10 juin 2017

24 HEURES PHOTO...

Ma 93ème participation chez notre amie Patricia qui a pris le relais dela photo de la semaine chez Amartia (Il y a déjà plus d'un an) Merci encore Patricia, cliquez  ICI.    Aujourd'hui, deux clichés du stand de Montrer Lyon, cliquez ICI - Je vous ai pris ces deux photos dimanche après-midi lors de l'exposition artistique qui se déroulait dimanche dernier dans le Jardin du Bois Marquis de Vernioz. Vous pouvez suivre la page Facebook de Montrer Lyon en cliquant ICI.  J'en... [Lire la suite]
Posté par BINCHY à 06:00 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :

09 juin 2017

LE BOUQUET DU VENDREDI...

A l'initiative de notre amie Nelly, blog : Mas des Paillasses, je vous présente ma participation de ce jour. Un cliché que j'ai pris mercredi en fin de journée. Le bouquet de chaque participante sera visible ce soir, à partir de 20 heures, en cliquant ICI. Je vous souhaite une très belle journée.
Posté par BINCHY à 06:00 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags :
08 juin 2017

RETOUR DE LA HARPE...

Comme chaque année au printemps, la harpe est de retour dans le Jardin de Ville de Vienne et cela, depuis si longtemps... Je vous souhaite une agréable journée à vous tous.
Posté par BINCHY à 06:00 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags :
07 juin 2017

VIVRE ENSEMBLE OU MOURIR - MARIE KUHLMANN.

  Vivre ensemble ou mourir - Marie Kuhlmann Wolf quitta son village natal dans un état de confusion que jamais il n'eût cru possible. Rejeté par le seul membre de sa famille encore en vie, traité en ennemi par des représentants du Sundgau tout entier, car à ses yeux la nature de la réunion ne laissait aucune place au doute, il sentait vaciller ses certitudes. Sa place, avait-il cru jusqu'à ce jour, se situait au sein de la Régence. Apprécié, entouré de personnes amicales, il oeuvrait pour le bien de la société, le respect de la... [Lire la suite]
07 juin 2017

VIENNE, DANS LE JARDIN DE VILLE...

Il me tourne le dos, que lui ai-je fais ? Les pigeons dans le Jardin de Ville de Vienne. *Pour le plaisir - Qui a dit ?"Pour reconnaître que l'on n'est pas intelligent, il faudrait l'être". Je vous souhaite une agréable journée à vous tous. Solution : Georges Brassens.
Posté par BINCHY à 11:15 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags :
06 juin 2017

JEUDI 8 JUIN, DERNIER APERO LITTERAIRE DE LA SAISON A LA LIBRAIRIE PASSERELLES... A NOTER SUR VOS AGENDAS...

Jeudi 08 Juin à 18 heures 30 Apéro Littéraire aux couleurs de l'été ! Plein d'idées de livres à glisser dans vos valises pour les vacances !Entrée libre à 18 heures 30. Pour connaître toutes les activités, événements de la librairie cliquez ICI et n'hésitez pas à suivre sa page Facebook en cliquant ICI.
Posté par BINCHY à 08:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

06 juin 2017

ALMANACH DES TERRES DE FRANCE...

Almanach des Terres de France et un p'tit cliché campagne pour le plaisir... Pour le plaisir d'entourer Les bons mots de Pierre Dac :"Si vous ne trouvez pas de place au bord de la mer, allez donc au bord de la terre ! C'est tout aussi agréable et c'est moins loin !" Tout cela pour vous souhaiter une agréable journée.
05 juin 2017

L'ESPOIR DE BELLES AURORES - ANTONIN MALROUX.

  "Emilienne, j'espère que tu tiendras ta promesse..." Janvier 1960. Gatien, dix-huit ans, n'a jamais quitté son hameau du Cantal. Il mène une vie heureuse auprès de son père, modeste employé dans une quincaillerie, de sa soeur Angélise, apprentie couturière, de sa mère Gervaise et de sa grand-mère Léonie. Ayant obtenu un CAP de maçon, il a un avenir tout tracé dans le bâtiment. Il épousera Emilienne Martille, dix-sept ans, fille d'agriculteurs aisés d'un village voisin, qui partage ses sentiments.Quand Gatien est appelé... [Lire la suite]
05 juin 2017

LE RAISIN...

C'est avec ce cliché pris hier après-midi que,Je vous souhaite un agréable lundi de Pentecôte ainsi qu'une belle semaine à vous tous.
Posté par BINCHY à 10:00 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :
04 juin 2017

STEPHANIE WOLFF PARIS...

  Bien occupée par mes lectures et sorties photos, j'en oublie de vous parler de ma fille Stéphanie. En ce trimestre (Juin-Juillet-Août) deux de ses créations sont à l'honneur dans l'excellent magazine de mariages, OUI Magazine. N'hésitez pas à suivre sa page facebook en cliquant ICI et en allant sur son site pour découvrir toutes ses nouveautés dont sa collection : Mariages civils que j'adore !  Je vous souhaite un agréable dimanche à vous tous et BONNE VISITE ! En Rhône-Alpes... Pluie ! (Cliquez sur les... [Lire la suite]