C’EST LE WEEK-END !
LES AUTEURS DE LA RENTRÉE D’HIVER À L’HONNEUR.
Ce week-end, PAGE des libraires nous propose de découvrir deux auteurs de la rentrée d’hiver en vidéo, et nous conseille d'allez chez notre libraire, et de lire ! Cliquez ICI ou sur le logo ci-dessus.
Cliquez sur le livre ci-dessus. |
On commence avec Gaëlle Nohant et son roman Le Bureau d'éclaircissement des destins (Grasset).
Le nouveau texte de Gaëlle Nohant n'est pas un roman sur la Seconde Guerre mondiale. C'est une fiction brillamment documentée et composée sur les traces transgénérationnelles de cette guerre dans nos vies. A partir d'objets ayant appartenu à des déportés, des enquêtes destinées à identifier leurs héritiers raccommodent des filiations brisées.
Le secret de Sybil - Laurence Cossé - Gallimard - Conseils de lecture : PAGE des Libraires, cliquez ICI ou sur le livre ci-dessus :
Revenant sur une histoire d'amitié d'une rare force qui, enfant, l'a profondément marquée, Laurence Cossé nous offre avec pudeur et élégance son livre le plus personnel. Elle mêle à ce récit le portrait d’une époque, la France des années 1960, et celui d'un milieu, une certaine bourgeoisie
En littérature jeunesse, ce week-end, priorité au repos, au partage, à l’imagination et à la douceur de vivre !
C’est l’heure de la sieste, ce moment de l’entrée dans le sommeil qui a toujours été un grand mystère pour Camille Romanetto. La petite Madenn enlève ses chaussettes et s’étire. D’un geste délicat, on la borde d’une couverture en tartan, puis l’adulte, dont on ne saura rien d’autre que ce geste empli de douceur, s’efface et Madenn s’enfonce dans le moelleux de son lit.
Une maman si pressée... cliquez ICI ou sur le livre ci-dessus pour lire la chronique du libraire :
Noah ira à l’anniversaire d’Alma, une fillette de sa classe. Sa maman en a décidé ainsi et c’est avec un enthousiasme démesuré qu’elle contraint son fils à la suivre dans son périple à la recherche du cadeau idéal. Un magasin puis un autre : le...
N'hésitez pas à cliquer sur tous les liens et je vous recommande de vous abonner à la news de PAGE des Libraires. Encore mieux, vous pouvez également, si vous n'avez pas ou plus de librairie près de chez vous, vous pouvez donc vous abonner à la revue en cliquant ICI ou en cliquant sur le logo ci-dessous.
Si vous ne connaissez pas encore cette revue, foncez, vous aller tout comme moi, l'adorer ! Je remercie encore Lise-Marie et Murielle, libraires - Librairie Passerelles de Vienne (dans l'Isère) de me l'avoir fait découvrir il y a une huitaine d'années.
Je vous souhaite une douce soirée, un agréable dimanche à vous toutes et à vous tous et bonnes lectures !
Très bonne soirée et bon dimanche. Gros bisous.