27 juillet 2020

LA FERME DU BOUT DE LA NUIT - MARTINE C. BAZIN.

  La ferme du bout de la nuit - Martine Bazin : Un an après la mort de son frère Louis, Nicolas Girard décède dans d'étranges circonstances. Meurtres ou accident ? D'abord hésitant, le commissaire Rougeard finit par se laisser convaincre face à l'avis bien tranché d'Alfred, son assistant : les deux frères ont été assassinés ! Mais les preuves sont minces, l'enquête ne tient qu'à un fil et un bouton de chemise... Pourtant le commissaire s'interroge : et si on essayait de se venger de la famille Girard ? Cela voudrait dire que... [Lire la suite]

26 juillet 2020

LES GRENOUILLES...

Les grenouilles se délassent... C'est les vacances pour elles aussi... J'en profite pour vous souhaiter une douce fin de soirée ainsi qu'une agréable semaine.   (Images du jour)
25 juillet 2020

24 HEURES PHOTO...

Ma 251ème participation chez notre amie Patricia, blog : Chemins de Tables & Photos Cliquez ICI.  Les arbres, la verdure dans notre Jardin de Ville de Vienne, que ce jardin est agréable. Je vous souhaite un agréable week-end à vous tous.
Posté par BINCHY à 06:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
24 juillet 2020

LE BOUQUET DU VENDREDI...

C'est le bouquet ! Le bouquet du vendredi à l'initiative de notre amie Nelly du blog -Mas des Paillasses-. Chaque vendredi, nous publions notre bouquet et Nelly effectue sa cueillette. Ce soir, à partir de 20 heures, vous pourrez admirer, en cliquant ICI, le contenu du panier de Nelly. Je vous souhaite une belle journée à vous tous, un doux vendredi à vous tous et je vous remercie infiniment pour tous vos petits mots.
Posté par BINCHY à 06:00 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags :
23 juillet 2020

LES JOURS BRULANTS - LAURENCE PEYRIN - CALMANN LEVY EDITIONS

  Les jours brûlants - Laurence Peyrin - Calmann Lévy : Pourquoi une épouse amoureuse, une mère aimante, décide-t'elle de disparaître ? A 37 ans, Joanne mène une vie sereine à Modesto, jolie ville de Californie, en cette fin des années 1970. Elle a deux enfants, un mari attentionné, et veille sur eux avec affection.Et puis... alors qu'elle rentre de la bibliothèque, Joanne est agressée. Un homme surgit, la fait tomber, l'insulte, la frappe pour lui voler son sac. Joanne s'en tire avec des contusions, mais à l'intérieur... [Lire la suite]
Posté par BINCHY à 11:00 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :
23 juillet 2020

BALADE...

Se promener tranquillement dans la campagne nous fait énormément de bien.Je vous souhaite une douce journée à vous tous, de bonnes balades et je vous remercie pour tous vos petits mots.
Posté par BINCHY à 06:00 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :

22 juillet 2020

UN PEU DE TRICOT... MON AVANCEE...

Je vous montre mon avancée depuis le 8 juillet dernier : Pour tout connaître sur ce modèle Bergère de France, cliquez ICI.Je vous souhaite une douce journée à vous tous.
21 juillet 2020

LE CHAMPS DE MAIS...

C'est avec ces photos toutes simples, photos prises en Rhône-Alpes, ces photos du champs de maïs, que Je vous souhaite une douce journée à vous tous.
Posté par BINCHY à 06:00 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :
20 juillet 2020

CES PETITS RIENS QUI NOUS ANIMENT... - CLAIRE NORTON.

  Une de mes prochaines lectures pour ne pas dire : ma prochaine lecture ! Ces petits riens qui nous animent - Claire Norton, cliquez ICI. Quelques citations sur la lecture : On ne dira jamais assez l'intérêt des lectures intelligentes. George Sand écrivait :"Un livre a toujours été pour moi un ami, un conseiller, un consolateur éloquent et calme". La lecture nous aide à supporter nos peines :"Je n'ai jamais eu de chagrin, qu'une heure de lecture n'ait dissipé". Montesquieu. Elle délivre aussi de l'ennui comme le... [Lire la suite]
19 juillet 2020

LA LIBRAIRIE LE FAILLER DE RENNES...

Avec cette photo de la façade de la Librairie Le Failler de Rennes (Photo que j'ai prise le 27 juin dernier), je vous souhaite un doux dimanche à vous tous. Amitiés autour des livres et des photos.
Posté par BINCHY à 11:15 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :