On commence avec Maylis Adhémar et son roman La Grande Ourse (Stock).
Après avoir exploré le monde des catholiques intégristes dans son premier roman Bénie soit Sixtine (Julliard et Pocket), Maylis Adhémar nous emmène au coeur des Pyrénées à la rencontre d'éleveurs de brebis confrontés au super prédateur qu'est l'ours. Zita, bergère des temps modernes, revient au coeur de sa vallée natale et se trouve confrontée à cette problématique. Devra-t'elle choisir entre l'homme et la bête ?
Eve et Adam - Laurent Quintreau - Rivages :
De 1852 à 2046, Laurent Quintreau nous entraîne dans une course folle, une fresque historique à huit personnages, à la découverte de ce qui fait que le monde est monde : la fusion entre un ovule et un spermatozoïde dans le maëlstrom de la grande Histoire. Un roman puissant et étonnant !
Le premier roman de Camille Froidevaux-Metterie, Pleine et douce (Sabine Wespieser éditeur) :
Qu'elles soient blondes, brunes ou rousses, les femmes et l'espace qu'on leur laisse dans la société influencent depuis longtemps les écrits de Camille Froidevaux-Metterie. Après s'être longtemps penchée sur des données concrètes et réelles, voilà qu'elle se met aujourd'hui à leur inventer mille vies.
En littérature jeunesse, ce week-end, explorez certaines facettes de nos personnalités avec un documentaire et une bande dessinée !
Si tu penses que tes émotions prennent beaucoup trop de place, que tu n’arrives pas à gérer ta colère, chasser ta tristesse, si tu es sensible aux lieux et aux ambiances et que tu as du mal à trouver ta place dans certaines circonstances, il se... (Cliquez ICI) ou sur le livre ci-dessus.
Bande dessinée initialement parue dans le Journal de Spirou, Elliot au collège raconte l'entrée d'un jeune garçon en 6e, constamment suivi par son ami imaginaire, une boule d'angoisse. Elliot se pose beaucoup de questions existentielles. Il ne... (Cliquez ICI ou sur le livre ci-dessus).
Comme chaque début de week-end, j'aime partager avec vous les conseils de PAGE des libraires, l'excellente revue des conseils de nos libraires que vous retrouverez ICI.
Sans prétention, vous être très nombreux à suivre mon blog (le monde entier) et j'en suis heureuse étant donné que je ne partage sur ce dernier, que les photos que j'aime (de paysages en particulier) et ma passion pour la lecture. Je remercie infiniment celles et ceux qui me laissent des petits mots et je vous souhaite un agréable week-end, de bonnes lectures à vous toutes et à vous tous.
Bisous Yvette