page_217_clwe

C’est le week-end ! Le numéro des Fêtes de Page chez votre libraire !

Découvrez vite les conseils des libraires dans le numéro des Fêtes ! C’est le week-end, allez chez votre libraire, lisez, cliquez ICI.

jim-harrison-seule-la-terre-est-eternelle-couv

«Peu avant sa disparition, Jim Harrison s'est laissé filmer par François Busnel et Adrien Soland. Le résultat est un grand film qui célèbre l’œuvre de l'auteur américain et la nature sauvage. Le très beau livre Jim Harrison, Seule la terre est éternelle (Gallimard) en est le reflet, comme un hymne joyeux à un écrivain libre, indémodable et plein de sagesse. Il serait bien étonnant qu'en le refermant vous n'ayez pas une furieuse envie de vous plonger dans un livre de Big Jim !».

iona-moon-couv

"Avec poésie, lyrisme et sensualité, Melanie Rae Thon nous livre avec Iona Moon (L’Olivier) un merveilleux roman d’apprentissage où la cruauté des hommes côtoie la découverte de la sexualité, où l’avenir semble bouché pour tout le monde, où la tristesse et la mélancolie ont envahi toutes les maisons. Mais dans lequel, allant à l’encontre de tout ce que son entourage pense et attend d’elle, Iona Moon brillera par son indépendance, son féminisme et sa soif de vivre qui en font une héroïne inoubliable".

coree-gourmande-couv

«S’il est une cuisine que l'on connaît encore moins que la cuisine japonaise en Occident, c'est bien la cuisine coréenne. Pour y remédier, Luna Kyung, une Coréenne installée en France, aidée de l'illustratrice Ahnji, nous propose Corée gourmande, Voyage culinaire au pays du Matin calme (Mango). Culture, traditions, anecdotes, recettes riches et variées, termes culinaires (souvent basés sur les sensations) : cet ouvrage regorge de connaissances transmises avec poésie, philosophie et générosité».

un-pied-au-paradis-couv

«Après une très belle adaptation de Serena par Pandolfo et Risbjerg, les éditions Sarbacane et l’auteur Michele Foletti nous proposent une talentueuse mise en image d’Un pied au paradis de Ron Rash. Chaussez bien vos santiags pour suivre l'enquête menée par le shérif Will Alexander !».

Ce week-end, en littérature jeunesse, on se tourne vers la diversité des cultures et des langues.

 comment-tu-dis-couv

On commence par Comment tu dis ? (Dulala, ill. Julie Escoriza, Syros)«Faire découvrir la pluralité de la langue, la richesse des sons et des écritures, ouvrir sur le monde et ses multiples langages : voilà le projet ambitieux de cet imagier hors du commun. Un travail de collaboration entre l’association Dulala et l’éditeur Syros afin de faire découvrir le multilinguisme et lutter contre les discriminations».

contes-africains-couv

Poursuivons avec Contes africains (Grund/Nimba éditions-Abidjan). «Collectés en Côte d’Ivoire, Cameroun, Mali et Burkina Faso, ces contes sont issus de la tradition orale ou écrits par Amadou Hampâté Bâ ou Binda Ngazolo. Ils ont tous une saveur particulière liée à l’humour, la sagesse et la poésie qu’ils transmettent. […] Des QR code permettent également de les écouter : formidable pour en percevoir toute la malice».

 En cliquant sur chaque titre de livre, vous arriverez sur la revue PAGE et plus exactement sur la chronique de la librairie correspondante. N'hésitez pas à cliquer !

Bon week-end et bonnes lectures !