; 6 km à Autun et à Nîmes), fut construit avec l'autorisations (et sans doute le financement) de l'empereur Auguste,... [Lire la suite]

21 septembre 2012

TRES BON VENDREDI ! TRES BON WEEK-END !

Vue sur la plaine de Reventin.Deux clichés pris des hauteurs de Reventin dans l'Isère. "La vie est à monter, et non à descendre".(E. Verhaeren)   Cliquez sur les photos pour les agrandir. Vue sur la plaine de Reventin - Isère - Au loin, vous pouvez apercevoir : Pélussin et tout en haut, le Col de l'Oeillon. Je vous souhaite une agréable journée !Encore merci pour tous vos gentils commentaires qui me font très plaisir.  
Posté par BINCHY à 05:00 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags :
20 septembre 2012

Je viens de lire un article très intéressant chez Evelyne...

Je ne pouvais pas, ne pas le partager avec vous et vous inviter à aller le consulter ICI ouen cliquant sur la bannière du blog d'Evelyne ci-dessous.N'oublions pas que notre santé est dans notre assiette... J'ai à nouveau beaucoup de retard dans mes visites et la lecture de mes mails...J'ai également beaucoup de photos à vous montrer... Mais ce sera pour les jours de pluie... (Sourire). Je vous souhaite une agréable soirée !  
Posté par BINCHY à 17:40 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :
20 septembre 2012

Sur la passerelle...

Au petit matin...(enfin presque)    "Etre attentif à tout, c'est être à l'école de la Vie,car tout est signe et leçon".   Je vous souhaite une agréable journée !  
19 septembre 2012

Pour vous souhaitez une douce soirée... Quelques cartes postales...

Reçues hier matin de Chantal... Ces cartes postales sont éditées par la maison de l'architecture d'aquitaine.   Agora 2012 - biennale d'architecture, d'urbanisme et de design - Bordeaux. Merci Chantal ! Pour allez chez Chantal c'est par ICI.