Avatar-1

C’est le week-end ! Les auteurs de la rentrée à l’honneur !

illustration-revue

En cliquant ICI ou sur la photo ci-dessus, vous pourrez feuilleter la dernière revue en ligne. De même, en cliquant sur chaque titre de livre ci-dessous, vous arriverez sur les chroniques complètes des librairies concernées.

Ce week-end, et pendant quelques semaines, PAGE des Libraires nous propose de découvrir des auteurs de la rentrée en vidéo ! Cliquez ICI et Allez chez votre libraire, lisez !

chien-51-couv

On commence avec Chien 51 (Actes Sud), «un roman inattendu et audacieux. Laurent Gaudé conduit le lecteur là où il s'y attend le moins : dans un effroyable monde dystopique. Véhiculant un puissant imaginaire et des personnages marquants, ce roman d'anticipation est doublé d’une intense enquête policière».

sa-preferee-couv

«C’est avec Sa préférée (Sabine Wespieser éditeur), formidable texte court sur la colère d’une femme qui fuit un père violent, que Sarah Jollien-Fardel fait son entrée en littérature. Un thème largement abordé, mais rarement aussi bien traité».

taormine-couv

«Par un savant tissage de malchances et mensonges, ourlé d’une écriture mordante, Yves Ravey, avec Taormine (Minuit), transforme de banales vacances en Sicile dans une voiture de location en intrigue policière redoutable».

vivre-vite-couv

«Défi ultime que ce jeu des “si” auquel se frotte Brigitte Giraud. Dans Vivre vite (Flammarion), elle tente de comprendre ce qui a pu conduire à l’accident qui a coûté la vie à son mari le 22 juin 1999. Une enquête minutieuse qui met en scène son histoire – passionnante – avec Claude et rappelle que vivre est aussi grisant que périlleux».

En littérature jeunesse, ce week-end, les lecteurs partent à l’aventure ! On s’immerge dans l’Histoire puis dans un récit fantastique illustré.

ilona-melville-et-les-zeros-de-lhistoire-t-1-couv

«Ilona est une fillette turbulente. Seulement quand l’actualité politique s’aggrave à cause du tyran Evariste le Juste qui veut conquérir le monde (et la lune !), Ilona ne rigole plus. Sa mère est une brillante généticienne, ce qui arrange son “plan diaboliquement génial pour sauver l’humanité ” : cloner les quatre plus grands personnages de l’Histoire». Avec Ilona Melville et les zéros de l'Histoire (Gulf Stream éditeur), «Marine Orenga nous offre le tome 1 d’une saga idéale pour les friands d’action et d’humour».

les-lance-reves-t-1-couv

«Sophie s’en est toujours doutée : Albert Dandelion, son grand-père adoré, cache bien des secrets. Elle entrevoit enfin la vérité alors que la santé de son aïeul décline. Elle apprend qu’il est un Lance-Rêves. Ainsi, dans un laboratoire spécial […], le vieil homme œuvre à contrecarrer les agissements des Brise-Rêves qui, à travers des actes malveillants quotidiens, provoquent des réactions en chaîne dévastatrices. » Découvrez son combat dans Les Lance-Rêves T1 de Susanna Isern (ill. Esther Gili, Hachette Romans).

Bon week-end et bonnes lectures !

livreslogo-v2hlivres