Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 159 136
12 décembre 2022

LES CONSEILS DE LECTURES DE NOS LIBRAIRES AVEC LA REVUE QUE J'ADORE : PAGE DES LIBRAIRES !

PAGE DES LIBRAIRES - 09

Noël approche, allez en librairie, offrez des livres, lisez ! Voici quelques conseils à retrouver dans PAGE des Libraires.

cupidite-couv

«Dans la galaxie de ces romans noirs qui nous aident à décrypter le monde, le Sud-Africain Deon Meyer s’inscrit en maître du genre. Cupidité (Gallimard) est un polar bruissant de voix multiples, où faits réels et fiction se répondent pour mettre au jour les maux et les espoirs d’un pays sous haute tension».

 le-nom-de-la-rose-couv

«Pour célébrer les 40 ans de la première publication du chef-d’œuvre d’Umberto Eco, les éditions Grasset nous proposent une version collector du Nom de la rose, véritable porte d’entrée dans l’œuvre de ce génie amoureux des livres et des idées».

 sidonie-gabrielle-colette-couv

dans-lombre-de-sa-soeur-couv

«Fin janvier 2023, le 150e anniversaire de la naissance de Colette sera fêté par de nombreux lecteurs et admirateurs. Plusieurs ouvrages vont accompagner cet hommage. En voici deux parmi les parutions de cette fin d’année – Dans l’ombre de sa sœur de Françoise Cloarec (Phébus) et Sidonie Gabrielle Colette d’Emmanuelle Lambert (Gallimard) – afin de mieux connaître ou de découvrir Sidonie Gabrielle Colette». 

une-histoire-des-lointains-couv

«Le grand historien du corps, Georges Vigarello, s’interroge sur la notion d’horizon et notre manière de le ressentir. Il propose dans le très beau livre Une histoire des lointains (Seuil), une autre approche de l’Histoire et de l'humanité au regard des lointains et de l’ailleurs, entre réel et imaginaire».

En littérature jeunesse, on explore les pouvoirs de la création et de l’amitié.

 les-aventures-de-myrtille-jones-t-1-couv

«La vie de Myrtille Jones (Les Aventures de Myrtille Jones T1, Rob Biddulph, Bayard) est bien triste depuis le jour où son papa a disparu et qu’elle a déménagé avec le reste de sa famille. Alors qu’elle essaye tant bien que mal de se débarrasser de Rockwell, le compagnon de classe avec lequel elle forme un binôme, elle découvre dans ses affaires un crayon magique qui matérialise tout ce qu’elle dessine…».

 le-temps-fuit-couv

«Alec, le vieux libraire, est surpris lorsque Solange est la seule à répondre à son annonce : elle vient lui faire la lecture. Une amitié se tisse peu à peu entre la jeune fille et le libraire farfelu qui perd la vue. […] Explorant une amitié sincère et originale entre deux êtres meurtris, ce roman (Le temps fuit, Nathalie Wyss, Milan)  est une ode à la lecture et à son pouvoir d’évasion».

En cliquant sur chaque titre de livre, vous arriverez sur le site de PAGE des Libraires et sur la chronique coup de coeur de la librairie correspondante. La revue PAGE des libraires est une revue littéraire formidable que m'a fait connaître notre Librairie Passerelles de Vienne, Lise-Marie etMurielle (Les gérantes libraires).

Je vous souhaite de bons moments d'évasion, de bonnes lectures à vous toutes et à vous tous !  

livreslivreslivres

Publicité
Commentaires
A
Oui offrons des livres, ce sont de beaux cadeaux ! Merci. Bises
Répondre
G
MErci pour ce coup de projo, d'autant que je suis abonnée à lire...mais vais changer je pense pour PAge, qui était un temps distribué gratuitement<br /> <br /> A l'ombre de sa soeur me parait un décalage intéressant
Répondre
M
Une très belle sélection...J'ai lu le nom de la Rose et cette version collector est magnifique, je la regarderai en librairie la semaine prochaine. En tout, j'ai acheté 8 livres (romans, BD ou mangas) à offrir entre mes petits-enfants et mes proches et je compte m'offrir le Gallimard Quarto d'Annie Ernaux, ce sera le cadeau de mon mari qui ne sait jamais que m'acheter alors je le lui dis bien haut et fort !!! Il est adorable mais c'est comme ça il ne sait jamais comment faire plaisir à ceux qu'il aime...bisous et une douce journée
Répondre
R
De jolies idees de cadeaux en tout cas....
Répondre
P
J'ai lu "Le nom de la rose" il y a bien longtemps. <br /> <br /> Les autres, je ne connais pas.
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité