9782266323826_1_75

S'adapter ou mourir - Antoine Renand - Pocket éditions :

Quatrième de couverture :

Elle a 17 ans et s'est enfuie de chez sa mère pour se sentir enfin libre. Accompagnée de son petit ami, elle fait escale chez un homme rencontré sur Internet, devenu au fil du temps son confident. Alors qu'il pourrait bien s'agir du plus abject des monstres...

Il a 40 ans et est modérateur pour Lifebook, le plus important des réseaux sociaux. Sa mission : supprimer des vidéos interdites du fait de leur caractère choquant, sexuel ou ultraviolent.

Dans une société en constante évolution, les destins de ces deux êtres, si éloignés au départ, finiront par s'entrechoquer.

Leur alternative ? S'adapter ou mourir...

Mon avis :

De suite, j'ai été embarquée dans ce thriller à résonnance tellement actuelle.

Elle, part donc avec son petit ami et fait escale chez cet homme qu'elle a rencontré sur Internet. Sur la toile, elle s'est beaucoup confié à lui, des problèmes avec sa mère liée à son adolescence, bref, il sait tout sur elle... Quand elle arrive chez lui, elle ne le sent pas trop et voudrait repartir avec son petit ami... Son petit ami l'en dissuade étant donné que c'est pour seulement une nuit... Waouh !

Quand vous aurez lu ce livre, vous ne regarderez plus votre smartphone de la même façon... mais pas que...

Quelques avis presse :

"Une histoire passionnante et effrayante". Télé Loisirs.
"Antoine Renand ose s'engager, malmener ses personnages, nous faire toucher du doigt la violence du monde...". L'Est éclair.

Egalement chez Pocket : L'Empathie (Prix Nouvelles Voix du Polar) et Fermer les yeux.

Antoine Renand est un écrivain, scénariste et réalisateur français né en 1979 dans l’Ain. En 2019, il publie son premier roman, L’Empathie, aux éditions Robert Laffont. Très remarqué par la critique et par le public, le livre est lauréat du prix Nouvelles Voix du polar et finaliste du prix Maison de la presse. Paru l’année suivante, Fermer les yeux est de nouveau finaliste du prix Maison de la presse et connaît le même succès. 

Bonnes lectures à vous toutes et à vous tous.