Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 158 879
23 mars 2023

LES JONQUILLES...

P1980768

C'est bien le Printemps, avec cette photo prise hier après-midi, je vous remercie infiniment pour tous vos petits mots sous mes précédents billets ici car j'ai pris un retard énorme sur la blogo et je vous souhaite une chaleureuse journée à vous toutes et à vous tous.

Publicité
Commentaires
L
Ma Bernadette, je crois bien que tu aimes les fleurs !!! et comme moi aussi, alors je me régale. Superbe cette brassée de narcisses.<br /> <br /> Gros bisous,<br /> <br /> Lylou
Répondre
A
Magnifiques jonquilles ! Belle image du printemps ! Bisous
Répondre
É
Il n'y a rien de plus beau ! Merci pour ce parterre de jonquilles !Bisous
Répondre
N
C'est éclatant de beauté vraiment. Merci ma Bernadette pour c'est joli printemps sur ton blog. Bisous
Répondre
C
A chaque retour du printemps les joncs lançaient des boules sur des morceaux de bois appelés quilles, l'un maladroit envoya la boule sur le grand jonc son oeil unique devint jaune d'or aucun médecin ne put le soigner les derniers joncs plus jeunes disaient c'est jonc quille en se moquant Une bonne fée aimant les fleurs le vit et d'un coup de baguette magique dit à l'infortuné :" tu es jonc am stram gram dorénavant tu sera jonquille et plop le transforma en belle printanière il se trouva beau dans sa nouvelle tenue , la fée revint corriger un oubli tu seras féminine plop ! Devint belle à tige et feuilles élancées vertes de grands pétales jaune d'or avec des cousines dites narcisses aux couleurs variées .
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité