305431212_5452002434879673_2452183203200791695_n

C’est le week-end ! Les auteurs de la rentrée à l’honneur ! Cliquez ICI.

Ce week-end, et pendant quelques semaines, PAGE des libraires nous propose de découvrir des auteurs de la rentrée en vidéo ! Et Allez chez votre libraire, lisez !

«Étrangère. Voilà tout ce qui reste de l’identité de Layla. Mais bientôt, elle pourrait devenir française par la grâce d’un entretien de naturalisation. Un parcours du combattant qu’elle affronte la tête haute, mais le cœur plein de questions. Tu mérites un pays de Leïla Bouherrafa (Allary éditions) est un conte contemporain dont on ressort ému et ouvert aux autres».

«Des années 1970 jusqu’à nos jours, c’est l’histoire d’une enfant métisse qui cherche à réunir les fils de son histoire. De la France au Sénégal, la narratrice part en quête de son père, et surtout d’elle-même. Dans un royaume lointain d'Amina Richard est un premier roman lumineux».

Coup de projecteur sur les « Voix d’Amérique » ce week-end à l’occasion de la 10e édition du festival America à Vincennes !

L’occasion de se plonger – entre autres – dans Crossroads le nouveau roman de Jonathan Franzen (L'Olivier) qui «nous entraîne dans les années 1970 au sein d’une famille où la complexité des relations se conjugue avec les problématiques de leur temps», et dans La Ligne de nage de Julie Otsuka (Gallimard) qui, dix ans après Certaines n'avaient jamais vu la mer«nous immerge dans ce fil d'argent qu'est la vie et sa douce intranquillité dans un chef-d’œuvre feutré, inventif et consolatoire».

En littérature jeunesse, ce week-end, on fête l’arrivée de l’automne avec deux albums !

«Gabin est un petit écureuil roux curieux et très gentil. En se réveillant, il va découvrir une très belle nouvelle qu'il souhaite partager avec tous ses amis. De branche en branche, de bond en bond, il va réveiller hérisson, ours, chouette et autres animaux de la forêt pour leur annoncer cet événement !». Soulevez en famille les flaps d'Ouvre ton cœur ! (Emmanuelle Lepetit, ill. Amélie Videlo, Fleurus).

«Des couleurs éclatantes et chaudes sortent des pages pour nous prendre dans leurs bras ! Au milieu des rouges orangés, des jaunes d’or et des turquoise argentés, une adorable petite oie cendrée ressent un instinct qu’elle ne comprend pas. L’automne et son vent froid sont arrivés et elle a l’impression de devoir accomplir une grande chose, mais quoi ? » Suivez sa quête dans C'est l'automne, petite Oie ! (Elli Woollard, ill. Briony May Smith, Gallimard Jeunesse).

En cliquant sur chaque Titre, vous arriverez directement sur la chronique de la librairie concernée.

Bon week-end et bonnes lectures !