Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 159 197
11 février 2023

C'EST LE WEEK-END AVEC PAGE DES LIBRAIRES...

132561393

Ce week-end, PAGE des libraires nous propose de découvrir deux auteurs en vidéo et d’autres coups de cœur de libraires à retrouver dans le numéro d'Hiver de Page ! Cliquez ICI ou sur la photo ci-dessus.

gloria-gloria-couv

On commence avec Grégory Le Floch et son roman Gloria, Gloria publié chez Christian Bourgois éditeur :

Après De parcourir le monde et d'y rôder Christian Bourgois éditeur et Points, Prix Wepler et Décembre 2020, Grégory Le Floch livre un voyage atypique et sublime aux confins de la vieillesse, du désir et de la liberté. Une oeuvre radieuse qui nous convainc que la vieillesse peut se rapprocher davantage d'une aube que d'un crépuscule.

les-grands-espaces-couv

Ne passez pas à côté du dernier roman Les Grands Espaces d'Annie Perreault publié chez Héloïse d'Ormesson Editions :

Au travers de quatre destins de femmes fragilisées et révoltées, Annie Perreault signe un roman où palpitent des âmes perdues. D'une écriture à la fois vive et intense, elle saisit la profondeur de ses personnages dont l'instinct leur dit d'avancer, malgré tout. Un récit qui transcende la nature et le froid autour d'une sublime variation sur la liberté.

des-lendemains-qui-chantent-1-couv 

Découvrez également Des lendemains qui chantent d'Alexia Stresi publié chez Flammarion :

Le destin romanesque d'un héros au talent inouï, la puissance musicale et politique de l'oeuvre de Giuseppe Verdi et une trame historique habile sont les ingrédients savoureux de ce roman à l'élégance rare.

abondance-couv 

Et Abondance de Jakob Guanzon - La Croisée Editions :

Construit comme le meilleur des polars, ce roman aux allures de brûlot social sur fond d'Amérique en crise ravive et, de quelle manière, la figure du perdant magnifique si chère à Leonard Cohen.

Ce week-end, en littérature jeunesse, découvrez deux romans qui abordent des parcours de femmes, leurs rêves, choix de vie et leur émancipation à la fin du XIXe siècle.

sous-les-etoiles-de-bloomstone-manor-couv

À l’instar de Madeline Roth et Nathalie Wyss, Mary Orchard fait maintenant partie des libraires qui sont également auteurs et je suis certaine que son entrée en littérature sera remarquée ! Sous les étoiles de Bloomstone Manor est en effet l’un des romans les plus prenants que j’ai lu ces derniers mois !

lettres-du-kansas-couv

Kansas, 1869. Ellie et Sarah confrontent par correspondance leurs vies, citadine et provinciale. Sarah, 18 ans, vouée à un mariage arrangé, ouvre les portes de sa vie familiale de fermiers, régie par des règles patriarcales strictes. Elle refuse...

En cliquant sur chaque lien souligné vous arriverez directement sur la chronique du livre concerné.

Je vous souhaite un agréable week-end et d'excellentes lectures à vous toutes et à vous tous.

Offres pro (1)

Publicité
Commentaires
I
Merci pour toutes ces idées lectures
Répondre
P
Je n'en connais aucun et je ne peux plus rajouter de livres sur mes listes. Je n'arriverai jamais à lire tout ce que j'achète !
Répondre
S
Merci pour ces conseils, je note et quand je passe dans une librairie je retiens!<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
B
Les deux romans pour la jeunesse me font très envie.<br /> <br /> Je vous remercie pour tous vos petits mots, tout l'intérêt que vous portez à mes conseils de lectures.<br /> <br /> Je vous souhaite un agréable dimanche après-midi.<br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
E
JE note tout particulièrement Stresi aussi!
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité