25 janvier 2023

PIQURE DE RAPPEL : RENCONTRE AVEC L'AUTRICE LAURINE ROUX A LA MEDIATHEQUE DE VERNIOZ CE VENDREDI 27 JANVIER A 19 HEURES 30 !

Je vous l'ai déjà annoncé ICI, n'hésitez pas à faire suivre l'info autour de vous. Un très bel article publié dans le Dauphiné libéré de ce jour par mon amie Marie-Hélène. Une belle soirée littéraire en perspective dans notre merveilleuse médiathèque de Vernioz (sur le site de Saint-Alban de Varèze), venez nombreux. L'ouvrage de Laurine est à lire, il est poignant.  Belle journée encore à vous toutes et à vous tous.

25 janvier 2023

UN JOUR, UNE PHOTO... LA NEIGE !

Une nouvelle photo de neige déjà publiée dimanche, prise la semaine dernière.Je vous souhaite une douce journée à vous toutes et à vous tous.
Posté par BINCHY à 06:00 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags :
24 janvier 2023

LA NEIGE...

Je vous ai déjà montré cette photo prise la semaine dernière dans ma série de photos "neige" publiées ce dimanche, d'ailleurs, je remercie infiniment toutes celles et tous ceux qui m'ont laissé un petit mot. Je la publie seule ce matin, car je l'aime beaucoup et elle mérite d'effectuer un billet à elle seule. J'aime beaucoup publier des billets d'une seule photo. Je vous remercie infiniment vous, qui me laissez des commentaires à chacune de mes publications et je vous souhaite une belle journée à vous toutes et à vous tous.
Posté par BINCHY à 06:00 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags :
23 janvier 2023

LAURINE ROUX SERA PRESENTE A LA MEDIATHEQUE DE VERNIOZ (SUR LE SITE DE SAINT-ALBAN DE VAREZE) CE VENDREDI 27 JANVIER !

Laurine Roux - L'autre moitié du monde - Éditions du Sonneur sera présente à la Médiathèque de Vernioz (sur le site de Saint-Alban de Varèze)1410 route des villages (à coté de l'Oviv et de l'école primaire). ce vendredi 27 janvier à 19 heures 30.  Une très bonne nouvelle ! Laurine Roux a obtenu : le Prix Orange du livre 2022, le Prix des librairies Folie d’Encre 2022, le Prix de la librairie Coiffard 2022. Espagne, années 1930. Des paysans s’éreintent dans les rizières du delta de l’Èbre pour le compte... [Lire la suite]
23 janvier 2023

LE CIEL...

J'ai prises ces photos avec mon APN des hauteurs de Chalon, la semaine dernière. Vues sur le hameau de Chalencey (Saint-Alban de Varèze).   Je vous souhaite une agréable semaine à vous toutes et à vous tous.
22 janvier 2023

LA NEIGE...

Je vous publie quelques photos prises hier, à la fois avec mon smartphone et mon APN,   et je vous souhaite un doux dimanche peut-être bien au chaud, à vous toutes et à vous tous et je vous remercie pour tous vos petits mots.
Posté par BINCHY à 06:00 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags :

21 janvier 2023

C'EST LE WEEK-END AVEC PAGE DES LIBRAIRES...

  C’EST LE WEEK-END ! LES AUTEURS DE LA RENTRÉE D’HIVER À L’HONNEUR. Ce week-end, PAGE des libraires nous propose de découvrir deux auteurs de la rentrée d’hiver en vidéo, et nous conseille d'allez chez notre libraire, et de lire ! Cliquez ICI ou sur le logo ci-dessus.   Cliquez sur le livre ci-dessus. On commence avec Gaëlle Nohant et son roman Le Bureau d'éclaircissement des destins (Grasset). Le nouveau texte de Gaëlle Nohant n'est pas un roman sur la Seconde Guerre mondiale. C'est une fiction... [Lire la suite]
Posté par BINCHY à 19:45 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags :
21 janvier 2023

24 HEURES PHOTO...

Ma 366ème participation chez notre amie Patricia, blog : Chemins de Tables & Photos Cliquez ICI.  Les chênes sous la neige. Je vous souhaite un agréable week-endà vous toutes et à vous tous.
Posté par BINCHY à 06:00 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags :
20 janvier 2023

LE BOUQUET DU VENDREDI...

A l'initiative de notre amie Nelly du blog -Mas des Paillasses-, je vous présente mon bouquet du vendredi et je vous souhaite une douce journée à vous toutes et à vous tous.
Posté par BINCHY à 06:00 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags :
19 janvier 2023

LA GRANDE LIBRAIRIE HIER SOIR, 18 JANVIER, SUR FRANCE 5, PRESENTEE PAR AUGUSTIN TRAPENARD, LES OUVRAGES :

Inconsolable - Adèle Van Reeth - Gallimard - La Grande Librairie - 18 janvier 2023 : Le chagrin conduit le cœur vers la littérature et la philosophie dans l’espoir d’y trouver une consolation, comme un enfant se réfugie dans les bras de sa mère. Mais les mots des autres ne consolent pas. Regarder la mort en face, n’est-ce pas constater notre condition d’êtres résolument inconsolables ?Qu’est-ce que ça change, vraiment, de perdre son père ? Sans croyance en un au-delà, que signifie l’ultime disparition de ce qui est ?... [Lire la suite]