Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 157 248
2 mai 2023

LE DERNIER JOUR - ARTHUR ROGE.

9782494202009_1_75

Le dernier jour - Arthur Rogé - Editions du Gros Caillou - cliquez ICI :

Léo-Paul Julianne, homme d’affaires brillant, retrouve un matin de janvier sa femme assassinée. Il n’a aucun souvenir, hormis l’irruption sauvage de trois hommes au cours de la nuit, qui l’ont laissé inconscient sur sa terrasse.

Mais le cauchemar ne fait que commencer car ses deux enfants de 16 et 3 ans ont disparu. Ne pouvant se résoudre au pire, Léo-Paul va devoir affronter ses pires démons dans une course désespérée au cœur de Lyon, entre mensonges et faux-semblants, quitte à devoir remuer un passé qu’il aurait préféré garder sous silence.

Dans cette quête, Georges Verchère, inspecteur de la brigade criminelle, va tout tenter pour faire éclater la vérité et mettre à nu les failles de Léo-Paul.

Le Dernier jour nous fait traverser ces vingt-quatre heures, dans les noirceurs de l’âme humaine, jusqu’à la révélation finale.

Vous avez envie de passer une nuit blanche : Ce livre est pour vous !

Léo-Paul Julienne est un industriel lyonnais qui a réussi dans sa carrière professionnelle. Carrière à laquelle il attache beaucoup d'importance et qui lui a valu un premier divorce étant trop absorbé par son entreprise. Il ne compte pas ses heures. Il faut dire que Léo-Paul a commencé "vraiment au bas de l'échelle" et à force de travail a gravi tous les échelons. Son activité prospère et il est sur le point de racheter une société afin de s'agrandir...

Cette nuit de janvier 2015, sur les pentes de la Croix Rousse, dans sa grande maison qui domine Lyon et qui pourrait faire beaucoup d'envieux, il n'arrive pas à dormir. L'actualité est morose, nous sommes en plein "Charlie Hebdo" et il neige sur Lyon. Sa compagne Jeanne dont il est follement amoureux et maman de son petit garçon Arthur six ans, dorment tranquillement ainsi que manon, 16 ans, née de son précédent mariage avec Stéphanie.

A trois heures du matin, il sort sur sa terrasse pour boire un café et fumer une cigarette... Quelques instants plus tard, il lui semble entendre la porte d'entrée, il va voir et là, trois types l'assomment ! Il ne revient à lui qu'à sept heures du matin et là, quand il rentre dans sa chambre, il découvre sa Jeanne assassinée et ses deux enfants ont disparus !

A partir de là, j'ai été entraînée dans un rythme effréné. Arthur Rogé signe ici un thriller captivant où chaque minute compte... Vous découvrirez également les secrets de la naissance de Léo-Paul Julianne et sa rage pour retrouver ses enfants disparus. 

La fin de cet ouvrage ? Incroyable ! Je ne m'attendais pas du tout à cela ! 

J'ai adoré ce livre passionnant, poignant, déchirant à certains passages. Une histoire complètement folle... Un premier roman prometteur que l'on ne peut plus lâcher dès les premières pages. 

Je remercie infiniment Déborah des Editions du Gros Caillou de me l'avoir envoyé en service presse. Les Editions du Gros Caillou sont situées à Lyon, une maison d'édition dont nous allons entendre de plus en plus parler, cliquez ICI. Une formidable maison d'édition !

Arthur Rogé, auteur lyonnais de 46 ans, est originaire de la Croix-Rousse. Le dernier jour est son premier roman.

J'en profite pour vous souhaiter un agréable après-midi, d'excellentes lectures à vous toutes et à vous tous.

Publicité
Commentaires
A
Ah oui sans aucun doute passionnant et dans ma région ! Bisous
Répondre
M
Coucou, je le note celui là et youpiiii celui que tu me disais qu'il fallait que je lise, la médiathèque l'a accepté et il sera acheté, (Suspicion) bisous
Répondre
M
Je ne connaissais pas du tout, tu t'en doutes et donc c'est une découverte et un roman qui a l'air passionnant ! Bisous et une belle journée
Répondre
A
Eh ben ! Je crois qu'il faut s'accrocher pour lire ce roman... et ne pas le faire avant de dormir ! En plus, c'est des coins que je connais bien ! Gilbert
Répondre
4
Déjà que je ne dors pas top en ce moment ce n'est pas ce livre qu'il me faut même s'il est sûrement très bien! Bisous
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité